[106mann]1.3 rallye A5K| vidéos p.49 et 51 (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
les techniques ne t'ont jamais rien dit sur tes attaches de coffre?
ou alors la reglementation a changé dernierement car j'ai entendu que les attaches de coffre ne devait pas etre sur le coté. l'explication qu'on ma donné est que si tu frottedans une haie, tes attaches de coffres se barre...
de plus il me sembles que les "grenouilllere" ne sont plus homologué? il faut la tige avec la goupille (comme a l'av)
sinon ta voiture est vraiment nickel. bonne saison en perspective...
ou alors la reglementation a changé dernierement car j'ai entendu que les attaches de coffre ne devait pas etre sur le coté. l'explication qu'on ma donné est que si tu frottedans une haie, tes attaches de coffres se barre...
de plus il me sembles que les "grenouilllere" ne sont plus homologué? il faut la tige avec la goupille (comme a l'av)
sinon ta voiture est vraiment nickel. bonne saison en perspective...
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
-
- Pilote GN
- Messages : 880
- Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
- Localisation : SENS(89)
- Contact :
mon sabot doit faire 6mm...
Pour les attaches, elle vient seulement d'avoir son passeport technique aupres d'un commissaire...et voila un des extraits de l'annexe J.
"ARTICLE 5. FIXATIONS SUPPLEMENTAIRES
Au moins deux attaches de sécurité supplémentaires doivent être installées pour chacun des capots.
Les verrouillages d'origine seront rendus inopérants ou supprimés.
Les objets importants transportés à bord du véhicule (tels que roue de secours, trousse à outils, etc.)
doivent être solidement fixés.
Application : facultatif pour le Groupe N, obligatoire pour les autres Groupes."
et ça c'est pour le F2000
"ARTICLE 21. FIXE-CAPOT ET COFFRE
Si les charnières d'origine sont conservées et opérationnelles, les fixations supplémentaires de
sécurité seront de 2 minimum par capot, sinon ce nombre sera de 4 minimum.
Les fermetures d'origine se manoeuvrant de l'intérieur pourront être supprimées. Dans tous les cas,
les fixations supplémentaires seront du type métallique à goupille."
et pour le FC et FS
"22. FIXE-CAPOT
Les fixations seront de 2 minimum par capot en conservant les charnières d'origine. Les fixations
seront de 4 minimum par capot si les charnières d'origine sont supprimées. Les fermetures d'origine
se manoeuvrant de l'intérieur pourront être supprimées. Dans tous les cas, les fixations
supplémentaires seront du type à goupille ou sangle en cuir type ceinture.
Les fixations en caoutchouc sont interdites."
c'est tout ce que j'ai trouvé...
en résumé il n'y a qu'en F2000 qu'il faut des attaches type goupille appelées aussi "dakar" je crois (comme sue mon capot avant)

Pour les attaches, elle vient seulement d'avoir son passeport technique aupres d'un commissaire...et voila un des extraits de l'annexe J.
"ARTICLE 5. FIXATIONS SUPPLEMENTAIRES
Au moins deux attaches de sécurité supplémentaires doivent être installées pour chacun des capots.
Les verrouillages d'origine seront rendus inopérants ou supprimés.
Les objets importants transportés à bord du véhicule (tels que roue de secours, trousse à outils, etc.)
doivent être solidement fixés.
Application : facultatif pour le Groupe N, obligatoire pour les autres Groupes."
et ça c'est pour le F2000
"ARTICLE 21. FIXE-CAPOT ET COFFRE
Si les charnières d'origine sont conservées et opérationnelles, les fixations supplémentaires de
sécurité seront de 2 minimum par capot, sinon ce nombre sera de 4 minimum.
Les fermetures d'origine se manoeuvrant de l'intérieur pourront être supprimées. Dans tous les cas,
les fixations supplémentaires seront du type métallique à goupille."
et pour le FC et FS
"22. FIXE-CAPOT
Les fixations seront de 2 minimum par capot en conservant les charnières d'origine. Les fixations
seront de 4 minimum par capot si les charnières d'origine sont supprimées. Les fermetures d'origine
se manoeuvrant de l'intérieur pourront être supprimées. Dans tous les cas, les fixations
supplémentaires seront du type à goupille ou sangle en cuir type ceinture.
Les fixations en caoutchouc sont interdites."
c'est tout ce que j'ai trouvé...

en résumé il n'y a qu'en F2000 qu'il faut des attaches type goupille appelées aussi "dakar" je crois (comme sue mon capot avant)



y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...
y'a pire!!!...
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
y'a pire!!!...
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
D'accord avec toi RV !
Si tu passes une 106 issue du volant en F2000 tu dois changer les attaches du hayon !!!

Si tu passes une 106 issue du volant en F2000 tu dois changer les attaches du hayon !!!

106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
-
- Rookie
- Messages : 34
- Enregistré le : 19 févr. 2008, 22:22
- Localisation : SENS (89)
En attendant Epernay, une ptite vidéo de la 106 KC jaune.
Allez vers 3.00mn...
http://www.dailymotion.com/video/x8o0dd ... 9-par_auto
Allez vers 3.00mn...




L'assistance de personnes de plus en plus agées dans une 106 rallye kit-car jaune.
Je vous avais prévenu, le pire est à venir!!!
Je vous avais prévenu, le pire est à venir!!!
-
- Pilote GN
- Messages : 880
- Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
- Localisation : SENS(89)
- Contact :
allez un peu de nouvelles...
photos du rallye des vins de Champagne...

encore une petite....

retit résumé:
-bielette barre stab avant cassée
-triangle dessèré
-début incendie compartiment moteur
on a réparé tout cela pas sans mal et on a fini quand même...................dernier mais on a marqué des points pour l'éventuelle finale!!!!
photos du rallye des vins de Champagne...

encore une petite....

retit résumé:
-bielette barre stab avant cassée
-triangle dessèré
-début incendie compartiment moteur
on a réparé tout cela pas sans mal et on a fini quand même...................dernier mais on a marqué des points pour l'éventuelle finale!!!!
Modifié en dernier par 106mann le 29 mars 2009, 14:41, modifié 1 fois.
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...
y'a pire!!!...
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
y'a pire!!!...
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
-
- Pilote WRC
- Messages : 7630
- Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
- Localisation : Orléans- 45
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
C'est déjà très bien d'avoir terminé ce rallye!!!!
Félicitations à vous et bon courage pour la suite!
Serez-vous aux vins Mâcon?
A défaut d'être dans le baquet de droite, je serai normallement à l'assistance de mon frangin (N1) et de mon père (VHC).
Félicitations à vous et bon courage pour la suite!
Serez-vous aux vins Mâcon?
A défaut d'être dans le baquet de droite, je serai normallement à l'assistance de mon frangin (N1) et de mon père (VHC).
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
-
- Pilote GN
- Messages : 880
- Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:35
- Localisation : SENS(89)
- Contact :
comme les vins de Champagne, je ne raterais pour rien les vins de Macon..
donc y'aura la 106 jaune
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 40 minutes 58 secondes:
Une petite vidéo envoyée par un gars sympa
http://www.youtube.com/watch?v=GVNHzvGL2Wo
Une autre aussi....
http://www.youtube.com/watch?v=GiumD-3kdrU

donc y'aura la 106 jaune


Une petite vidéo envoyée par un gars sympa
http://www.youtube.com/watch?v=GVNHzvGL2Wo
Une autre aussi....
http://www.youtube.com/watch?v=GiumD-3kdrU



Modifié en dernier par 106mann le 29 mars 2009, 20:22, modifié 2 fois.
y'a pas d'age pour avoir une 106 rallye!!!...
y'a pire!!!...
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
y'a pire!!!...
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
.
-
- Pilote GA
- Messages : 1341
- Enregistré le : 09 juil. 2004, 09:38
- Localisation : Besançon (25)
- Contact :
il chante bien ton TU2J2 !
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007