Page 5 sur 25
Posté : 30 sept. 2004, 14:15
par maxxx
la tige dans laquelle s'emboite le quick shift, elle coute 11EUR chez peugeot!
c'est assez simple a monter mais la tige va casser quasi certain.
Posté : 30 sept. 2004, 22:27
par frv100s
maxxx a écrit :la tige dans laquelle s'emboite le quick shift, elle coute 11EUR chez peugeot!
c'est assez simple a monter mais la tige va casser quasi certain.
pourquoi elle casserait ?? Parce qu'il faut appuyer fort pour qu'elle s'emboite, c'est ça ??
C'est dû à la vieilleisse de la tige ?
Posté : 01 oct. 2004, 13:33
par frv100s
Quickshift commandé
j'espère bientot un passage des vitesses au poil !!

Posté : 09 oct. 2004, 14:55
par maxxx
c'est le petit silent bloc en caoutchouc qui a cassé chez moi
Posté : 09 oct. 2004, 20:50
par frv100s
frv100s a écrit :Quickshift commandé
j'espère bientot un passage des vitesses au poil !!

je l'ai reçu ce matin et j'ai commencé le montage aujourd'hui à 17h !
Résultat des courses, la voiture est à cette heure-ci démontée dans mon garage, et je galère comme un salop à monter ce P..... de quickshift !!
Pas que la pièce en elle-même soit nulle, non loin de là elle est nickel, ni que le démontage de la biellette est dur (avec une clé de 19 pour faire levier c'est parfait), mais plutot que les concepteurs de ce quickshift n'ont jamais l'air d'en avoir monté un sur une rallye !!

Il y la faisceau qui gène à mort ! impossible de monter la pièces sans déplacer le faisceau ailleurs !! Mais ou le mettre ?? je viens de passer 2 heures à me faire c.... pour voir que cette pièce est vrament mal conçue pour nos voiture ...
En plus de ça leur notice est vraiment inexistente !! Je vais m'enpresser de leur écrire un mail de mécontentement (ce n'est vraiment pas dans mes habitudes !)...
L'ancien système était apparament mieux adapté ...
Résultat: Je vais passer mon dimanche à déplacer le faisceau au dessus du tuyau de refroidissement en faisant des pattes afin que la chaleur ne me le crame pas !!
C'est vraiment la misère ce truc... je suis très déçu.
Voilà, mon coup de gueule est terminé ! J'espère que l'agrément de conduite sera bon après, sinon je monte en Angleterre !

Posté : 10 oct. 2004, 01:50
par 106mini
Tu fais bien de le signaler!

Posté : 10 oct. 2004, 10:58
par frv100s
J'ai envoyé un mail pour leur signaler ce problème de place et de faisceau, et ce dans le but qu'ils soient au courant de ce problème et qu'ils revoyent (si il y a plusieurs mail comme le mien) peut etre leur système, on ne sait jamais ....
Posté : 10 oct. 2004, 13:34
par 106mini
Posté : 10 oct. 2004, 22:02
par frv100s
Ca y est ! quickshift monté !!
J'ai donc mis en tout 6 heures !
- le faisceaux a été dévié au dessus de la durite ! (En fait, c'est la durite qui a été passée en dessous du faisceaux celui-ci étant trop long et quasiment impossible à démonter avec le peu de place. Le hic: la durite collée, j'ai passé au moins 3/4 d'heure à la démonter !)
- Création d'une pate de fixation de manière à surélever le faisceaux pour qu'il ne pose pas sur la durite (durite qui se trouve donc maintenant en dessous)
- Le fil de la sonde témpérature huile a été allonger (car trop court maintenant

)
- Le faisceaux a été attaché de tout son long avec des colliers 'colson' pour rester dans sa nouvelle configuration
- Liquide refroidissement remis et niveaux OK
- De la place ayant donc été faite, le quickshift a enfin été pu etre monté !!
Au final, je suis content car c'est assez sympa à conduire !
même si je suis abattu par le travail à fournir pour monter cette 'chose'

Posté : 11 oct. 2004, 09:51
par 106mini
On n'a rien sans rien mais là c un peu bcp...

Posté : 19 janv. 2005, 02:50
par zefranc
pardonne moi, mais je suis portugais est mon francaise non est tres bonne
je peut faire post in anglais ?
Posté : 19 janv. 2005, 08:10
par 78MLV
zefranc a écrit :pardonne moi, mais je suis portugais est mon francaise non est tres bonne
je peut faire post in anglais ?
si tu veux je pourrai essayer de traduire le portuguais!
Posté : 19 janv. 2005, 14:06
par zefranc
ok
Portugais : gostaria de saber o preço da quickshift do maxx, e onde comprá-la.
Anglais : I wanted to know the price of maxx's quickshift and where did he bought it
sorry
Posté : 19 janv. 2005, 15:12
par frv100s
zefranc a écrit :ok
Portugais : gostaria de saber o preço da quickshift do maxx, e onde comprá-la.
Anglais : I wanted to know the price of maxx's quickshift and where did he bought it
sorry
At this time, it's 39£, and 5£ for the travel.
the website:
http://www.griff-eng.co.uk/
it's an english website.
In one week, it's received !!

Posté : 19 janv. 2005, 15:48
par zefranc
I was talking about this one... won't this be the same as a quickshift ???
thanks