A mon tour de vous présenter ma bécane:
3 ans après avoir vendu ma dernière moto, une Honda 600 Hornet, j'ai de nouveau craqué en juillet dernier, sur un coup de tête...
J'avais envie d'un Supermotard, pour me traîner au boulot et pour aller me balader sur les petites routes sinueuses de ma région (massifs du Jura et des Vosges).Même si j'avais très envie d'un "vrai" Supermot' de type KTM (620 duke ou Supermoto) ou Huskvarna (570 ou 610 SM), je me suis raisonnablement orienté vers une machine bien moins chère à l'achat, à assurer et à entretenir.
J'ai profité du déstockage de Honda sur leurs 650 FMX neuves en stock, bradées à 4500EUR au lieu de 6200EUR !
Bien sûr sa puissance est bien inférieure à mon ex-Hornet (38cv au lieu de 96...) mais grâce à sa partie cycle géniale (un vélo je vous dis!) je me régale en exploitant au maximum ses qualités.Je ne regrette rien, sinon un léger manque de puissance dans les tours, mais comme c'est un monocylindre de 650cm3 qui fait poumpoum, le couple est bien présent pour pouvoir s'amuser sans retenue.
Comme je n'ai absolument pas explosé le budget "achat", sur les conseils de SupermotardMag, pour gagner en puissance, j'ai investi dans deux silencieux LéoVince achetés d'occasion à moitié prix, ouvert la boîte à air (gains de 3,3cv, 0,2 mkg et de 4kg sur le poids total), monté un pignon de sortie de boîte de 13 dents au lieu du 14 d'origine pour tirer plus court (pointe à 145 km/h au lieu de 160) et avoir plus de patate.
Ces petites transformations me permettent d'avoir de meilleurs reprises et aussi un surcroit de gnac dans le dernier quart de tour de la poignée de gaz.
Ce n'est pas la plus rapide, ni la plus chère, mais c'est ce qu'il me fallait:après 9 mois d'utilisation, je suis super content.
Dernière modif', des protège-main Acerbis rouge/noir siglés FMX, pour accroître encore le côté Supermot'.