Page 6 sur 7

Posté : 04 janv. 2006, 19:55
par 106 s16 du 59
Changement de projet... A la place d'un collecteur...

J'ai eu l'occaz de trouver un moteur de 106s16 avec 90 000km donc...

Je suis en train de le refaire de A à Z pour etre trankil, au programme:
-Déglacage des cylindres
-Segmentations
-Joint de cucu
-Coussinet de bielles
-Distrib
-Pompe a eau
-Bougies
...

Première sortie prévu pour le mois de février à Folembray... :wink:

Posté : 04 janv. 2006, 23:24
par Bracam
Parfait ça 8) :twisted:

Posté : 08 janv. 2006, 09:51
par 106 s16 du 59
Merci pour elle... :oops:

Posté : 08 janv. 2006, 12:46
par 106mini
Décalage des cylindres? :?: :oops:

Posté : 08 janv. 2006, 19:44
par 106 s16 du 59
Déglacage... En gros c'est que tu refait la cylindricité de tes cylindres car il on tendance a s'ovalisé en exagérant...

Posté : 08 janv. 2006, 20:04
par 106mini
Oh pauvre!! J'avais lu décalage... :oops: :lol: :lol: :lol: Chui fatigué moi! :/*


Déglaçage, je connais... :wink: Autant pour moi! :mrgreen:

Posté : 08 janv. 2006, 20:33
par 106 s16 du 59
bin oui je me disé bien... lol

Posté : 08 janv. 2006, 20:35
par 106mini
106 s16 du 59 a écrit :bin oui je me disé bien... lol
:lol: :oops:

Posté : 08 janv. 2006, 20:36
par roadrunner_eater
a 90 000 km sa sert de faire un déglaçage ???
moi je pensais m'en occupé pour les 150 000

Posté : 08 janv. 2006, 20:41
par 106rallye45
le deglacage tu le fais quand tu ouvres le moteur pour un probleme mecanique :|
c est pas de l entretien :roll:
et a 150000 kms ton moulin il est encore en rodage là :lol:

Posté : 10 janv. 2006, 17:31
par 106 s16 du 59
Oué mais la vue que le bloc est ouvert est qu'au passage je remonte des news pistons (qui ont 2500 km) bin je déglace... :wink:

Posté : 11 févr. 2006, 19:14
par 106 s16 du 59
Bon voila quelques nouvelles qui sont pas faire plaisir aux puriste de la 106 rallye... :lol: :lol: :lol:

Donc depuis hier aprem mon rallye a gagné 8s... :P :P :P

Donc a la base j'ai acheté un moteur + faisceau de saxo vts le tout ayant 90 000km

Donc avant de le monter je lui ai refait une petite santé...

Au programme:
-Déglacage des cylindres
-Pistons neuf + segmentation
-Joint de culasse + vis de culasse
-Coussinets de bielles + vis de bielles
-Distrib
-Pompe a eau
-Calorstat
-Bougies
-Démareur neuf
-Alternateur révisé
-Courroie d'accessoires
-...

Donc cotés mécanique je suis reparti sur de bonnes bases...

J'ai ai profité pour nettoyé completement mon compartiment moteur car vla l'état... :shock:

Niveau electrique c'était un peu plu complexe car le faisceau de saxo 16 et celui de la 106s16 n'ont rien en commun... :x :x :x
Donc j'ai refait le faisceau moteur complet avec un mix du faisceau moteur de ma rallye et du saxo... Bilan g bien bossé car le moteur a démarré... :lol:

Donc en ce moment je suis a la période rodage... :lol: :lol: :lol: Un rodage sur une caisse qui a 156 000km ca peut paraitre bizarre... :lol: :lol: :lol:

Je ferais quelques tofs de tous ca...

Posté : 11 févr. 2006, 20:34
par Bracam
C'est sur que c'est plus le moteur d'origine mais ça restera toujours une Rallye 8) :twisted:

T'a remonté quoi? admi+ligne :?:

Posté : 12 févr. 2006, 00:01
par Bracam
Tu connais la différence de poids entre le 8 et le 16 soupapes :?: :wink:

Posté : 12 févr. 2006, 09:30
par 106 s16 du 59
oui j'ai remonté mon admi pts et ma grn omp...

Pour le poids je vait repassé loto a la balance...

Avec le 8s... elle faisait 910kg avec 30l de jus... :wink: