[Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Salut tout le monde ca fais un petit moment que je ne suis pas passé. :wink:

J'ai un petit problème, je me suis repenché sur mon cadran de niveau/tempé d'huile qui se manifeste de temps a autre.

J'ai donc décidé de démonter le tableau de bord, malheureusement sans la doc technique j'ai capitulé :(
J'ai quand meme réussi a passer la main derriere le compteur histoire de tripoté les fiches mais rien a faire, il faudrai vraiment que je puisse démonter le tableau de bord pour VOIR quelque chose :roll:

Donc j'appel une âme charitable qui pourrai me scanner sa doc technique pour le démontage du tableau de bord, si ce n'est pas trop demandé.

Aussi, je me suis créer un problème :oops: l'affichage de l'heure ne s'allume plus, enfin je vois l'heure mais comme si c'etais contact coupé, y'a plus le retro éclairage. :?
Savez vous de quoi ca peut venir, j'ai touché a tout les fusibles mais aucun n'est grillé.

Désolé de revenir avec des problème, mais comme beaucoup d'entre vous on tout démonté je pense que vous saurez m'aider.

Merci d'avance.

edit: je precise que si j'en suis venu a demonter le tableau de bord, c'est parcequ'en tapant dessus l'aiguille d'huile se reveille mais pas a tout les coup. (mais bon j'ai arreter de la taper :P )
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

ton problème d'heure ça vient de l'ampoule ....situé derriere le combiné :mrgreen:

pour le démonter on a deja expliqué ca dans un post. tu démontes tes coquilles de volant, tu enlèves l'entourage du combiné, tu enlèves les vis du combiné, tu débranches ton cable de compteur coté boite et tu tires :wink:
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Merci Crazy-man, qu'appel tu exactement "combiné" ? :roll:

J'avais demonter tout l'entourage, desolidarisé le bloc compteur, mais il ne venais pas, le cable du compteur je suppose, j'ai preferer ne pas tirer dessus par peur de debrancher quelque chose et me retrouver comme un c** :P
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

le combiné c'est ce que tu appeles le bloc compteur
si tu tire le cable va se décrocher, mais c'est galère a remettre. tu a meilleur temps de débrancher sur la boite, comme ca tu auras plus de longueur
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Ok merci Crazy je vais suivre tes conseils. :wink:

Une autre petite question, j'ai lu plein de truc au sujet de la boite assez raide, le matin, j'irai pas jusqu'a dire qu'elle craque, mais la 2nde et la 3eme sont assez dures a passez (enfin dur c'est relatif) mais une fois chaude j'ai plus de problème. J'ai refais le niveau d'huile de la boite, y'a eu un peu de mieux mais sans plus.

Le mecano m'a laisser sous entendre que l'embrayage pouvais avoir un peu mal et qu'il collerai un peu a froid. réalité ou fiction ?
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

:roll: :twisted: 8)

Image Image

Me suis bien fais chier a faire le skin mais j'suis content du resultat, merci au fofo pour le par soleil :lol: :wink:

Si ca interesse quelqu'un ce skin se trouve "only" sur mon disque dur, car je l'ai fait moi meme (j'en aurai moins chier a la faire blanche, mais pour gagner les speciales faut qu'elle soit noire :!: :arrow: )

Reste quelques details a regler comme la trapalu qui est mal placée, la plaque, l'url du forum sur les fenetres à l'envers, sous les passages de roues et peut etre refaire les bandes PTS du coté que j'ai faites trop arrondies ;)
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Tu as fait ça avec quoi? :o
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Alors le jeu c'est richard Burns Rally, une simulation de rallye assez pointue ou la moindre erreur de pilotage pardonne pas. (d'ailleurs je voulais faire une video mais j'arrive pas a faire une speciale sans me crouter ou moins 3 fois :lol: )

J'ai telecharger la 106 dont j'ai modifier le skin avec paint shop. (quelques fichiers a convertir au prealable) J'ai passe toute ma soirée desuss hier ;)
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630
Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45

Message par 106rallye45 »

c est excellent ça :P
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Pour le plaisir de vos yeux la version blanche :D

Image
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Peug106_rally
Accroc
Messages : 318
Enregistré le : 25 août 2006, 18:17
Localisation : Dombresson (CH)

Message par Peug106_rally »

ah voir elle vont moin bien les blanches tu as les vitres arrière brisé ;)
Avatar du membre
Cleans_106
Accroc
Messages : 326
Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:51
Localisation : Basse-normandie

Message par Cleans_106 »

Sympa , sa donne des idées :twisted:
La blanche est équipée vraiment rallye avec l'arceau :P
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

sérieusement je connais ce jeu que depuis peu et ca n'a rien a voir avec un colin mac rae... De plus je trouve la conduite de la petite 106 assez saisissante et bien retranscrite, avec une train avant hyper directif et un train arriere qui ne se fais pas prier pour suivre.

La conduite sur terre est vraiment pas evidente avec une traction, mais je prend mon pied sur asphalte avec elle :)

Donc la blanche est completement finie, et pour la noire j'ai encore a mettre la texture de la tole froissée qui ne rend pas si bien que sur la blanche.

Image

Image

Image
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12446
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Très bon boulot! 8)

Juste une petite remarque, les extensions arrières me paraissent surdimensionnées pricipalement au niveau du pare choc :wink:
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Merci :) mais je suis pas a l'origine de la modelisation 3D, juste des decos d'origine, avec le parsoleil et l'url qui va bien :roll: 8)

Sinon au sujet de ta remarque je penche plutot au passage de roue arriere qui n'as pas trop la bonne forme (il ne remonte pas assez) car l'extension arriere, elle, prend bien jusqu'au clignotant arriere ;)
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Répondre