
[Sax'] Ax 1600 FT (c'est reparti!!) (FR)
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l'ancienne AX que j'avais pesait 720kg ...celle-ci tourne pareil..voir un poil moin lourde
Un 1300 rallye d'origine tourne dans les 830/ 850kg

Un 1300 rallye d'origine tourne dans les 830/ 850kg

Modifié en dernier par sax' le 02 sept. 2007, 11:53, modifié 1 fois.
- mattclemar
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Je réponds à sa place vu qu'il a pas trop le net la semaine.
Le moteur est remonté, pas encore dans la voiture.
Le moteur est remonté, pas encore dans la voiture.

Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 551 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
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voila le boulo...
TU5 hybride en bref
-culasse TU2j2 revue avec son AAC (1300 rallye)
-alimentation 4 pap maison sur base solex40
-injecteurs...encore indéterminés (actuellement ceux XU10J4R)
-carter cylindre TU5JP+
-vilebrequin ébavuré et poli
-équipage bielles/pistons TU5JP4 (307/xsara) allégé, équilibré et poli
-épure distribution sur mesure
...et puis des secrets de fabrication
concernant le bas moteur...
prise de côtes pour ajustage eventuel...


un coup peindage...

contrôle du faut-rond de vilebrequin (s'il n'est pas vrillé)...étant donné qu'il n'a que 70000km...RAS

on en profite.... mais doucement qd mm car 1gr c'est vite enlevé....j'me contante de l'ébavurer et de le polir pour éviter de le déséquilibrer.

voici l'équipage qui s'y joind... 4 bielles/pistons de TU5JP4 (1000kms
) retravaillés...C'est une des principales évolutions du moteur. Elle m'a permet de gagner pas moins de 300grs et de contribuer au gain sur mon rapport volumétrique.

comparatif entre TU5JP4 (à gauche) et TU5JP+ (à droite)


toute la smala au complet

Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 34 secondes:
La culasse: autre élément me permettant d'accroitre mon R.V. grace nottemment à un angle de chasse supplémentaire.
côté admission...
polissage intensif + racoursissement des guides + alignement collecteur

côté échappement...
polissage sommaire + alignement collecteur (pas sur photo)

bon biensur j'vous passe les détails de nettoyage,rodage, etc...
ici, contrôle d'étanchéité



voici l'ancienne culasse (TU5JP+ de saxo vts 90cv)

Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 51 secondes:
le voila actuellement (enfin dans l'ax maintenant) reste à trouver une peinture pour le couvre culasse

(PS: PA faire attention à la pelle et au rateau)
Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 minute 5 secondes:
voila le travail de la journée avec l'aide d'alex ..me fallait un homme fort! car j'avais pas de chevre


TU5 hybride en bref
-culasse TU2j2 revue avec son AAC (1300 rallye)
-alimentation 4 pap maison sur base solex40
-injecteurs...encore indéterminés (actuellement ceux XU10J4R)
-carter cylindre TU5JP+
-vilebrequin ébavuré et poli
-équipage bielles/pistons TU5JP4 (307/xsara) allégé, équilibré et poli
-épure distribution sur mesure
...et puis des secrets de fabrication
concernant le bas moteur...
prise de côtes pour ajustage eventuel...


un coup peindage...

contrôle du faut-rond de vilebrequin (s'il n'est pas vrillé)...étant donné qu'il n'a que 70000km...RAS


on en profite.... mais doucement qd mm car 1gr c'est vite enlevé....j'me contante de l'ébavurer et de le polir pour éviter de le déséquilibrer.

voici l'équipage qui s'y joind... 4 bielles/pistons de TU5JP4 (1000kms


comparatif entre TU5JP4 (à gauche) et TU5JP+ (à droite)


toute la smala au complet



La culasse: autre élément me permettant d'accroitre mon R.V. grace nottemment à un angle de chasse supplémentaire.
côté admission...
polissage intensif + racoursissement des guides + alignement collecteur

côté échappement...
polissage sommaire + alignement collecteur (pas sur photo)

bon biensur j'vous passe les détails de nettoyage,rodage, etc...
ici, contrôle d'étanchéité



voici l'ancienne culasse (TU5JP+ de saxo vts 90cv)


le voila actuellement (enfin dans l'ax maintenant) reste à trouver une peinture pour le couvre culasse


(PS: PA faire attention à la pelle et au rateau)

voila le travail de la journée avec l'aide d'alex ..me fallait un homme fort! car j'avais pas de chevre



Avec un couvre culasse comme ça, obligé qu'il marche ce moulin
(c'est le couvre culasse du moteur que j'ai actuellement
)
Quand Benj s'y met...ça fait des chocapic
et ça marche
Beau boulot mon ptit, t'as bien su profiter du matos à disposition


Quand Benj s'y met...ça fait des chocapic


Beau boulot mon ptit, t'as bien su profiter du matos à disposition

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