[Nico_rallye] se traîne en Clio
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- Nico_rallye
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- Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
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Je reviens de vacances, je reprends peu à peu tous les topics
Merci pour vos avis, c'est ce que je pensais, y a pas de différence en utilisation "normale" entre ces 2 réfs.
Pour le bruit dans mon train AR, j'ai à nouveau posé la 106 sur chandelles et tout serré aussi fort que je pouvais, et le bruit est nettement diminué.
Je pense que je vais essayer de changer mes silent-blocs de train AR, c'est peut-être eux qui me font ce bruit.
En tous cas quand la caisse est levée, pas de jeu ni d'un côté ni de l'autre
Petit bonus, pour ne pas remonter le topic pour rien:
mon essai des vacances
Porsche Cayman S
noir, cuir noir, du grand classique pour ce qui est des coloris.
Une petite dernière du poste de pilotage
Mon cher cousin a eu la gentillesse (ou l'inconscience ) de me la prêter pour une ballade d'une centaine de km sur les routes sinueuses des montagnes lombardes.
Le débriefing de la ballade : cette caisse est énorme !!
Un régal à placer dans les virages, elle ne bouge pas, elle pousse fort jusqu'à 7000 tr/min, enfin une belle auto en somme.
Petit bémol la boîte tiptronic, je persiste à penser que sur ce genre de voitures, rien ne remplacera le bon vieux levier de vitesse et une boîte manuelle bien étagée.
Si ça avait été un choix personnel, je pense que pour le même budget je me serais trouvé un modèle plus old school et plus sportif dans l'âme, genre une belle 3.2 ou même une 964
Mais ce n'était pas mon tour de choisir ...
Merci pour vos avis, c'est ce que je pensais, y a pas de différence en utilisation "normale" entre ces 2 réfs.
Pour le bruit dans mon train AR, j'ai à nouveau posé la 106 sur chandelles et tout serré aussi fort que je pouvais, et le bruit est nettement diminué.
Je pense que je vais essayer de changer mes silent-blocs de train AR, c'est peut-être eux qui me font ce bruit.
En tous cas quand la caisse est levée, pas de jeu ni d'un côté ni de l'autre
Petit bonus, pour ne pas remonter le topic pour rien:
mon essai des vacances
Porsche Cayman S
noir, cuir noir, du grand classique pour ce qui est des coloris.
Une petite dernière du poste de pilotage
Mon cher cousin a eu la gentillesse (ou l'inconscience ) de me la prêter pour une ballade d'une centaine de km sur les routes sinueuses des montagnes lombardes.
Le débriefing de la ballade : cette caisse est énorme !!
Un régal à placer dans les virages, elle ne bouge pas, elle pousse fort jusqu'à 7000 tr/min, enfin une belle auto en somme.
Petit bémol la boîte tiptronic, je persiste à penser que sur ce genre de voitures, rien ne remplacera le bon vieux levier de vitesse et une boîte manuelle bien étagée.
Si ça avait été un choix personnel, je pense que pour le même budget je me serais trouvé un modèle plus old school et plus sportif dans l'âme, genre une belle 3.2 ou même une 964
Mais ce n'était pas mon tour de choisir ...
- Nico_rallye
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Je vais essayer de moyenner un échange
Il vient me rendre visite normalement fin septembre, je lui fais essayer ma 106 et je lui ai promis qu'il serait surpris
Ce que j'ai regretté en sortant de cet essai, c'est qu'il n'y ait plus de version "light" chez Porsche, car je pense que la même caisse avec 300 kg en moins ça commence à causer beaucoup plus fort
Il vient me rendre visite normalement fin septembre, je lui fais essayer ma 106 et je lui ai promis qu'il serait surpris
Ce que j'ai regretté en sortant de cet essai, c'est qu'il n'y ait plus de version "light" chez Porsche, car je pense que la même caisse avec 300 kg en moins ça commence à causer beaucoup plus fort
- Nico_rallye
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De rien, je sais qu'ici y a des amateurs de petits témoignages comme ça.titan a écrit :T'as du te régaler
Merci de faire partager ton essai
J'ai surtout eu de la chance de pouvoir me faire des petites routes de montagne, plutôt qu'une ligne droite sur autoroute
Y a du monde qui l'attend celle-là106mini a écrit : Pareil, je m'en contenterais bien volontiers en attendant la 911...
- Nico_rallye
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ça y est, je me suis décidé ce matin à changer mes joints
J'ai commandé les 2 joints neufs, ainsi que les vis des couteaux, je me suis dit que si je déposais les couteaux, autant repartir sur du 100% neuf
(je mettrai les réf sur le topic des prix si ça intéresse du monde)
Une petite photo de l'intérieur de la traverse
J'ai trop galéré pour sortir les vieux joints, ils étaient collés au bras de suspension, ils étaient accrochés comme des moules sur un rocher, ils faisaient corps avec la rouille ces petits enfoirés
C'est là que tu te rappelles que le WD40 est ton ami
On ne voit pas très bien sur la photo, mais c'est vraiment la merde à enlever, ils viennent petit bout par petit bout, le mieux est de passer le tournevis à l'intérieur du joint et de faire levier sur le bras pour tout sortir d'un coup.
(sans marquer le centrage si possible ...)
Enfin bref, après quelques minutes de lutte, je les ai sortis.
Ici une photo des 2 joints, il me semblait que le profil n'était pas exactement le même, je ne sais pas si c'est dû aux années de travail qui les ont déformé, ou si le profil a été légèrement corrigé depuis ...
Au passage, vu que la barre était dehors une petite vérif
D'ailleurs à ce moment j'ai compris ce que disait Lion en pole, ma barre est nue, alors que j'ai déjà vu des barres enroulées dans un espèce de papier sulfurisé sur le forum La Sax'
Bon enfin bref ; pour finir j'ai tout remonté bien dans l'ordre, j'ai été plutôt généreux sur la graisse en mettant les joints en place, mais par contre une petite question:
en reserrant la barre stabilisatrice des deux côtés, il reste un tout petit jour entre le couteau et le bras de suspension.
J'ai essayé de prendre une photo (vue du dessus) mais c'est chaud
J'ai vérifié que les cannelures du couteau gauche était bien prises dans la barre stab, lorsque c'était serré à gauche, impossible de tourner à droite. J'ai bien serré les vis des couteaux (neuves du coup) et j'ai tapoté sur le haut du couteau pour que ça revienne bien en place.
Au final les vis sont serrées, avec les rondelles de 2mm pour écarter le couteau du bras, et il me reste ce tout petit jeu au niveau du couteau là où c'est pris sur la barre stab en elle-même.
Est-ce que vous auriez des photos de votre montage, ou pourriez-vous me dire si de mémoire chez vous le couteau est collé au bras ?
Merki
J'ai commandé les 2 joints neufs, ainsi que les vis des couteaux, je me suis dit que si je déposais les couteaux, autant repartir sur du 100% neuf
(je mettrai les réf sur le topic des prix si ça intéresse du monde)
Une petite photo de l'intérieur de la traverse
J'ai trop galéré pour sortir les vieux joints, ils étaient collés au bras de suspension, ils étaient accrochés comme des moules sur un rocher, ils faisaient corps avec la rouille ces petits enfoirés
C'est là que tu te rappelles que le WD40 est ton ami
On ne voit pas très bien sur la photo, mais c'est vraiment la merde à enlever, ils viennent petit bout par petit bout, le mieux est de passer le tournevis à l'intérieur du joint et de faire levier sur le bras pour tout sortir d'un coup.
(sans marquer le centrage si possible ...)
Enfin bref, après quelques minutes de lutte, je les ai sortis.
Ici une photo des 2 joints, il me semblait que le profil n'était pas exactement le même, je ne sais pas si c'est dû aux années de travail qui les ont déformé, ou si le profil a été légèrement corrigé depuis ...
Au passage, vu que la barre était dehors une petite vérif
D'ailleurs à ce moment j'ai compris ce que disait Lion en pole, ma barre est nue, alors que j'ai déjà vu des barres enroulées dans un espèce de papier sulfurisé sur le forum La Sax'
Bon enfin bref ; pour finir j'ai tout remonté bien dans l'ordre, j'ai été plutôt généreux sur la graisse en mettant les joints en place, mais par contre une petite question:
en reserrant la barre stabilisatrice des deux côtés, il reste un tout petit jour entre le couteau et le bras de suspension.
J'ai essayé de prendre une photo (vue du dessus) mais c'est chaud
J'ai vérifié que les cannelures du couteau gauche était bien prises dans la barre stab, lorsque c'était serré à gauche, impossible de tourner à droite. J'ai bien serré les vis des couteaux (neuves du coup) et j'ai tapoté sur le haut du couteau pour que ça revienne bien en place.
Au final les vis sont serrées, avec les rondelles de 2mm pour écarter le couteau du bras, et il me reste ce tout petit jeu au niveau du couteau là où c'est pris sur la barre stab en elle-même.
Est-ce que vous auriez des photos de votre montage, ou pourriez-vous me dire si de mémoire chez vous le couteau est collé au bras ?
Merki
J'ai eu exactement le meme souci que toi j'ai repose mon couteau coter gauche et en faite c'etait mon joint qui etait mal positionné dans son logement.Une fois bien remis nikel plus de jeu.
Une petite question du temps que j'y suis : quel est l'avantage et l'inconvenient d'enrouler la barre de sheteartone (desolé pour l'ortographe) ou de papier sulfurisé ?
Une petite question du temps que j'y suis : quel est l'avantage et l'inconvenient d'enrouler la barre de sheteartone (desolé pour l'ortographe) ou de papier sulfurisé ?
- Nico_rallye
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Non, plus un bruitBracam a écrit :T'a tester, ça fait plus de bruit?
Pour les barres antiroulis, c'est la foire comme toujours chez Peugeot , la mienne est "brut", couleur acier
Je ne veux pas vendre la peau de l'ours ... je suis juste allé faire un petit tour, on verra à la longue.
Mais déjà quand j'ai viré les chandelles pour la reposer sur ses roues, elle n'a pas bronché, d'habitude on entendait la barre travailler.
Sinon merci pour la réponse sur les couteaux
C'est ce qui me semblait, normalement il doit revenir pile poil dans le logement.
Je la remettrai sur chandelles à l'occasion, là tant que les vis sont bien serrées il ne peut pas se passer grand chose je pense.
En fait je pense effectivement que sur le côté gauche c'est mieux de placer le joint contre le centrage du bras de suspension, moi je l'ai mis sur le couteau et je pensais qu'en serrant le couteau le joint se mettrait tout seul en place, mais ce n'est pas évident de serrer le couteau contre le bras.
A moins d'y aller au maillet, je vois pas trop
- Nico_rallye
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Re: [Nico_rallye] 106 s16
Petites nouvelles de ma 106 ...
Je n'ai plus trop de temps pour venir poster, mais elle roule encore, et se porte bien.
J'ai passé le weekend dernier un cap fatidique ...
Pour le moment rien à signaler, je vais devoir passer le CT cette semaine, déjà 2 ans à son volant
Et tout ça sans perdre 1 point, des fois je me demande comment j'ai fait
Je lui ai trouvé un jeu d'alizés en monte d'origine pour le CT
Pas trop l'habitude de la voir comme ça, je la préfère posée sur les cyclones.
Et question comportement, elle perd un peu dans les appuis avec cette monte.
Je n'ai plus trop de temps pour venir poster, mais elle roule encore, et se porte bien.
J'ai passé le weekend dernier un cap fatidique ...
Pour le moment rien à signaler, je vais devoir passer le CT cette semaine, déjà 2 ans à son volant
Et tout ça sans perdre 1 point, des fois je me demande comment j'ai fait
Je lui ai trouvé un jeu d'alizés en monte d'origine pour le CT
Pas trop l'habitude de la voir comme ça, je la préfère posée sur les cyclones.
Et question comportement, elle perd un peu dans les appuis avec cette monte.
2 fois plus de soupapes, 2 fois plus de cames ... 2 fois plus de fun
s16 (presque) full sock - 1587 cm3 de bonheur
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- Dams
- Pilote GA
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- Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
- Localisation : (13) Salon de Pce
Re: [Nico_rallye] 106 s16
Tu as fait de belles modifs depuis que Titan te l'as cedée c'est cool
Petite info pour ton admi , c'est une ecope raceland et un coude venair complet c'est ca ?
Merci !
Petite info pour ton admi , c'est une ecope raceland et un coude venair complet c'est ca ?
Merci !
Re: [Nico_rallye] 106 s16
Ca fait plaisir de voir qu'elle est toujours soignée