[106Rallye1.6] Topic de ma 106 S16 [Photos inside]
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Pilote Amateur
- morpheus106
- Pilote GA
- ben_rallye
- Pilote WRC
-
- Pilote Amateur
-
- Pilote Amateur
Re: [106Rallye1.6] Topic de ma 106 S16 [Photos inside]
La noiraude sur la neige
(Désolé, elle est toute sale avec le sel)

"We're here for a good time, not a long time." Colin McRae
- bistu
- Habitué
superbe les photos!
si tu est intéresse j'ai un 1300 d'origine,pour des photos,je suis pas loin de st-omer,je serais ravis d'avoir de belle photos comme celle la!

si tu est intéresse j'ai un 1300 d'origine,pour des photos,je suis pas loin de st-omer,je serais ravis d'avoir de belle photos comme celle la!

Top les photos j'adore le style !!!
- Yoyo71
- Administrateur
Superbe.
Tu passe pas des fois sur la région parisienne que l on ce fasse un petit shooting?

Tu passe pas des fois sur la région parisienne que l on ce fasse un petit shooting?

- morpheus106
- Pilote GA
vraiment jolie les photos
j'aimerais voir une photo de ta vantouse? tu la fabriquer toi meme ou acheter si tu la acheter esceque tu aurais le prix...
si tu veu voir mes petites photo tu peut aller sur mon site www.flickr.com/morpheus106
j'ai hate de voir ta ventouse j'aimerais bien faire ce genre de photos
j'aimerais voir une photo de ta vantouse? tu la fabriquer toi meme ou acheter si tu la acheter esceque tu aurais le prix...
si tu veu voir mes petites photo tu peut aller sur mon site www.flickr.com/morpheus106
j'ai hate de voir ta ventouse j'aimerais bien faire ce genre de photos

-
- Pilote Amateur
Merci à vous
Morpheus106, tu as de très belles photos sur ton FlickR
En ce qui concerne la ventouse, je l'ai achetée, c'est la Manfrotto 241v
http://www.digit-photo.com/trepied_rotu ... N241V.html
J'avoue que je suis déçu, je n'arrive pas à avoir la stabilité que je veux. Sur un petit format ça passe, mais pour un 20x30 c'est déjà mort

Il faudra qu'on s'organise un shooting en fonction du temps et de nos disponibilités. En plus c'est l'occasion de revoir une 1300 de tout près 
-- Lun Déc 28, 2009 3:14 am --
Je ne sais pas si je fais bien de poster ça ici, si c'est pas le bon endroit je m'en excuse d'avance.
Ma Noiraude va avoir 215000 km et je songe de plus en plus à en faire une voiture plaisir "route/circuit débutant". J'aimerais un peu chiffrer un peu les modifs et l'entretien nécessaire pour la rendre un peu moins utilitaire sans tomber non plus dans l'exclusivité d'une voiture qui ne sert que pour la piste.
Ma S16 n'est plus toute fraîche, l'embrayage et les amortos étant à changer par exemple. Depuis peu j'entends un claquement métallique dans le train arrière. Comme il n'a pas encore été refait, je me doute qu'il y a du taf dessus.
Les transmissions ont été changée il y a 45000 km, les freins avant ont 10000. Les triangles et rotules ont 20000 km.
Si je fais l'embrayage, est-ce que ça vaut le coup de mettre un pont court par la même occasion ? Si oui, que me conseillez-vous sachant que ça ne me dérangerait pas à priori de descendre ma vitesse maxi à 180 km/h voire un peu moins ? Combien faut-il compter avec l'embrayage ?
Pour les amortisseurs, je m'orienterais à priori vers des B6 ferme + eibach. Quid des Peugeot Sport ?
Pour les freins, je suis 100% stock. Il vaudrait donc mieux changer disques et plaquettes ainsi que mettre des flexibles avia. Que me conseillez-vous ? Combien prévoir ?
Pour libérer la mécanique et que ça ronronne bien, je pense à une admi dynamique et un bon filtre ainsi qu'une ligne d'échappement. Je la souhaite discrète esthétiquement et qui ne casse pas les oreilles comme la ligne gr. N OMP que j'ai eu dans le temps sur ma Rallye. L'idéal serait un son très discret au ralentit et qui devient rageur dans les tours. J'ai encore besoin de vos lumières.
En ce qui concerne les trains roulants, est-ce nécessaire de changer les silents blocs ? Pour le train arrière, à combien chiffrez-vous sa réfection ?
Je compte réaliser un petit allégement maison en supprimant l'essuie-glace arrière et son moteur, les insonorisants sous les moquettes, la roue de secours et son panier. Cela me coûtera juste le bouchon pour masquer le passage de l'essuie-glace ou dois-je m'attendre à quelques surprises ?
Si j'attaque ce projet, j'achèterai probablement un second jeu de jantes pour y monter des semi-slicks. Est-ce que ça vaut le coup lorsqu'on débute sur la piste ?
Voila pour mes questions. Excusez-moi si elles vous ont parues bête, je ne suis pas un crack en mécanique même si je fais les opérations de base sur ma voiture. De même j'ai fort axé mon questionnaire sur les coûts car j'aimerais voir si je peux mener ce projet en parallèle avec d'autres qui sont très importants pour moi. L'argent ne poussant pas sur les arbres, il faut faire des choix malheureusement
P.S. Excusez-moi pour la longueur du post

Morpheus106, tu as de très belles photos sur ton FlickR

http://www.digit-photo.com/trepied_rotu ... N241V.html
J'avoue que je suis déçu, je n'arrive pas à avoir la stabilité que je veux. Sur un petit format ça passe, mais pour un 20x30 c'est déjà mort

Yoyo, si un jour je passe par la RP, je te fais signe avantYoyo71 a écrit :Superbe.![]()

Bien sûr que je suis intéressébistu a écrit :superbe les photos!![]()

-- Lun Déc 28, 2009 3:14 am --
Je ne sais pas si je fais bien de poster ça ici, si c'est pas le bon endroit je m'en excuse d'avance.
Ma Noiraude va avoir 215000 km et je songe de plus en plus à en faire une voiture plaisir "route/circuit débutant". J'aimerais un peu chiffrer un peu les modifs et l'entretien nécessaire pour la rendre un peu moins utilitaire sans tomber non plus dans l'exclusivité d'une voiture qui ne sert que pour la piste.
Ma S16 n'est plus toute fraîche, l'embrayage et les amortos étant à changer par exemple. Depuis peu j'entends un claquement métallique dans le train arrière. Comme il n'a pas encore été refait, je me doute qu'il y a du taf dessus.
Les transmissions ont été changée il y a 45000 km, les freins avant ont 10000. Les triangles et rotules ont 20000 km.
Si je fais l'embrayage, est-ce que ça vaut le coup de mettre un pont court par la même occasion ? Si oui, que me conseillez-vous sachant que ça ne me dérangerait pas à priori de descendre ma vitesse maxi à 180 km/h voire un peu moins ? Combien faut-il compter avec l'embrayage ?
Pour les amortisseurs, je m'orienterais à priori vers des B6 ferme + eibach. Quid des Peugeot Sport ?
Pour les freins, je suis 100% stock. Il vaudrait donc mieux changer disques et plaquettes ainsi que mettre des flexibles avia. Que me conseillez-vous ? Combien prévoir ?
Pour libérer la mécanique et que ça ronronne bien, je pense à une admi dynamique et un bon filtre ainsi qu'une ligne d'échappement. Je la souhaite discrète esthétiquement et qui ne casse pas les oreilles comme la ligne gr. N OMP que j'ai eu dans le temps sur ma Rallye. L'idéal serait un son très discret au ralentit et qui devient rageur dans les tours. J'ai encore besoin de vos lumières.
En ce qui concerne les trains roulants, est-ce nécessaire de changer les silents blocs ? Pour le train arrière, à combien chiffrez-vous sa réfection ?
Je compte réaliser un petit allégement maison en supprimant l'essuie-glace arrière et son moteur, les insonorisants sous les moquettes, la roue de secours et son panier. Cela me coûtera juste le bouchon pour masquer le passage de l'essuie-glace ou dois-je m'attendre à quelques surprises ?
Si j'attaque ce projet, j'achèterai probablement un second jeu de jantes pour y monter des semi-slicks. Est-ce que ça vaut le coup lorsqu'on débute sur la piste ?
Voila pour mes questions. Excusez-moi si elles vous ont parues bête, je ne suis pas un crack en mécanique même si je fais les opérations de base sur ma voiture. De même j'ai fort axé mon questionnaire sur les coûts car j'aimerais voir si je peux mener ce projet en parallèle avec d'autres qui sont très importants pour moi. L'argent ne poussant pas sur les arbres, il faut faire des choix malheureusement

Comme je te l'avais dit pour les amortisseurs, je suis prêt à t'aider dans les limites de mes compétances106rallye1.6 a écrit :Je ne sais pas si je fais bien de poster ça ici, si c'est pas le bon endroit je m'en excuse d'avance.
un 13*59 irais très bien, faut compter 300-350€ le couple d'occaz', plus les pièces pour la revision (goupilles, vis, roulements), et la main d'oeuvre, y'en a pou un bon billet. Pour l'embrayage, le kit vaut entre 150 et 180€, ajouté a ça 12€ d'huile de boite et 26€ de joints, ça se fait assez bien sur une 106
Pour les peugeot sport, ça dépends lesquels, les routiers pour une utilisation quotidienne + quelques circuits iront parfaitement, même mieux que les B6 ferme dont tu risque d'en avoir marre assez vite sur les routes défoncées du nord
freinage en 266 avec disque et plaquettes d'origine ça va très bien ! les étriers en casse c'est entre 30 et 50€ les deux, disque et plaquettes d'origine, on va dire une 100aine d'euros chez peugeot, les flexible avia de mémoire c'est environ 70€ les 4 et un bidon de liquide, une quinzaine d'euros
Alors je pense que la ligne qu'il te faut est la peugeot sport UK = http://www.106parts.com/s2/page1.php?ar ... &part=2436
le kit roulements de train arrière vaut environ une 50aine d'euros, plus environ 30€ de joints
Si pas de baquets ni harnais, pas de frais !
Je pense qu'il vaut mieux se trouver un jeu de vieille gomme à finir sur piste, et investir par la suite

Heureux possesseur d'une XSi 1600 :haha:
[img]http://img340.imageshack.us/img340/3022/mariokartbananadrift.gif[/img]
-
- Pilote Amateur
Merci Mat pour ta réponse détaillée
J'ai de quoi cogiter et maintenant il faut que je réfléchisse si je vends la S16 où si je la garde pour le fun, sachant que j'ai plusieurs projets en préparation.
Je pense avoir fait le tour des modifs à apporter pour améliorer les performances tout en gardant un look "origine" (important pour moi). J'ai peut-être oublié des choses faciles à mettre en oeuvre ou nécessaire pour fiabiliser la voiture, si c'est le cas n'hésitez pas à m'en faire part.
Maintenant, il faut que je calcule le coup de la main d'oeuvre de ce que je ne sais pas faire moi-même (malheureusement beaucoup). Je garde au chaud ta propal, Mat, pour les amortos
En tout cas merci pour les conseils

Je pense avoir fait le tour des modifs à apporter pour améliorer les performances tout en gardant un look "origine" (important pour moi). J'ai peut-être oublié des choses faciles à mettre en oeuvre ou nécessaire pour fiabiliser la voiture, si c'est le cas n'hésitez pas à m'en faire part.
Maintenant, il faut que je calcule le coup de la main d'oeuvre de ce que je ne sais pas faire moi-même (malheureusement beaucoup). Je garde au chaud ta propal, Mat, pour les amortos

En tout cas merci pour les conseils

L'embrayage et le train arrière je peux te faire ça aussi
L'embrayage ça se fait bien, à part qu'il vaut mieux être deux pour remettre la boite (plus facile). C'est l'affaire d'une grosse demi-journée, et en faisant l'embrayage y'en à pas pour longtemp en plus de changer les amortisseurs. Par contre pour le couple court, j'ai jamais fait, donc c'est pas dans mes cordes 

-
- Pilote Amateur
Merci Mat 
Je suis entrain de checker les différentes possibilités.
Pour l'embrayage, un modèle renforcé est obligatoire ?
Allez, je met une nouvelle photo de la 106

Je suis entrain de checker les différentes possibilités.
Pour l'embrayage, un modèle renforcé est obligatoire ?
Allez, je met une nouvelle photo de la 106

Pour l'embrayage, non un renforcé n'est pas obligatoire. Déjà si tu continues à rouler sur route avec tu va perdre en confort puisque obligé de démarrer plus haut dans les tours, etc... Perso des que je change le mien, je prend un sachs chez oscaro à 180€ le kit complet