
[Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Par contre ton A539 etait usé je pense
voilà un extrait du topic du poids:
- Yokohama A048 185/55/14 neuf : 7,2kg
- Michelin SX GT neuf taille 185/55/14 : 7,5kg
- Bridgestone RE720 185/55/14 neuf : 7,7 kg
- Yokohama A032 R 185/55/14 neuf : 7,7kg
- Yokohama AVS V102 195/45/15 neuf : 7,7kg
- Yokohama S-Drive 185/55/14 neuf : 7,8kg

voilà un extrait du topic du poids:
- Yokohama A048 185/55/14 neuf : 7,2kg
- Michelin SX GT neuf taille 185/55/14 : 7,5kg
- Bridgestone RE720 185/55/14 neuf : 7,7 kg
- Yokohama A032 R 185/55/14 neuf : 7,7kg
- Yokohama AVS V102 195/45/15 neuf : 7,7kg
- Yokohama S-Drive 185/55/14 neuf : 7,8kg
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- Pilote GA
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Re les Amis
Alors voila, à mon tour, je commence ma "Restauration"
; mais avec quelques modification.
Mais comme toute bonne histoire il y a toujours un peu de suspens
"Il était une fois ....
Allez je vous la fait courte, voila plus de 5 ans que j'ai ce véhicule qui me procure beaucoup de plaisir ...
Petite photo de famille


J'ai eut il y a quelques temps l'envie de m'en séparer
pour raison financière, et car je n'en avait plus l'utilié ... (j'utilise les transport en commun pour allez au boulot)
hors aujourd'hui j'ai put débloqué une grosse somme sur plusieur mois, pour restaurer ce qui en a le plus besoin .... mes amortisseurs/suspensions.
Mais comme j'aime pas faire les choses à moitié, je la prépare a but circuit, (d'ou l'achat du Quaife), avec une petite surprise
.
J'ai commencé le démontage ...

Et premier indice ... je doit suprrimer mes ailes pour la modification ...

Le reste viendra assez rapidement, mais je m'étais donné comme délai fin aout la voiture sur ces 4 roues, ce qui est a mon avis impossible, je pense que j'arriverais plutot au alentour de fin septembre pour le Rallye WRC de France

Alors voila, à mon tour, je commence ma "Restauration"

Mais comme toute bonne histoire il y a toujours un peu de suspens

"Il était une fois ....

Allez je vous la fait courte, voila plus de 5 ans que j'ai ce véhicule qui me procure beaucoup de plaisir ...
Petite photo de famille


J'ai eut il y a quelques temps l'envie de m'en séparer

hors aujourd'hui j'ai put débloqué une grosse somme sur plusieur mois, pour restaurer ce qui en a le plus besoin .... mes amortisseurs/suspensions.
Mais comme j'aime pas faire les choses à moitié, je la prépare a but circuit, (d'ou l'achat du Quaife), avec une petite surprise

J'ai commencé le démontage ...

Et premier indice ... je doit suprrimer mes ailes pour la modification ...


Le reste viendra assez rapidement, mais je m'étais donné comme délai fin aout la voiture sur ces 4 roues, ce qui est a mon avis impossible, je pense que j'arriverais plutot au alentour de fin septembre pour le Rallye WRC de France

- ben_rallye
- Pilote WRC
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Temps mieux pour toi que tu puisses la garder.
Le montage du quaife, tu le fais toi même??
Mais qu'elle est donc cette surprise?? Tu supprimes tes ailes

Qui dit kit maxi, dit train maxi, dit 15000€ le tout
Bon courage pour la suite...

Le montage du quaife, tu le fais toi même??
Mais qu'elle est donc cette surprise?? Tu supprimes tes ailes


Qui dit kit maxi, dit train maxi, dit 15000€ le tout

Bon courage pour la suite...

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- Pilote GA
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Heu ... non
c'est pas un "kit Maxi", même si je trouve ça trop beau, c'est aussi trop cher pour une utilisation au quotidien, et circuit .... (si on l'a fait bien, pas que en tuning)
Bon voila quelques photos de hier ...
Coté conducteur ...


Coté Passager ...


Par contre je suis tombé sur une craclure de mon Scorpions .... vous en pensez quoi ???..

Pour éviter les vibrations, j'avais deux supports (jaune) en traction et un support d'orignie en compression ; c'est à la base de la patte de celui-ci que la fissure apparait ...
La semaine prochaine je commence a m'attaquer a la rouille
.....

Bon voila quelques photos de hier ...
Coté conducteur ...


Coté Passager ...


Par contre je suis tombé sur une craclure de mon Scorpions .... vous en pensez quoi ???..


Pour éviter les vibrations, j'avais deux supports (jaune) en traction et un support d'orignie en compression ; c'est à la base de la patte de celui-ci que la fissure apparait ...
La semaine prochaine je commence a m'attaquer a la rouille

Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Salut à toi Roadrunner.
Pour ton silencieux il n'y a pas 36 solutions; soit tu le remplace; soit tu ressoude la patte.
Tu peut aussi supprimer la patte du milieu ( si les 2 autres pattes suffisent à maintenir ton silencieux), mais il faudra de toute façon procédé à une soudure.
J'ai vu il ai vrai que tu avait pas mal de corrosion (pas alarmant) mais toujours inquiétant pour l'avenir... à traité tant qu'il ai encore tant.
Bon courage et bonne continuation.
Pour ton silencieux il n'y a pas 36 solutions; soit tu le remplace; soit tu ressoude la patte.
Tu peut aussi supprimer la patte du milieu ( si les 2 autres pattes suffisent à maintenir ton silencieux), mais il faudra de toute façon procédé à une soudure.
J'ai vu il ai vrai que tu avait pas mal de corrosion (pas alarmant) mais toujours inquiétant pour l'avenir... à traité tant qu'il ai encore tant.
Bon courage et bonne continuation.
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- Pilote GA
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Pour l'echappement, j'ai un collegue qui pourrait me mettre ne contact avec un bon soudeur Inox, sinon je vais essayer ceci ...

Pour la rouille, j'en ai aussi au niveau des ailes avant, et je vais certainement devoir démonter une partie dans l'habitacle moteur, comme tu la fait Nico16 ...

Pour la rouille, j'en ai aussi au niveau des ailes avant, et je vais certainement devoir démonter une partie dans l'habitacle moteur, comme tu la fait Nico16 ...
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- Pilote GA
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Kikou,
J'ai recut un chouette petit colis hier, base de ma restauration ...

C'est un ensemble, train Av et Ar, monté sur une Kit Car Gr.A F2000/13 de 167ch.
Le train Av, Triangle et barre viennent de chez KRS ; la barre est de diamètre 22mm, le tous serra monté sur des silenct blocs rigide.
Le train Ar, viens également de chez KRS ; les barres sont en diamètre sont en 23 et 24mm il est montés sur bague bronze et douille alu, et réglé par van-gaet racing
Mais surtout il est dit "Voie étroite", ceux qui me permet d'augmenter la largeur de la voie de 25mm au mieux



Le but de cette restauration :
Avoir une voiture dans un premier temps, mixte, routière et circuit, me permettant d'avoir beaucoup de plaisir, et un entrainement sur circuit.
a partir de septembre/octobre 2010 faire du circuit, et si tous va bien, a partir de 2012, de la compétition a voir encore, dans qu'elles discipline.
Les achats du reste de matériel, vont se faire rapidement ; Amortisseur, cardans, ressort pts, aile fibre MC-Racing, etc ...
dans la suite du projet, je vais démonté l'ensemble des trains et attaquer la rouille, avant remontage du train ar, puis avant ...
J'ai recut un chouette petit colis hier, base de ma restauration ...

C'est un ensemble, train Av et Ar, monté sur une Kit Car Gr.A F2000/13 de 167ch.
Le train Av, Triangle et barre viennent de chez KRS ; la barre est de diamètre 22mm, le tous serra monté sur des silenct blocs rigide.
Le train Ar, viens également de chez KRS ; les barres sont en diamètre sont en 23 et 24mm il est montés sur bague bronze et douille alu, et réglé par van-gaet racing
Mais surtout il est dit "Voie étroite", ceux qui me permet d'augmenter la largeur de la voie de 25mm au mieux



Le but de cette restauration :
Avoir une voiture dans un premier temps, mixte, routière et circuit, me permettant d'avoir beaucoup de plaisir, et un entrainement sur circuit.
a partir de septembre/octobre 2010 faire du circuit, et si tous va bien, a partir de 2012, de la compétition a voir encore, dans qu'elles discipline.
Les achats du reste de matériel, vont se faire rapidement ; Amortisseur, cardans, ressort pts, aile fibre MC-Racing, etc ...
dans la suite du projet, je vais démonté l'ensemble des trains et attaquer la rouille, avant remontage du train ar, puis avant ...
- ben_rallye
- Pilote WRC
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
C'est de la belle pièce
Le chassis va être au top.

Le chassis va être au top.
Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
En effet de la tres belle piece performante !
Quand on aime on ne compte pas...
Quand on aime on ne compte pas...

Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Salut Roadrunner. Des belles pièces.
Je te souhaite également bon courage pour ta restauration.
Je te souhaite également bon courage pour ta restauration.
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- Pilote GA
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Oui je l'espère, soudure et renforcement viendront plus tard, en même temps qu'une nouvelle peintureben_rallye a écrit :C'est de la belle pièce![]()
Le chassis va être au top.
Ma femme elle, elle compte ...yafunk a écrit :En effet de la tres belle piece performante !
Quand on aime on ne compte pas...

Merci, c'est un peu la "mode" en ce moment, mais je pense que l'age de nos véhicule le demande aussi ...yafunk a écrit :En effet de la tres belle piece performante !
Quand on aime on ne compte pas...
Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Ah oui j'avais pas vu, sympa les piècettes 

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- Pilote GA
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Re: [Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ...
Bonjour Messieur ;
Ces derniers jours j'ai un peu avancé sur le projet.
J'ai déposé le train arriere


Avec comme but de garder intègre, le système de freinage.
Le but étant de ne pas faire de suite la vidange et les modifs du freinages, qui veindront fin d'année.

Comme dit plus haut, le but est de faire la chasse a la rouille, et voila quelques exemples ....
Dessous de coffre, et accroche d'echappement.


Les longerons sous le coffre.

Les bras de suspensions, et les systèmes de freinages.


Mais ce qu'il me fait le plus peur se sont ces deux points
..... DANS le COFFRE ....

Et sous l'aile avant gauche
...

Sinon ce qui attend la petite titine ....
Reçut il y a quelques temps ...

La suite dans l'immédiat, j'envoie le mail chez RESTOM, pour avoir quelques aides et information pour la suite des travaux
contre la rouille.
- Dès reception du matériel anti-rouille, attaque de la rouille a l'arrière.
- En attendant, démontage et néttoyage des systéme de freinage sur le train arrière, pour les remettres en place sous le chassis de façon temporraire.
- Commencer le démontage du train avant ....
Ces derniers jours j'ai un peu avancé sur le projet.
J'ai déposé le train arriere


Avec comme but de garder intègre, le système de freinage.
Le but étant de ne pas faire de suite la vidange et les modifs du freinages, qui veindront fin d'année.

Comme dit plus haut, le but est de faire la chasse a la rouille, et voila quelques exemples ....
Dessous de coffre, et accroche d'echappement.


Les longerons sous le coffre.

Les bras de suspensions, et les systèmes de freinages.


Mais ce qu'il me fait le plus peur se sont ces deux points


Et sous l'aile avant gauche


Sinon ce qui attend la petite titine ....
Reçut il y a quelques temps ...

La suite dans l'immédiat, j'envoie le mail chez RESTOM, pour avoir quelques aides et information pour la suite des travaux

- Dès reception du matériel anti-rouille, attaque de la rouille a l'arrière.
- En attendant, démontage et néttoyage des systéme de freinage sur le train arrière, pour les remettres en place sous le chassis de façon temporraire.
- Commencer le démontage du train avant ....