J'ai des tambours
Et d'origine y avait les jantes en tôles noires que j'ai en ce moment pour mes pneus hiver http://106rallye.phpnet.org/forum/viewt ... c&start=15
Normalement il y a effectivement les enjoliveurs "fugue" dessus, comme les Quik / Sport.
Snif... aujourd'hui, après pas mal de ratatouillages et d'essais infructueux de nettoyage de différentes pièces, je me suis résigné... à emmener ma 106 dans un garage Peugeot...
En fait, je ne dispose pas ici de tout l'outillage nécessaire et je pense avoir un problème électronique...
En résumé, ma 106 marche a peu près bien à chaud et au-dessus de 3000tr/min... sinon c'est la catastrophe... elle tourne comme une patate, avec de méchants accoups et un ralenti quasi inexistant à certains moments...
Bref, y'a des jours où on voudrait avoir la valise de contrôle dans la cave avec une tonne d'outils... car là... la laisser dans un garage, pffff, ça me fait chier!
Pour info: 187.000kms passés peu avant de l'emmener.
La boite à air ne serait-elle pas dégeulasse comme l'était celle de ma copine ? la petite sonde à l'intérieur était pleine d'huile (du reniflard) et le papillon était sale! Un nettoyage et c'est re-partit.
Math: ça, j'y ai déjà beaucoup joué... le nettoyage de ma boîte à air avec la sonde de température d'air qui est vissé dessus, c'est un truc que je connais.
Par contre, peut-être la sonde est désormais totalement out... je n'en sais rien ou bien, les différentes durites (notamment celle qui va à l'actuateur) se sont bouchées d'une mélange humidité/huile, qui avec le froid fige...
On verra, mais bon... je fais rarement confiance aux garages
bah... j'ai eu la femme du patron du petit garage auquel je l'ai laissé...
Elle lui a demandé pour la disponibité... et il lui a répondu qu'il n'aurait la pièce que demain midi... Donc il y a bien une pièce à changer... mais elle ne savait pas me dire laquelle...
Je pense que c'est le moteur pas à pas, mais bon, pas si sûr que cela!
M'enfin le point rassurant, c'est la sympathie téléphonique! Y'a pas, j'espère avoir retrouvé dans cette nouvelle région, un garage du même genre que celui où mes 106 allaient de temps en temps en région lyonnaise. (rarement, je l'admets, puisque je fais l'entretien courant par moi-même).
Bref, désormais, je vise les petits garages familiaux de campagne, même si j'ai le souvenir d'un gros garage où l'accueil et le service était top... mais je ne suis plus dans la région.
M'enfin, le pire, les garages de ville (notamment sur Lyon Ouest.. j'en avais testé 2... et bien je n'y étais allé qu'une fois!)
Il me faudra également prochainement rendre visite au garage Peugeot de Dole (j'en suis désormais à 25kms)... car ma 106 y avait été livrée neuve, en décembre 1997 au 1er propriétaire.
Bon la voila réparée... et moi soulagé de quelques euros alors que j'aurais peu voir certaines choses...
Double panne en fait:
1) Capteur de la pression (la sonde qui est vissée à droite de la boîte à air) HS: réf=1920.C5, tarif = 14,39EURht
2) le tuyau de dépression qui vient se fixer au capteur de dépression (vers le tablier), qui était fendu...
résultat des courses:
1 capteur et surtout 2 heures de main d'oeuvre tarif "électronique"... à 35EURht
Bref 100,93EUR pour: brancher le DIAG 2000, s'apercevoir que la sonde de la boîte à air renvoyait des données foireuses par moment et couper 5cm d'un tuyau qui était fendu.
Ca me fait chier, surtout pour le tuyau, car j'aurai pu le voir!
Pour l'électronique, c'est sa première panne... et titine a désormais 187.046kms et 8 ans... donc, rien à redire.
chouette I20 ...
par contre je viens de lire en entier tous ton topic ... et les photos des deux première pages sont faureuse ... enfin en lien mort !!!
j'espère que tu aura le temps de régler sa au plus tot
bonne soirée encore et mirci pour les jantes ... faut voir les mulhousiens comme il matte la petite titine avec ces jantes repeintes ...
sinon, oui photos de famille.. on aperçoit à côté la nouvelle caisse de mon frangin (enfin, de sa famille), qu'ils étrennaient depuis peu...
noire également, ça fait plaisir :-)