[Nico_rallye] se traîne en Clio

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7540
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Je crois que la diff entre le LS 867 et le 923 c'est que ce dernier est prevu pour des vidanges plus espacées comme sur les moteurs recents, genre une vidange tout les 20 000km.
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Je reviens de vacances, je reprends peu à peu tous les topics :)

Merci pour vos avis, c'est ce que je pensais, y a pas de différence en utilisation "normale" entre ces 2 réfs.

Pour le bruit dans mon train AR, j'ai à nouveau posé la 106 sur chandelles et tout serré aussi fort que je pouvais, et le bruit est nettement diminué.
Je pense que je vais essayer de changer mes silent-blocs de train AR, c'est peut-être eux qui me font ce bruit.
En tous cas quand la caisse est levée, pas de jeu ni d'un côté ni de l'autre :chepo:

Petit bonus, pour ne pas remonter le topic pour rien:
mon essai des vacances :ho:

Porsche Cayman S :dance:
noir, cuir noir, du grand classique pour ce qui est des coloris.

Image

Image

Une petite dernière du poste de pilotage

Image

:love:

Mon cher cousin a eu la gentillesse (ou l'inconscience :mrgreen:) de me la prêter pour une ballade d'une centaine de km sur les routes sinueuses des montagnes lombardes.
Le débriefing de la ballade : cette caisse est énorme !!
Un régal à placer dans les virages, elle ne bouge pas, elle pousse fort jusqu'à 7000 tr/min, enfin une belle auto en somme.
Petit bémol la boîte tiptronic, je persiste à penser que sur ce genre de voitures, rien ne remplacera le bon vieux levier de vitesse et une boîte manuelle bien étagée.

Si ça avait été un choix personnel, je pense que pour le même budget je me serais trouvé un modèle plus old school et plus sportif dans l'âme, genre une belle 3.2 ou même une 964 :)
Mais ce n'était pas mon tour de choisir ... :oops:
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6803
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

Bon tu l achète quand? :lol:

Je trouve les Cayman tres sympathique quand même. :oops:
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Je vais essayer de moyenner un échange :mrgreen:

Il vient me rendre visite normalement fin septembre, je lui fais essayer ma 106 et je lui ai promis qu'il serait surpris :lol:

Ce que j'ai regretté en sortant de cet essai, c'est qu'il n'y ait plus de version "light" chez Porsche, car je pense que la même caisse avec 300 kg en moins ça commence à causer beaucoup plus fort :twisted:
titan
Pilote Amateur
Messages : 670
Enregistré le : 08 mars 2006, 11:43
Localisation : Aveyron -12-

Message par titan »

T'as du te régaler :D

Merci de faire partager ton essai ;)
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Yoyo71 a écrit :Bon tu l achète quand? :lol:

Je trouve les Cayman tres sympathique quand même. :oops:
Pareil, je m'en contenterais bien volontiers en attendant la 911... :oops:
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

titan a écrit :T'as du te régaler :D

Merci de faire partager ton essai ;)
De rien, je sais qu'ici y a des amateurs de petits témoignages comme ça.
J'ai surtout eu de la chance de pouvoir me faire des petites routes de montagne, plutôt qu'une ligne droite sur autoroute :D
106mini a écrit : Pareil, je m'en contenterais bien volontiers en attendant la 911... :oops:
Y a du monde qui l'attend celle-là :huhu:
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

ça y est, je me suis décidé ce matin à changer mes joints
J'ai commandé les 2 joints neufs, ainsi que les vis des couteaux, je me suis dit que si je déposais les couteaux, autant repartir sur du 100% neuf
(je mettrai les réf sur le topic des prix si ça intéresse du monde)

Image

Une petite photo de l'intérieur de la traverse

Image

J'ai trop galéré pour sortir les vieux joints, ils étaient collés au bras de suspension, ils étaient accrochés comme des moules sur un rocher, ils faisaient corps avec la rouille ces petits enfoirés :evil:
C'est là que tu te rappelles que le WD40 est ton ami :ddr:

On ne voit pas très bien sur la photo, mais c'est vraiment la merde à enlever, ils viennent petit bout par petit bout, le mieux est de passer le tournevis à l'intérieur du joint et de faire levier sur le bras pour tout sortir d'un coup.
(sans marquer le centrage si possible ...)

Image

Enfin bref, après quelques minutes de lutte, je les ai sortis.
Ici une photo des 2 joints, il me semblait que le profil n'était pas exactement le même, je ne sais pas si c'est dû aux années de travail qui les ont déformé, ou si le profil a été légèrement corrigé depuis ...
:?

Image

Au passage, vu que la barre était dehors une petite vérif :)

Image

D'ailleurs à ce moment j'ai compris ce que disait Lion en pole, ma barre est nue, alors que j'ai déjà vu des barres enroulées dans un espèce de papier sulfurisé sur le forum La Sax'

Bon enfin bref ; pour finir j'ai tout remonté bien dans l'ordre, j'ai été plutôt généreux sur la graisse en mettant les joints en place, mais par contre une petite question:
en reserrant la barre stabilisatrice des deux côtés, il reste un tout petit jour entre le couteau et le bras de suspension.
J'ai essayé de prendre une photo (vue du dessus) mais c'est chaud

Image

J'ai vérifié que les cannelures du couteau gauche était bien prises dans la barre stab, lorsque c'était serré à gauche, impossible de tourner à droite. J'ai bien serré les vis des couteaux (neuves du coup) et j'ai tapoté sur le haut du couteau pour que ça revienne bien en place.

Au final les vis sont serrées, avec les rondelles de 2mm pour écarter le couteau du bras, et il me reste ce tout petit jeu au niveau du couteau là où c'est pris sur la barre stab en elle-même.
Est-ce que vous auriez des photos de votre montage, ou pourriez-vous me dire si de mémoire chez vous le couteau est collé au bras ?

Merki :)
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7540
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

T'a tester, ça fait plus de bruit?

Pour les barres antiroulis, c'est la foire comme toujours chez Peugeot :haha: , la mienne est "brut", couleur acier :?
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
seb83
Fanatique
Messages : 447
Enregistré le : 06 août 2009, 14:52
Localisation : 83

Message par seb83 »

Je viens de regarder le couteau est collé au bras,il n'y a pas de jeu :chepo:
Avatar du membre
yafunk
Pilote WRC
Messages : 2597
Enregistré le : 12 août 2008, 15:14
Localisation : Isère

Message par yafunk »

J'ai eu exactement le meme souci que toi j'ai repose mon couteau coter gauche et en faite c'etait mon joint qui etait mal positionné dans son logement.Une fois bien remis nikel plus de jeu.

Une petite question du temps que j'y suis : quel est l'avantage et l'inconvenient d'enrouler la barre de sheteartone (desolé pour l'ortographe) ou de papier sulfurisé ?
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Message par Nico_rallye »

Bracam a écrit :T'a tester, ça fait plus de bruit?

Pour les barres antiroulis, c'est la foire comme toujours chez Peugeot :haha: , la mienne est "brut", couleur acier :?
Non, plus un bruit :)
Je ne veux pas vendre la peau de l'ours ... je suis juste allé faire un petit tour, on verra à la longue.

Mais déjà quand j'ai viré les chandelles pour la reposer sur ses roues, elle n'a pas bronché, d'habitude on entendait la barre travailler.


Sinon merci pour la réponse sur les couteaux ;)
C'est ce qui me semblait, normalement il doit revenir pile poil dans le logement.
Je la remettrai sur chandelles à l'occasion, là tant que les vis sont bien serrées il ne peut pas se passer grand chose je pense.

En fait je pense effectivement que sur le côté gauche c'est mieux de placer le joint contre le centrage du bras de suspension, moi je l'ai mis sur le couteau et je pensais qu'en serrant le couteau le joint se mettrait tout seul en place, mais ce n'est pas évident de serrer le couteau contre le bras.
A moins d'y aller au maillet, je vois pas trop :?
Avatar du membre
Nico_rallye
Pilote WRC
Messages : 1510
Enregistré le : 05 juil. 2004, 18:29
Localisation : Lille (59)

Re: [Nico_rallye] 106 s16

Message par Nico_rallye »

Petites nouvelles de ma 106 ...
Je n'ai plus trop de temps pour venir poster, mais elle roule encore, et se porte bien.

J'ai passé le weekend dernier un cap fatidique ...

Image

Pour le moment rien à signaler, je vais devoir passer le CT cette semaine, déjà 2 ans à son volant :pilot
Et tout ça sans perdre 1 point, des fois je me demande comment j'ai fait :mouais:

Je lui ai trouvé un jeu d'alizés en monte d'origine pour le CT ;)

Image

Pas trop l'habitude de la voir comme ça, je la préfère posée sur les cyclones.
Et question comportement, elle perd un peu dans les appuis avec cette monte.
2 fois plus de soupapes, 2 fois plus de cames ... 2 fois plus de fun
s16 (presque) full sock - 1587 cm3 de bonheur

Image
Avatar du membre
Dams
Pilote GA
Messages : 1445
Enregistré le : 29 sept. 2005, 12:24
Localisation : (13) Salon de Pce

Re: [Nico_rallye] 106 s16

Message par Dams »

Tu as fait de belles modifs depuis que Titan te l'as cedée c'est cool ;)

Petite info pour ton admi , c'est une ecope raceland et un coude venair complet c'est ca ?

Merci !
titan
Pilote Amateur
Messages : 670
Enregistré le : 08 mars 2006, 11:43
Localisation : Aveyron -12-

Re: [Nico_rallye] 106 s16

Message par titan »

Ca fait plaisir de voir qu'elle est toujours soignée :)
Répondre