Depuis un petit moment je me retiens mais, comme le dit si bien crazy man, tu as l'air très gentil mais tu as l'air de vouloir faire beaucoup chose sans vraiment savoir ce que ça signifie. Si je te dis qu'une phase 2 en N1 ce n'est pas possible écoutes moi un peu. Je cours en slalom et rallye avec une XSI en N2 donc avec un 1600 8s. Et alors un saxo en N5

. C'est pas compliqué y'a que 4 classes en groupe N.
N1: Cylindrée jusqu'à 1400 cm3.
N2: Cylindrée supérieure à 1400 cm3 et jusqu'à 1600 cm3.
N3: Cylindrée supérieure à 1600 cm3 et jusqu'à 2000 cm3.
N4: Cylindrée supérieure 2000 cm3.
Donc déjà la N5, ça n'existe pas! Tout comme des rallyes 1600 ou des s16 en N1! Ensuite il existe une réglementation avec des voitures autorisées en groupe N/A/F2000 et d'autres autorisées uniquement en F2000 (car non homologuées par le constructeur). Sans parler du groupe R et GT. Chaque voiture à sa fiche d'homologation avec dessus les pièces autorisées et homologuées par le constructeur. Tout ça en un plus de la reglementation générale. Après, avant de parler de pilotage, se faire bouffer, être devant, etc, etc.commences par bien lire la réglementation, acheter la fiche d'homologation de la 106 rallye 1600 à la fédé et bien te renseigner sur ce que tu as le droit de faire ou non, avec le budget que prévois. Tu parlais déjà de faire un crédit, être limite le couteau à la gorge pour simplement reconstruire ta rallye et là tu parles de monter une auto de course en plus de remonter ta rallye... Pour avoir construit de A à Z mon auto de course, je peux déjà t'annoncer que le budget que tu prévois au début tu peux le multiplier par 1.5 voir 2. ET en faisant tout sois même!
Ensuite pour ton histoire de moteur. Il est gentil ton controleur, il a l'air aussi gentil que ton mécano. Alors écoutes les et ne t'emmerdes pas, montes un 1.6 16s voir même un 1.6 thp carrément, on s'en fout c'est la même cylindrée. Et comme tu dis, oui, 90% des forumeurs ne sont pas "légaux" car oui même une boite à air "carbone" devrait annuler toute garantie de l'assurance. Sauf qu'au moment de l'accident, un expert sera plus conciliable par rapport à une boite à air ou a un silencieux racing que par rapport à un swap de moteur plus puissant. Après tu fais ce que tu veux. Peut être que ton assureur est lui aussi gentil et te dira "pas de soucis je note dans ton contrat que ta caisse n'a plus rien d'origine" et dans ce cas là, ne changes jamais d'assurance et donnes nous son adresse. Le pays des bisounours à l'air d'exister c'est parfait

.
Allez, sur ce, bon courage pour tous tes démontages/remontages,j'espère au moins qu'il y aura une rallye de remise d’aplomb.