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Re: [simon] 1.6 8s DIV 3-9

Posté : 05 janv. 2011, 09:15
par mixmax
Ta meulé les brembo pour que ça passe. Tu a quoi comme ET de jantes et des cales de combien ? Je dois faire le meme montage,mais si je pouvais ne pas disquer les etriers....
MERCI

Re: [simon] 1.6 8s DIV 3-9

Posté : 05 janv. 2011, 20:21
par simon
avec les jantes speedline j'ai un ET de 18 et sa passe mais s'est juste donc par sécurité comme je vais rouler en rallye j'ai mis une calle de 5mm
sinon j'ai aussi des jantes de GTI 1900 et sa passe avec une calle de 10mm


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quelques photos du moteur avant le montage

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Re: [simon] 1.6 8s DIV 3-9

Posté : 05 janv. 2011, 21:31
par Math
Tu peux m'en dire plus sur ton ACC ? (par MP si tu veux :) )

Re: [simon] 1.6 8s DIV 3-9

Posté : 06 janv. 2011, 19:56
par mixmax
Ya de la belle pieces :roll: c est toi qui a monté et preparé le moteur ? Je vois que tu a arrasé les guide de soupapes,tu la fait sur l admi et l echappement ? j ai longuement hesité a le faire aussi,mais apret avoir pris un max d info,le peu de perf que cela amene n est pas interesant par rapport a la baisse de fiabilité que cela entrene ! D appret se que j ai entendu,c est 2/3 ch a gagner.

Sinon ET 18 les brembo ils passent alors ?

Re: [simon] 1.6 8s DIV 3-9

Posté : 06 janv. 2011, 20:54
par simon
les guides de soupapes ont été coupés sur les conduits admission et échappement
je connais pas mal de personnes qui ont coupé leurs guides et ils n'on pas de soucis, après savoir si tu gagne des chevaux je ne sais pas j'ai laissé faire mon préparateur, il a plus l'habitude que moi :)

sinon avec un ET de 18 les brembo sa passe

Re: [simon] 1.6 8s DIV 3-9

Posté : 08 janv. 2011, 12:57
par mixmax
Bah si c est sur que tu gagnes des poney,les guides eux sont assez important par rapport au conduits,en les suprimants tu plus decoulement d air et moin de pertubation !
En revenche,les soupapes sont trés netement moin guidés,en cas de surégimes ou autres ta beaucoup plus de chance de les tordrent !!! C est juste moins fiable,plus perfo mais moin fiable...
Peux etre que ce choix est plus judicieux et que j auarais du moi aussi le faire,mais j ai preferé un moteur 100% fiable.
De toute manieres rien ne m empeche d ouvrir a nouveau et de le faire !!! Comme ça en plus je pourais comparer :D

Re: [simon] 1.6 8s DIV 3-9

Posté : 30 nov. 2012, 18:01
par boost
du neuf sur cette 106 ? :oops:

Re: [simon] 1.6 8s DIV 3-9

Posté : 03 déc. 2012, 13:38
par margosyl
sorti au tornacum en 2011, remontage de la caisse depuis, simon viendra confirmer !!

Re: [simon] 1.6 8s DIV 3-9

Posté : 03 déc. 2012, 18:45
par boost
ok :hello:

Re: [simon] 1.6 8s DIV 3-9

Posté : 03 déc. 2012, 19:25
par simon
eh oui comme l'a dit sylvain je suis malheureusement sorti avec l'auto
j'ai du refaire un lifting complet a l'auto et par la meme occasion j'ai fait de nouvelles améliorations :D

l'auto finit avant ma sorti
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voila l'auto sortit de cabine
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Re: [simon] 1.6 8s DIV 3-9

Posté : 06 déc. 2012, 21:30
par margosyl
Aller simon fonce !! bientot la saison 2013 !!

Re: [simon] 1.6 8s DIV 3-9

Posté : 11 déc. 2012, 18:57
par simon
le remontage de l'auto avance toute la carrosserie et l'intérieur de l'auto est remonté
le nouveau moteur 16S est pret a etre remonté dans l'auto avec la boite de c2 challenge

nouvelle cremaillere toute neuve peugeot sport directe :D

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Re: [simon] 1.6 8s DIV 3-9

Posté : 11 déc. 2012, 20:21
par Alex R
Sympatoche ! :top:

Re: [simon] 1.6 8s DIV 3-9

Posté : 16 déc. 2012, 17:37
par simon
voilà quelques photos de l'avancement de l'auto

crémaillère peugeot sport monté
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rampe d'inecteurs KRS avec injecteurs TWINGO R2
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moteur et boite assemblé
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Re: [simon] 1.6 8s DIV 3-9

Posté : 16 déc. 2012, 18:16
par margosyl
ca sent bon ca !
quasi terminer? tu prevois des essais quand simon.?
A bientot,
sylvain