Voici donc la bête que je ne présente plus avant sa séance de nettoyage

Un peu plus sale de près !

LAVAGE
Je commençe par les jantes au Bilberry Valet Pro avec différentes brosses spécifiques.

Je prépare ensuite ma mixture pour le prélavage 80ml de Bug Away Insta Finish autant de Snow Foam Valet Pro (pour la mousse) dans un réservoir d' 1/2l.

Et c'est parti pour la mousse

Les joints, grilles de pare chocs seront traités au nettoyant DG12 Abel Auto

Après rinçage, je réattaque à la main au Bug Away avec la technique des 2 seaux.(pas de photos), aidé du Tar & Glue Remover VP (dégoudronnant) pour les traces de pneus. Une fois nettoyé je rentre l'auto pour passer la Clay à l'ONR (gomme d'argile)
DÉCONTAMINATION
Pas trop de contamination, ça sera rapide

Après la clayage l'auto sera rincée et séchée à la Drying towel VP ( microfibre spécifique d'essuyage)

INTÉRIEUR
Je m'attaque à l'intérieur qui n'est pas très propre surtout le sol.Après nettoyage au DG12, je poserai du grip de skate aux pieds.

J'en profiterai pour déposer les baquets pour leur faire une petite toilette recto/verso !

Un coup de Metal Polish Auto Glym sur l'embase du levier.

VITRAGE
Voilà comment ça se présente, de superbes Swirls !

Le vitrage étant en Makrolon (Polycarbonate), ce ne fut pas une mince affaire. J'utiliserai ma polisseuse orbitale Kestrel avec du polish Méguiars #105 et/ou #83.
Test de combo

CARROSSERIE
Aperçu des défauts :

Le gros souci en faite est du côté gauche de la voiture, projection de terre qui a séché en laissant des traces incrusté dans la peinture !

Le combo choisi à base de polish Menzerna, Power Finish PO 203S et Final Finish PO 85RE5 avec pad Lake Country en 5.5 et 4 blanc et noir toujours avec la Kestrel.

C'est bien un brillant direct

Porte avant

Panneau arrière, on voit bien les traces d'éclaboussures !

Hayon, provenant de mon ancienne caisse, la peinture n'est pas la même, il y a plus de peau d'orange.

Côté droit

Relavage pour enlever les résidus de polish

LUSTRAGE
Une couche d' EZ Creme Glaze Chemicals Guys, qui permet de nourrir la peinture.

PROTECTIONS
2 couches de Jeatseal 109, pour assurer une protection longue durée.

Et un de cire XXX Chemicals Guys, pour apporter un peu plus de brillance.

FINITIONS
Les feux auront droit à un polissage au #83 Meg, les phares un cou de Plast'X Meg

L'écope carbone aussi sera polie

Le pare brise sera nettoyé au Fast Glass Auto Glym
Les jantes traités au Wheel Armour Prima, cire spécifique pour jantes.
L'intérieur du coffre aura droit aussi à son polissage/lustrage.
RESULTAT
Les photos finales ont été prise après un re nettoyage, n'ayant pas eu le temps d'en faire avant le Bourbonnais.

Avec la Gopro

Une p'tite photo sur la piste du Bourbonnais

Voilà, ça change un peu de la mécanique !