Merci pour vos compliments, d'autant plus que ça rend moyen sur cette photo pas terrible terrible.
Aujourd'hui j'ai découvert que la poignée de porte extérieur est cassée, raison pour laquelle je ne souhaitais pas faire repeindre les intérieurs de porte et encore moins que ce ne soit pas moi qui démonte. Déjà l'emprunte toute abîmée ça m'énerve mais il se trouve que dès que l'on ouvre la porte, ça se desserre et la poignée sort de son logement

- IMG_20210316_132415.jpg (55.05 Kio) Vu 1717 fois
Du coup ça m'a niqué la peinture côté caisse

- IMG_20210316_132436.jpg (51.48 Kio) Vu 1717 fois
Pur hasard, je suis tombé avant hier sur une video d'époque de Peugeot qui détaille la méthodologie de démontage des portes et j'ai découvert que toutes les 106 phase 1 que j'ai eues jusqu'ici avaient les poignées de porte cassées car il y a une languette à manipuler au démontage dont j'ignorais l'existence et qui casse lorsque l'on démonte sans savoir :

- Capture_Poignee.jpg (24.19 Kio) Vu 1717 fois
D'ailleurs le passage ou le technicien retire le feuillet d’étanchéité d'une porte neuve m'a limite fait pleurer

- Capture_Feuillet.jpg (44.31 Kio) Vu 1717 fois
parce que sur une porte de 28 ans, ça donne ce résultat cauchemardesque

- IMG_20210316_140354.jpg (68.65 Kio) Vu 1717 fois
Malheureusement c'est trop tard pour la mienne et ce n'est plus fabriqué depuis la nuit des temps mais j'ai pu heureusement en trouver 2 neuves sur le net. La moins chère étant en Israël, j'ai du me rabattre sur la plus proche en Italie mais bon, les phase 1 se font super rares en casse et j'ai 2 chances sur 3 de tomber sur des poignées cassées donc vaut mieux sacrifier quelques euros supplémentaires...

Heureusement, la poignée de l'autre porte est restée intacte après démontage/remontage.
Et toujours à propos des portes, les gars de la carrosserie ont retiré ces pièces de mes portes mais je n'ai jamais vu ces éléments de ma vie.

- IMG_20210316_140209.jpg (104 Kio) Vu 1717 fois
Quelqu'un saurait ou ça se fixe dans la porte et à quoi ça sert ?