[106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]

Les Peugeot 106 Rallye Phase 2 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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ben_rallye
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Re: [106 rallye16v] démontage pour enfin terminé les travaux...

Message par ben_rallye »

Ca se précise :)
Je suis d'accord avec Dams, pense à nous!! ;)
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106rallye16v
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Re: [106 rallye16v] démontage pour enfin terminé les travaux...

Message par 106rallye16v »

Quelques photos des travaux en cours sur la 106... J'espère tout finir pour cet été... le plus long va être le tablier avant a renforcer je pense

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Reste encore quelques point a ressouder sur la partie arrière mais ca avance doucement
Quand la 106 ne sort pas... c'est le 1000 Gex qui en profite...
loic
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Re: [106 rallye16v] ressoudage de la caisse en cours...

Message par loic »

nickel tes soudure moi j'ai pas eu le courage de déblaxonner ma caisse!
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Alex R
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Re: [106 rallye16v] ressoudage de la caisse en cours...

Message par Alex R »

Bon courage ;)
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Le_Taliban
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Re: [106 rallye16v] ressoudage de la caisse en cours...

Message par Le_Taliban »

Beau boulot, courage pour la suite ;)
* 1989 Civic EC9 swap D16Z1 (RIP 24.04.2012)
* 1992 Civic EC9 Edition Trophee (En attente du D16Z1 et de l'allègement)

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106rallye16v
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Re: [106 rallye16v] ressoudage de la caisse en cours...

Message par 106rallye16v »

Voila la suite des travaux... je commence le remontage de l'ar cette semaine, le train ar a était rafraichit (peinture, disques neuf, plaquettes Ferrodo 4003, douilles alu,...)

Le dessous a l'ar est soudé et reblaxonner, et l'intérieur est en antirouille blanc pour l'instant

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106rallye16v
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Re: [106 rallye16v] ressoudage de la caisse en cours...

Message par 106rallye16v »

Voila le remontage du réservoir (avec montages des durites d'essence tressé), du train ar (repeint), avec au passage disques neufs, plaquettes neuves en Ferrodo DS 4003 et révisions des étriers

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Pour le moment elle est reposé sur ses 4 roues... Mais je vais m'attaquer au train avant avec soudage, renfort et peinture lol...

Elle attend... lol
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nico16
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Re: [106 rallye16v] ressoudage de la caisse en cours...

Message par nico16 »

Je vois que sa bosse dur là. Beau travail.
Bonne continuation pour la suite.
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yafunk
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Re: [106 rallye16v] ressoudage de la caisse en cours...

Message par yafunk »

Beau travail ca continue vite tout ca !!!

Tu l'emmenera celle ci aussi au rasso a ambérieux pour le spéciale Peugeot Sport ???
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106rallye16v
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Re: [106 rallye16v] ressoudage de la caisse en cours...

Message par 106rallye16v »

Pour l'instant mon but premier est de tourner sur piste pour cette été mais ca va être chaud chaud car il reste pas mal de taff, car lors de la sortie du bloc je vais en profiter pour faire la distrib, monter le carter anti-dejaugeage,...

Je doit voir encore pour le reste de silentbloc Citroen Sport car pour l'instant je n'ai que l'anticouple

Il faut également que je modifie ma BAR supérieur car avec les renfort de bol ca ne passera plus...

Mais j'essaie de faire le max
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Dams
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Re: [106 rallye16v] ressoudage de la caisse en cours...

Message par Dams »

Superbe ton travail , elle est magnifique :hello:
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nico16
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Re: [106 rallye16v] ressoudage de la caisse en cours...

Message par nico16 »

Je voulais te demander quel type de poste à tu utiliser pour le soudage de la caisse; MIG ou TIG ?
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106rallye16v
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Re: [106 rallye16v] ressoudage de la caisse en cours...

Message par 106rallye16v »

J'utilise un Mig
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nico16
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Re: [106 rallye16v] ressoudage de la caisse en cours...

Message par nico16 »

J'envisage prochainement un soudage de la caisse, mais j'avoue y connaitre pas grand chose en terme de soudures.
On ma plutot conseiller d'utilisé un TIG.
Si ça va bien au MIG pourquoi pas, mais il n'y a pas un risque de déformation ou de perforation de la tole ?
Je te remercie.
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seb83
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Re: [106 rallye16v] ressoudage de la caisse en cours...

Message par seb83 »

Tu peux utiliser les deux
Le TIG évite les projections de metal en fusion,et le MIG est beaucoup plus rapide
Pour ce qui est de la déformation tu en auras forcement (toles épaisses ou fines c'est pareil tu auras de la déformation,plus avec de la tole fine)mais ça ne gene pas ,normalement il faut que tu brides les têtes d'armortisseurs pour limiter la casse
Si tu na jamais souder ne le fait pas car comme tu le dis tu peux perforer la tole ou tout simplement pas souder (réglage de l'intensité) ;)
Boulouboulouboulou
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