[Roadrunner] Phase II Bleue en Resto ... &300kkm
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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Attends... 200000kms les bougies, tu consommais combien, 14L/100 ?
non, franchement, cette 106 n'a jamais connu les révisions des 60000 et 120000kms ?
En tout cas, ne compte pas faire ce kilométrage (ni même le cinquième) avec des BKR6EIX...
non, franchement, cette 106 n'a jamais connu les révisions des 60000 et 120000kms ?
En tout cas, ne compte pas faire ce kilométrage (ni même le cinquième) avec des BKR6EIX...
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106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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La revision des 120.000 c'est moi qui l'a faite avant je ne sais pas, vue que je l'ai acheter a 96.000 par contre elle a vue un garrage a tous les 20.000 ou presque.
a chaque fois ; CHEZ PEUGEOT ; le gas me disait c'est pour vos filtres, Bougies et autres. revené dans 15.000 km ....
Je sais que c'est allucinant mais je n'ai pas fais changé dans les 100.000 derniers kilomètres les bougies, et c'est pas dans le garrage Renault ou je l'ai acheté qu'il ont monté des Bougies Marqué Peugeot ...
a chaque fois ; CHEZ PEUGEOT ; le gas me disait c'est pour vos filtres, Bougies et autres. revené dans 15.000 km ....
Je sais que c'est allucinant mais je n'ai pas fais changé dans les 100.000 derniers kilomètres les bougies, et c'est pas dans le garrage Renault ou je l'ai acheté qu'il ont monté des Bougies Marqué Peugeot ...

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retour d'info du garragiste ... Je vous le conseil d'ailleur si vous êtes sur le sud de l'alsace .... Rallye'Shop à Huningue.
Le joint de culasse, n'étais plus d'origine, après avoir déculassé il m'a également controlé les soupapes qui sont dans état presque neuves.
Donc je suppose que le garragiste a qui je l'ai acheté a dut changé ces pièces, c'étais un Garrage Renault "toutes Marques". en tous cas je suis rassure par ke travail de nouveau garragiste .
Le joint de culasse, n'étais plus d'origine, après avoir déculassé il m'a également controlé les soupapes qui sont dans état presque neuves.
Donc je suppose que le garragiste a qui je l'ai acheté a dut changé ces pièces, c'étais un Garrage Renault "toutes Marques". en tous cas je suis rassure par ke travail de nouveau garragiste .
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Dernières News ...
Lundi j'ai effectué le Controle Technique ... 0 Défaut ... loll pour la petite histoire ma Rallye pèse 943kg avec le plein ... je trouve sa correcte ...
Sinon retour sur les travaux ...
Joints de culasses changé, kit distri et les différents filtres ... j'approche doucement mais surement des 200 000 kms ...
concernant les vibrations ... j'ai fait monté un support moteur d'origne en lui et place de celui qui était cassé. Les PTS devrait arrivé d'ici 15 jours ... on les a commandé fin mars ... 8 semaines d'attente ..
les boougies NKG Marche bien, sauf peut-être au ralentie ... sa ratatouille ... mais j'aime bien se coté Rallye....
Prochaine étape ...
Freinage ou suspension ...
surement de chez PTS ... enfin si les délais sont pas trop long 
Lundi j'ai effectué le Controle Technique ... 0 Défaut ... loll pour la petite histoire ma Rallye pèse 943kg avec le plein ... je trouve sa correcte ...
Sinon retour sur les travaux ...
Joints de culasses changé, kit distri et les différents filtres ... j'approche doucement mais surement des 200 000 kms ...
concernant les vibrations ... j'ai fait monté un support moteur d'origne en lui et place de celui qui était cassé. Les PTS devrait arrivé d'ici 15 jours ... on les a commandé fin mars ... 8 semaines d'attente ..

les boougies NKG Marche bien, sauf peut-être au ralentie ... sa ratatouille ... mais j'aime bien se coté Rallye....
Prochaine étape ...
Freinage ou suspension ...


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Bon vla les dernières News,
Je suis entrain de préparer les travaux d'hiver et divers ..... Mais avant petite panne ...
Pompe Lave Glace HS ....
voila donc ce week-end après être passé chez Peugeot, pour devis, 51 euros pièce plus deux à trois heures de main d'oeuvre, je me suis rabatue chez Oscaro pour commander la pompe, Mardi soir, arrivé jeudi matin, je m'y suis attaqué Samedi après ...
Travaux prévoir deux heures ...
Outillage : un tournevis plat large pour les pions de fixations ; de l'huile de coude ; du savon .... et de quoi démonté vos roues et lever la titine ...
Donc premirère étape localiser la pompe .... elle est caché la en dessous

Pour y accéder, lever la tuture coté droit, enlever la roue avant droite puis l'aile intérieur en Plastique noir.
Voila ce que vous avez en Visu ... Le bocal, quelques durit, et cable ....

Pour le faire tomber, devisser le goulot d'arriver blanc au dessus, dans le compartiment moteur, puis il faut le déclipsser de sa barre support ... attention prévoir un receptacle pour la vidange du bocal ... puis finir par débrancher les deux flexibles et le connecteur electrique ...
A gauche le volume de liquide a l'intérieur, a droite la barre support ..

Une fois tous par-terre, faut sortir la pompe du bocal, attention c'est le plus dur, le joint est de forme très particuliere, et le mien c'est déchirrer ... chez peugeot il vaut 3.90 euros ...
ci-dessous les deux pompes la viellie et la neuve de chez Oscaro Ref : 6434.60 deux modele sont aux choix, pour être honnete j'ai prit au hasard, mais au final les deux modèles sont compatibles ....

Après nettoyage, de l'ensemble et de la zone sous l'aile, j'ai remonté le joint sur le bocal et la nouvelle pompe ...

Pour prevoir, j'ai fait un test d'étanchéité dans la salle-de-bain, même déchirrer mon joint restait étanche, donc voila j'ai attaqué le remontage ...
Et la petite question se pose, qu'elle durite sur qu'elle sortie .... facile suivre le code couleur ....

Puis remonté l'ensemble, toute en vérifiant le joint sur le goulot d'arriver et son état.

Une fois finie, faire le remplissage, moi j'ai récupéré l'ancien liquide en le filtrant avec un filtre a café, si la pompe n'est pas bouché vous verez le niveau s'équilibrer dans la durite transparente ....

Et voila reste plus qu'a remonter l'ailes intérieur.
Je suis entrain de préparer les travaux d'hiver et divers ..... Mais avant petite panne ...

voila donc ce week-end après être passé chez Peugeot, pour devis, 51 euros pièce plus deux à trois heures de main d'oeuvre, je me suis rabatue chez Oscaro pour commander la pompe, Mardi soir, arrivé jeudi matin, je m'y suis attaqué Samedi après ...
Travaux prévoir deux heures ...
Outillage : un tournevis plat large pour les pions de fixations ; de l'huile de coude ; du savon .... et de quoi démonté vos roues et lever la titine ...
Donc premirère étape localiser la pompe .... elle est caché la en dessous

Pour y accéder, lever la tuture coté droit, enlever la roue avant droite puis l'aile intérieur en Plastique noir.
Voila ce que vous avez en Visu ... Le bocal, quelques durit, et cable ....

Pour le faire tomber, devisser le goulot d'arriver blanc au dessus, dans le compartiment moteur, puis il faut le déclipsser de sa barre support ... attention prévoir un receptacle pour la vidange du bocal ... puis finir par débrancher les deux flexibles et le connecteur electrique ...
A gauche le volume de liquide a l'intérieur, a droite la barre support ..


Une fois tous par-terre, faut sortir la pompe du bocal, attention c'est le plus dur, le joint est de forme très particuliere, et le mien c'est déchirrer ... chez peugeot il vaut 3.90 euros ...
ci-dessous les deux pompes la viellie et la neuve de chez Oscaro Ref : 6434.60 deux modele sont aux choix, pour être honnete j'ai prit au hasard, mais au final les deux modèles sont compatibles ....


Après nettoyage, de l'ensemble et de la zone sous l'aile, j'ai remonté le joint sur le bocal et la nouvelle pompe ...

Pour prevoir, j'ai fait un test d'étanchéité dans la salle-de-bain, même déchirrer mon joint restait étanche, donc voila j'ai attaqué le remontage ...
Et la petite question se pose, qu'elle durite sur qu'elle sortie .... facile suivre le code couleur ....

Puis remonté l'ensemble, toute en vérifiant le joint sur le goulot d'arriver et son état.


Une fois finie, faire le remplissage, moi j'ai récupéré l'ancien liquide en le filtrant avec un filtre a café, si la pompe n'est pas bouché vous verez le niveau s'équilibrer dans la durite transparente ....

Et voila reste plus qu'a remonter l'ailes intérieur.
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J'aime bien le faire pausement ... c'est vrai ... et ce qui ma motivé pour tous démonter, cétais de nettoyer le bocal, il y avait tous de même beaucoup de particule au fond.
Pour le résultat, le premier test de avec le comodo, le liquide c'est trouvé sur le toit de la voiture au lieu du pare-brise ... la différence de puissance est réelement flagrande.
Pour le résultat, le premier test de avec le comodo, le liquide c'est trouvé sur le toit de la voiture au lieu du pare-brise ... la différence de puissance est réelement flagrande.
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Chez Peugeot, ils prévoient 2 à 3 heures de main-d'oeuvre? Ils sont fous!!!
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106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
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205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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