Gomme Medium ; il seront montés sur le train ar. la semaine prochaine, pour un essai en roulage quotidien, longue durée ... Car je souhaite passé aux A048 en pneux daily ....
J'avais intérrogé un pocesseur suisse de Lotus Elise 160ch ... Il fait avec la gomme LTS entre 4500 et 5000 kms sur le train ar. (moteur) avec deux a trois sorties circuit ....
Pour ma part je vise les 7500 kms .... soit un an sur le train arriere puis un an sur le train av. .... je precise aue a partir de fin octobre j'ai des pneux hivers jusqu'a environ fevrier mars ...
J'en ai profité pour verifier mon train arriere ce matin ... Car je supposais que mes bras avait pris du jeu ... Symptome : gros claquement a chaque transfert de masse (gauche-droite).
On m'avait dit si tu a un jeu, lève le cul, et secoue les roues arrières d'exterieur en interieur .. ce que j'ai fait mais rien ... pas un pete de jeu ....
J'ai regarde tous le train arrière a par de la saleté rien de spécial ...
Je dirais pas un ressort ...
On dirai plutot une masse morte métallique qui vient cogné dans son logement ... puis au changement d'appuis suivant elle reviens a sa place avec la même force ...
Je dirais pas que c'est violent ... mais c'est aussi puissant qu'un coup de marteau sur un gros clou.
J'avais 2 bruits bien distintifs chacun, l'un assez grave et qui résonne, l'autre plus franc et bien métallique.
Pour le 1er, ça venait de mon train arrière. Mais je m'en suis aperçu qu'une fois l'auto levée, roue démontée et que j'ai fait bougé le bras sinon à la roue je voyais rien.
Pour le 2ème, je cherche encore. Le bruit vient de devant j'en suis sûr. Là je vais changer mes rotules de triangles pour commencer.