[106mann]1.3 rallye A5K| vidéos p.49 et 51 (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
106mann
Pilote GN
Messages : 880
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
Localisation : SENS(89)
Contact :

Message par 106mann »

il est comme nous un passionné :D

et cela fait plaisir de voir des photos que je n'avaient pas trouvées


Toi aussi tu es fan 106mini :dance:
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Message par Gyzmeau »

Est ce que tu peux envoyer les liens ou tu as trouvé les photos? car j'en ai pas trouvé autant :o

106mann c'est ta voiture qui fait cuit cuit dans le parc d'assistance?
http://breizhteamrallye.free.fr
106mann
Pilote GN
Messages : 880
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
Localisation : SENS(89)
Contact :

Message par 106mann »

AH 1 qui connait mon "cri de guerre" ;)

OUI c'est bien moi.... :D :D :D , tu le connais???
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
lacrevette17
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:50
Localisation : la rochelle

Message par lacrevette17 »

Gyzmeau a écrit :Est ce que tu peux envoyer les liens ou tu as trouvé les photos? car j'en ai pas trouvé autant :o

106mann c'est ta voiture qui fait cuit cuit dans le parc d'assistance?
bin en fait j'ai simplement taper dans google : photos rallye coeur de france

et ensuite j'ai tout épluché, il doit y en avoir d'autre ;)

"passionné" oui exact mais malheuresement comme beaucoup, un passionné qui rame pour trouver des budgets sponsors :(
Gyzmeau
Pilote GA
Messages : 1038
Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
Localisation : Vendôme
Contact :

Message par Gyzmeau »

106mann a écrit :AH 1 qui connait mon "cri de guerre" ;)

OUI c'est bien moi.... :D :D :D , tu le connais???
Forcement, on l'a entendu tout le W-E :D

On courait en N1 et pendant l'assistance du vendredi soir ma copine me fait "hey regarde c'est la voiture poussin elle fait cui-cui" me suis dit qu'elle avait trop respirer de vapeur d'essence :x

C'est super ton truc car dans le parc tout le monde t'entend arriver :) (surtout les gosses qui court partout)

En tout cas ta 106 est superbe!
http://breizhteamrallye.free.fr
106mann
Pilote GN
Messages : 880
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
Localisation : SENS(89)
Contact :

Message par 106mann »

:oops: :oops: :oops:


merci à toi


:oops: :oops: :oops:
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
106mann
Pilote GN
Messages : 880
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
Localisation : SENS(89)
Contact :

Message par 106mann »

voici mon résumé de ma dernière épreuve du weekend dernier 17ème 24 HEURES TOUT TERRAIN DE FRANCE, vous pouvez aller voir là

http://rallyett.forumactif.com/enduranc ... .htm#96552

sinon le voila et je mettrai quelques photos plus tard




Les bretons sont des grands malades saison 3



Bon, par quoi je vais commencer...Non ça, je l’ai déjà fait…voir là

http://rallyett.forumactif.com/enduranc ... ht=malades

Il était une fois… ohhhh, ça aussi…voir là aussi

http://rallyett.forumactif.com/enduranc ... ht=malades

…..

« Petite » introduction : pour ceux qui me connaissent, vous avez intérêt à lire ces quelques lignes qui ne vont vous prendre que quelques minutes, car si je commence à vous raconter notre aventure de vive voie, vous en aurez pour quelques heures….(pas vrai Stéphane !!!)



Allez changement de formule, on fait classique cette année…

Jeudi 13h00 : Arrivée sur le terrain, nous avons commencé par notre fameux repas dans un super « petit restau » du coin comme tous les ans (c’est presque devenu un rituel…).

Jeudi 15h00 : De retour sur le circuit, notre camion tractant le Kap Outlaw arrive avec la « semi » de matériel, et le montage de notre structure TEKNICOM peut commencer. Nous profitons de ce moment pour décharger notre bolide et là…grosse frayeur,le véhicule ne démarre pas (le souvenir de l’année dernière revient dans nos esprits, et m.... !!!...)

Jeudi 16h30 : Diagnostique suite à différents coups de files et recherches…bougies claquées !!!...Ouf, mais pas de bougies froides sous la main !!!...Et encore une fois merci à un copain (Jacky, il se reconnaitra, ça fait 2 fois…) et à ma copilote préférée (ma femme) qui a pu récupérer notre commande express le lendemain soir en se rendant sur Chevannes….

Jeudi 20h30 : Merci à Loulou Dronne d’avoir mis sa montre à l’heure d’hiver pour finir le plus gros de notre installation et sortir du circuit (un peu plus tard que prévu)…Bivouac devant le circuit avec repas et discutions de passionnés (là, on n’avait pas de route, donc…l’apéritif a duré un peu…).

Vendredi 8h00 : retour sur le circuit afin de finaliser notre installation qui encore une fois….LA CLASSE !!!...

Vendredi 14h00 : Rendez-vous aux contrôles administratifs, et passage aux contrôles techniques qui nous a valu un 2ème passage suite à un problème de clignotant (le règlement c’est le règlement…) Un petit merci à notre partenaire LOCTITE, présent tout au long des contrôles techniques pour offrir quelques produits à tous les concurrents. (Sympa !!!...Non ?)

Vendredi 20h00 : Apéritifs, repas, réception des premiers invités, arrivée de l’équipe de mécano et couché de bonne heure pour les pilotes ainsi que tout le staff. (Les autres, j’vous dis pas, pas de route à faire !!!…)

Samedi 7h00 : réveil et préparation pour les tours d’essai de chaque pilote, pour passer ensuite aux essais chronométrés.

Samedi 11h30 : Notre Lolo (que nous ne présentons plus) part pour notre tour chrono et réalise un honorable temps nous plaçant à la 21èmè place, en 6’55 soit 1 minute de moins que l’année précédente !!!... J’en profite pour féliciter mon pote Thomas Privé pour sa très belle pôle position (N’est pas Champion de rallye terre qui veut !!!...).ensuite éternelle attente et mise en pré-grille pour un départ des 17ème 24 heures tout terrain de France………………………………………..CA Y EST, ON Y EST……………..



La course, enfin…je sais…je suis long, mais la passion l’emporte…….



Samedi 15h59: Tic Tac, Tic Tac, Tic Tac,………………………………………………

Samedi 16h00 : le drapeau bleu blanc rouge tombe……………..Le départ de Lolo (le même que tout à l’heure Lolo bien sur) se passe sans problème et évite la collision des premiers et se fraye un passage pour passer à la 7ème place au premier tour !!!...que vouloir de plus ?...avec une première heure sans problème… (Vous pouvez voir ce départ en caméra embarquée sur le site http://www.orpist-racing-team.fr/archiv ... _2009.html rubrique spéciale 24heures)

Samedi 17h00 : Notre Kap Outlaw se place à la 10ème place…Que du Bonheur !!!…il faut gérer maintenant et trouver un rythme pour les 24 heures…et Soudain à la radio « je rentre, vérification moteur, odeur et trace d’huile… » .Branle-bas de combat, comme des mouches……

Nous profitons de cet arrêt pour procéder à un changement de pilote afin de ne pas nous pénaliser plus et pendant ce temps, les mécaniciens vérifient l’ensemble.., mais ce n’était qu’un petit souci sans risque mais on ne sait jamais!!!...Cet arrêt nous fait perdre quelques places et redescendre dans le classement mais 24 heures c’est long.

Samedi 17h20 : je prends mon relais, QUE DU BONHEUR….je trouve mon rythme me permettant de modifier mes trajectoires à chaque tour, je le répète, QUE DU BONHEUR et là…Après 2 heures de relais, coup de raquette sur une bosse (et oui, cela arrive aussi aux meilleurs) me contraint de modifier ma trajectoire pour « frôler » un talus .Et la, Merde une crevaison lente(peu de temps avant l’entrée des stands) m’oblige à faire un tour avec la roue avant droite crevée….

Samedi et Dimanche :

La « dure loi» des 24 heures nous contraint de rentrer aux stands à plusieurs reprises, nous faisant jouer au yoyo avec le classement….

Sans rentrer dans le détail, nous avons eu une équipe de mécaniciens au top tout le weekend pour remédier à tous ces aléas : (j’vous avais prévenu, le temps passe plus vite lorsqu’on est occupé…)

-desserrage d’une « tulipe » du pont arrière (20h45)

-casse d’un flexible de bonbonne d’amortisseur avant (20h00)

-changement de boitier de direction (22h00) nous contraignant de faire le 2ème départ des stands…

-remplacement d’une courroie d’accessoires (4h00)

-3 crevaisons

-casse dune rotule de barre de direction (11h00)

-un stop and go suite à dépassement sous drapeau jaune(c'est moi quil'ai fait!!! le dépassement) rien à dire, le réglement c'est le réglement, respectons ces bénévoles qui sont là POUR NOUS...






Malgré les descentes au classement, les 4 pilotes Laurent, Stéphane, Samuel et moi-même avons toujours remonté à ce même classement grâce aux performances du véhicule.

Dimanche 14h00 : Malgré tous ces problèmes, nous étions classés à une honorable 15ème place (imaginez- vous, même avec la moitié des soucis rencontrés !!!) et à la radio Lolo nous annonce « problème d’embrayage, je me fais remorquer jusqu’aux stands »…………..un grand vide s’empare du stand……………….. !!!!!!!!!!!ZZZZZzzzzzz……..

Après concertation, les mécanos décident de tomber la boite (et oui c’est l’esprit de notre équipe, on ne baisse pas les bras…), et là, le verdict est sans appel…. « La queue de boite » est usée !!!!Et a « bouffé » les cannelures d’un des disques du double embrayage !!!...

Dimanche 15h00 : Abandon de l’équipage N°56……………….

Les journées sont parfois trop courtes, mais ce dimanche du 13 septembre 2009 a vraiment été trop long et nos aurions bien aimé que cette journée ne dure que 22 heures………………………



CONCLUSION :

Encore une fois, un ensemble plus que satisfaisant pour tout ce qui entoure cette association de personnes qui lient à la fois passion, plaisir, relations, fête, …

Ce fameux véhicule, le KAP OUTLAW evo d’un potentiel incroyable, qu’ils ont su faire évoluer après 8 mois de travail intenses…

Parlons’ en de ce véhicule….comment vous transmettre le plaisir que nous et que j’ai pu avoir de piloter le Kap Outlaw évo…..A vous d’imaginer, car seul les passionnés peuvent comprendre, et je sais que vous l’êtes tous, sinon vous ne liriez pas mon compte rendu…..

Un réceptif pour nos partenaires, supporters et amis (pour moi aussi) mené par mains de maître….

Remercions aussi Jean-Louis et son Staff ainsi que la direction de course pour ces 24 heures en rappelant (et cela n’engage que moi) que ce sont LES 24 HEURES TOUT TERRAIN, avec de la terre, de la boue, de l’eau, des trous, des bosses, des drapeaux jaunes, des rires, des pleures,……..(petit bémol pour l’arrosage dans les zones de freinages, mais un « vrai » pilote s’adapte à toutes situations….)

MERCI à toute l’équipe des « grands malades » (ah ça y est, j’l’ai dit, en plus je ne peux pas tous les citer, car d’années en années, ils sont de plus en plus, ils doivent se reproduire…), pour m’avoir fait de nouveau confiance (je sais, je suis un vrai pilote…)



P.S. : nous sommes samedi 19 septembre au moment ou j’écris ces quelques lignes et hier,…DRINNNGGG…. DRINNNGGG …. « Allo !!!….oui….on fait le Portugal !!!.............................OK »...........Je raccroche et 5 secondes aprés......j'ai fait...YESSSSSSssssss..........






Merci de m’avoir lu, et si vous y avez mis votre cœur, VOUS M’AVEZ COMPRIS….

Hervé un passionné avec une équipe de passionnés








Prochaine course:
rallye de la Chataigne à Autun le 25/26 Septembre 2009



.
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Dommage RV mais tu as l'air de t'être régalé et là est le principal! ;)

Vous y voyez quelque chose au bout de 24 heures car dès le départ les essuie-glace ont du mal à venir à bout de menus morceaux de boue... :shock: :lol:

Tu remets ça au Portugal, c'est ça? :shock: Je confirme donc: vous êtes des grands malades! :x :lol: Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore... :ddr:
106mann
Pilote GN
Messages : 880
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
Localisation : SENS(89)
Contact :

Message par 106mann »

merci106mini :oops: :oops: :oops:
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
lacrevette17
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : 05 avr. 2009, 22:50
Localisation : la rochelle

Message par lacrevette17 »

génial ce petit résumé :love:

et vivement la chataigne méme si vous étes que deux en A5k
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Message par Alex R »

Dommage d'avoir abandonné ça gache un peu la fin du résumé :( :P , enfin le WE a eu l'air d'être sympa quand même 8)
Image
Membre du Road Runner Team
106mann
Pilote GN
Messages : 880
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
Localisation : SENS(89)
Contact :

Message par 106mann »

Bon, dernière ligne droite pour le rallye de le Chataigne à Autun (71) samedi 26 septembre.

dernière chance pour la qualification pour la Finale de la coupe de France des rallyes à Dunkerque...

Croisons les doigts et ......... :D
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
Avatar du membre
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12592
Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45

Message par AgAdOu »

Cette fois, faut voir la ligne d'arrivée! et avec l'auto que vous avez...podium 8)
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
i20
Pilote GA
Messages : 1341
Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message par i20 »

Cool, n'étant pas dans la 106, je n'avais pas encore regardé la liste des engagés!
Rendez-vous donc samedi à St Léger!!

En espérant que cette Châtaigne soit une VRAIE Châtaigne, avec du brouillard et tout ce qui va avec :D (m'enfin, pour la neige cette année, ça va être juste!)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106mann
Pilote GN
Messages : 880
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
Localisation : SENS(89)
Contact :

Message par 106mann »

tu ne roules pas i20???

ils annoncent du beau temps, tampis pour la pluie...


à Vendredi i20 ;)
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...

y'a pire!!!...

http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
Répondre