
[Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Non sa sert a rien Alex 

[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Tu es toujours un grand malade!
Il y en a qui se calment avec l'âge mais toi, ça s'est empiré avec l'expérience!




- Nico-rallye
- Pilote WRC
- Messages : 3282
- Enregistré le : 27 nov. 2011, 08:42
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
ça a l'air violant 

tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN 
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385

la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385

-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
De retour du circuit de chambley aujourd'hui
j'ai donc tester 4 avon de cote récemment acheté a un ami : bilan des choses ! 8 secondes de gagné par rapport a mes fédéral RSR d'essais !
un truc de fou !la voiture tourne sans glissé motrice sans patinée, seul soucis se sont des gommes très tendre de côte donc après deux tours chrono on sans une dégradation du pneus sur le train avant !
Sur les conseils de mes ptis copains de l'équipe du circuit maillet, je vais donc opté pour soit du dunlop slick ou du michelin slick !
Deuxieme constat très difficile a réglé se pédalbox j'ai du mal a trouver du frein sur l'avant ! la suite au prochain épisode
j'ai donc tester 4 avon de cote récemment acheté a un ami : bilan des choses ! 8 secondes de gagné par rapport a mes fédéral RSR d'essais !
un truc de fou !la voiture tourne sans glissé motrice sans patinée, seul soucis se sont des gommes très tendre de côte donc après deux tours chrono on sans une dégradation du pneus sur le train avant !
Sur les conseils de mes ptis copains de l'équipe du circuit maillet, je vais donc opté pour soit du dunlop slick ou du michelin slick !
Deuxieme constat très difficile a réglé se pédalbox j'ai du mal a trouver du frein sur l'avant ! la suite au prochain épisode

[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
- 106mini
- Administrateur
- Messages : 10759
- Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
- Localisation : (27)
- Contact :
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Raaaaaaah! Les pneus!
Un sacré souci...
Le bon compromis prix/perf/longévité du semi-slick (R888 ou A048) n'est pas prêt d'être détrôné!
Tu me diras avec les Michelin ou les Dunlop ce qu'il en retourne.


Le bon compromis prix/perf/longévité du semi-slick (R888 ou A048) n'est pas prêt d'être détrôné!

Tu me diras avec les Michelin ou les Dunlop ce qu'il en retourne.

Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
En 15 pouces, les zeta comme Yoyo c'est des slick ou semi slick ?
-
- Pilote GA
- Messages : 1298
- Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
- Localisation : 56 et 91
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
en marangoni tu as les 2 slick et semi slicksboost a écrit :En 15 pouces, les zeta comme Yoyo c'est des slick ou semi slick ?

le petit gout du paradis
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Vu la puissance faut des vrai pneus.
Perso je passerais en 16", les cv passerais pl;us facilement au sol.
Pour etre performant, faut des dure devant et des moyen a l arriere.
Les avon c est très bien. En alternative a bibi, ya les Yokohama slick qui sont pas mal. Les Dunlop aussi, mais si ils semble moins bien vieillir.
Mais je reste persuader qu en 16" ça serai mieux. Meme du 17", mais apres en voies étroite ça a du mal a passer.
Perso je passerais en 16", les cv passerais pl;us facilement au sol.
Pour etre performant, faut des dure devant et des moyen a l arriere.
Les avon c est très bien. En alternative a bibi, ya les Yokohama slick qui sont pas mal. Les Dunlop aussi, mais si ils semble moins bien vieillir.
Mais je reste persuader qu en 16" ça serai mieux. Meme du 17", mais apres en voies étroite ça a du mal a passer.
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Les yoko sont trop fragile avec la puissance que je dévellope ! Michelin, pirelli ou dunlop, j'ai des avon aussi
Je ne veux pas passez en 16 et encore moins en 17 !
Voici une petite vidéo de mon trackday de mettet !
106 VS Porsche GT3, Civic B18, intégra etc....
Map 1B = 315cv pneus avon
http://www.youtube.com/watch?v=E8oAJ-mhoE8
Enjoy
-- Poste fusionné le Sam Aoû 17, 2013 1:08 pm --
Quelques photos :








Je ne veux pas passez en 16 et encore moins en 17 !
Voici une petite vidéo de mon trackday de mettet !
106 VS Porsche GT3, Civic B18, intégra etc....
Map 1B = 315cv pneus avon
http://www.youtube.com/watch?v=E8oAJ-mhoE8
Enjoy

-- Poste fusionné le Sam Aoû 17, 2013 1:08 pm --
Quelques photos :








[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
-
- Pilote GA
- Messages : 1298
- Enregistré le : 31 déc. 2005, 11:48
- Localisation : 56 et 91
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Super photos
au niveau réglage de train au final tu as mis quoi?

au niveau réglage de train au final tu as mis quoi?
le petit gout du paradis
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
JE parle pas des semi slick, c est sur que les a048 sont pas adapté a toute cet puissance... Mais les slick sont aussi résistant que les michelins ou avon
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Avec les pneus A005, un bac à gravier ou un gros vibreur et le slic est foutu.
Les photos sont super chouette effectivement !
C'est compliqué pour faire passer la puissance et le couple au sol, c'est nettement mieux sur cette vidéo.
à voir sous la pluie.

Les photos sont super chouette effectivement !

C'est compliqué pour faire passer la puissance et le couple au sol, c'est nettement mieux sur cette vidéo.
à voir sous la pluie.

-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Comme je te le dis le A005 est trop fragile, un blocage de roue tu es as la toile directement, trop fort sur les gros vibreur et la carcasse encaisse mal, bref trop fragile ! (Je tiens ces infos de teams évoluant en championnat belge circuit)mixmax a écrit :JE parle pas des semi slick, c est sur que les a048 sont pas adapté a toute cet puissance... Mais les slick sont aussi résistant que les michelins ou avon

pour le réglage des trains para neutre devant, ouverture a l'ar et pas mal de carro, après je ne peux conseiller que d'essayer plusieurs type de geo et de se faire sa propre idée, l'ouverture ar est bien sa sous-vire moins mais sa bouge un peu au freinage

[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
En général, être obligé de rouler avec de l’ouverture à l’AV comme à l’AR traduit une voiture mal équilibrée ou mal amortie et reste un moyen plus ou moins efficace de masquer
les défauts inhérents à un châssis non rigide soumis à beaucoup de variations.
C'est le cas avec ton auto ?
les défauts inhérents à un châssis non rigide soumis à beaucoup de variations.
C'est le cas avec ton auto ?
-
- Pilote WRC
- Messages : 2372
- Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Rien a voir avec la théorie !
une traction a tendance a pincé sous les accélérations l'effet couple si on pince trop l'avant il pince encore plus ! J'ouvre pour limiter se phénomène lors des accélérations en virage principalement !
L'ar on l'ouvre pour enrouler la courbe pour éviter d'avoir un sous-virage
J'ai rien inventé, les voitures de WTCC, les clio Cup usine sont réglées comme cela ! Alors va leur dire que leur voiture est mal réglée ou amortie !
Vu le setup que j'ai mis sur ma voiture tu ne devrais même pas te poser la question du réglage ou de l'amortissement !!!! Si la voiture est réglée comme cela c'est que il y a une raison performante
une traction a tendance a pincé sous les accélérations l'effet couple si on pince trop l'avant il pince encore plus ! J'ouvre pour limiter se phénomène lors des accélérations en virage principalement !
L'ar on l'ouvre pour enrouler la courbe pour éviter d'avoir un sous-virage
J'ai rien inventé, les voitures de WTCC, les clio Cup usine sont réglées comme cela ! Alors va leur dire que leur voiture est mal réglée ou amortie !
Vu le setup que j'ai mis sur ma voiture tu ne devrais même pas te poser la question du réglage ou de l'amortissement !!!! Si la voiture est réglée comme cela c'est que il y a une raison performante

[url=http://www.ll-performance.be/url]
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
E-mail: lamonicaperformance@skynet.be
page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance