Aissane a écrit :J'ai repris la voiture aujourd'hui, après une semaine de parking, pas de soucis de boite, mais je n'ai pas fait de longues distances donc...
A voir dans la durée
Sa lui a surement fait du bien une petite vidange a ta boite Mais je me posait une question aussi même en y allant vraiment en douceur sa passait pas ?? pacque sur mon ancienne 206 , la boite craquait sur certain rapport et dés que je la manipulait en douceur sa passait tout seul
Mais bon si tout se passe bien a partir de maintenant c'est tant mieux
Les 10 commandement du pilote
Corde tu prendras
Gomme tu bruleras
SP 98 tu mettras
Talon-pointe tu exécuteras
Freiner tu oublieras
Accélérer tu ferras
Pneu tu tueras
Plaisir tu prendras
Chrono tu tomberas
Humble tu seras
Pour changer ce silentbloc sur le triangle, il faut une presse n'est-ce pas ?
En fait la voiture a été mise en contre visite pour "Jeu important ou Anormal rotule et/ou articulation : D.G."
On a déjà changé les rotules, et remplacé les silentbloc centraux (d'articulation) par des powerflex, mais les autre silentbloc avaient l'air fatigués...
Donc je me tâte à les changer pour être sûre qu'elle passe au CT...
Un jour copilote de Rallye, j'espère...!
106 Rallye un jour, 106 Rallye toujours... La passion ne s'en va jamais...
non pas besoin de presse mais c'est assez dur a enlever,le mieux il faut enlever le silent bloc avec sa vis ou il emmanche de force,par contre il faut que tu commande 2 vis neuve chez peugeot,c'est comme ca que ca sera le plus simple,moi j'enleve pas le bras pour le faire je deboulonne juste le silent bloc et je le devisse,par contre parfois il faut un peu chauffe la vis car elles sont monte avec du frein filet.
apres une fois ton silent bloc enlever,tu remets ta vis neuve et tu emmanche le silent bloc au marteau mais pour celui qui ne l'a jamais ca peut etre un peu galere.
Je crois que tu dois parler du bon silenbloc Steph? A moins que ce soit moi qui est mal compris?
Pour celui là, tu es obligé de démonter ton triangle. Sinon je vois pas comment tu peux le sortir?
Les vis sont prises avec le caoutchouc et la bague est quasiment sertie sur l'axe du triangle.
J'utilise une meule ou d'abord je découpe le caoutchouc et ensuite, tout doucement, "j'usine" la bague intérieure jusqu'à atteindre l'axe du triangle.
Pour le remettre, jamais fait vu que j'ai monté des vibratechnics.
oui ben,c'est bien de celui ci que je parle,ce que je voulais dire c'est que je deboulonne simplement le silent bloc de la caisse mais que je laisse le triangle fixe devant.
enfaite je devisse l'axe du triangle avec le silent bloc.
-- Poste fusionné le 30 Aoû 2011, 22:38 --
oui mais je fais ca sur un pont,je mets une cale entre la caisse et le traingle je prend une cle a griffe et je dessere mais c'est sur que pour ce faire moins chier quand on est pas sur un pont,faut tomber le triangle c'est clair.
Il faut avoir quelques connaissances en méca et un peu de matos également.
Je pense pas que tu es besoin de presse. Le gros problème est de brider correctement le triangle pour pouvoir rentrer le silentbloc.