Page 6 sur 7
Posté : 04 janv. 2006, 19:55
par 106 s16 du 59
Changement de projet... A la place d'un collecteur...
J'ai eu l'occaz de trouver un moteur de 106s16 avec 90 000km donc...
Je suis en train de le refaire de A à Z pour etre trankil, au programme:
-Déglacage des cylindres
-Segmentations
-Joint de cucu
-Coussinet de bielles
-Distrib
-Pompe a eau
-Bougies
...
Première sortie prévu pour le mois de février à Folembray...

Posté : 04 janv. 2006, 23:24
par Bracam
Parfait ça

Posté : 08 janv. 2006, 09:51
par 106 s16 du 59
Merci pour elle...

Posté : 08 janv. 2006, 12:46
par 106mini
Décalage des cylindres?

Posté : 08 janv. 2006, 19:44
par 106 s16 du 59
Déglacage... En gros c'est que tu refait la cylindricité de tes cylindres car il on tendance a s'ovalisé en exagérant...
Posté : 08 janv. 2006, 20:04
par 106mini
Posté : 08 janv. 2006, 20:33
par 106 s16 du 59
bin oui je me disé bien...

Posté : 08 janv. 2006, 20:35
par 106mini
Posté : 08 janv. 2006, 20:36
par roadrunner_eater
a 90 000 km sa sert de faire un déglaçage ???
moi je pensais m'en occupé pour les 150 000
Posté : 08 janv. 2006, 20:41
par 106rallye45
le deglacage tu le fais quand tu ouvres le moteur pour un probleme mecanique
c est pas de l entretien
et a 150000 kms ton moulin il est encore en rodage là

Posté : 10 janv. 2006, 17:31
par 106 s16 du 59
Oué mais la vue que le bloc est ouvert est qu'au passage je remonte des news pistons (qui ont 2500 km) bin je déglace...

Posté : 11 févr. 2006, 19:14
par 106 s16 du 59
Bon voila quelques nouvelles qui sont pas faire plaisir aux puriste de la 106 rallye...
Donc depuis hier aprem mon rallye a gagné 8s...
Donc a la base j'ai acheté un moteur + faisceau de saxo vts le tout ayant 90 000km
Donc avant de le monter je lui ai refait une petite santé...
Au programme:
-Déglacage des cylindres
-Pistons neuf + segmentation
-Joint de culasse + vis de culasse
-Coussinets de bielles + vis de bielles
-Distrib
-Pompe a eau
-Calorstat
-Bougies
-Démareur neuf
-Alternateur révisé
-Courroie d'accessoires
-...
Donc cotés mécanique je suis reparti sur de bonnes bases...
J'ai ai profité pour nettoyé completement mon compartiment moteur car vla l'état...
Niveau electrique c'était un peu plu complexe car le faisceau de saxo 16 et celui de la 106s16 n'ont rien en commun...
Donc j'ai refait le faisceau moteur complet avec un mix du faisceau moteur de ma rallye et du saxo... Bilan g bien bossé car le moteur a démarré...
Donc en ce moment je suis a la période rodage...

Un rodage sur une caisse qui a 156 000km ca peut paraitre bizarre...
Je ferais quelques tofs de tous ca...
Posté : 11 févr. 2006, 20:34
par Bracam
C'est sur que c'est plus le moteur d'origine mais ça restera toujours une Rallye
T'a remonté quoi? admi+ligne

Posté : 12 févr. 2006, 00:01
par Bracam
Tu connais la différence de poids entre le 8 et le 16 soupapes

Posté : 12 févr. 2006, 09:30
par 106 s16 du 59
oui j'ai remonté mon admi pts et ma grn omp...
Pour le poids je vait repassé loto a la balance...
Avec le 8s... elle faisait 910kg avec 30l de jus...
