Bon je viens aux nouvelles j'ai pas mal de chose à dire donc y aura de la lecture
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Pour commencer j'ai fixer définitivement la bande thermique du collecteur avec des collier classique inox (ceux avec empreinte de 7 pour serrer) , ceux livrer avec le collecteur je n'avais pas trop confiance ça ne tenait pas vraiment la bande donc j'ai pas tenter , par contre j'ai fais de façon à ce que l'on ne voie pas les vis de réglage pour les colliers que j'ai mis et pour moi c'est au top ça tient et niveau esthétique ça me convient
J'ai repeint les supports alternateur que j'avais précédemment installer pour le montage à blanc
Puis mise en place de la sonde d'alerte de pression d'huile
j'ai mis définitivement les bougies d'allumage (marque NGK grade 6) et la bobine , je pensais mettre des bougies avec un grade un peu plus élevé concernant ma config moteur ( genre 8 ) mais j'ai peur que les électrodes fondent et viennent me faire un massacre là dedans si jamais ça casse

au passage j'ai fais tourné le moteur à la main une fois les bougie en place , ce que je peux dire c'est qu'on sent qu'il y a de la compression

et on entend bien un bon POUF en sortie collecteur
J'ai mis aussi le faisceaux d'injecteur , ça va parfaitement je suis fière de l'avoir fait
Mise en place de la partie sup de l'ADM en mettant par la suite une petite durite pour la dépression du régulateur de pression d'essence et un bouchon pour boucher là où le tuyaux de canister doit se mettre (je l'ai toujours supprimer ce truc sur mes 106

)
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J'ai ouvert mon démarreur pour voir l'état et lui refaire une petite beauté , j'hésitez à commander directement un neuf car moteur chaud après avoir bien roulé il avait tendance à se collé , finalement il peux servir encore un bon moment les charbons sont bon

Si jamais pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble à l'intérieur je met des photos
Après avoir tous démonté , nettoyer et petit coup de peinture
On attaque le remontage
Les fameux charbons , on peut apercevoir que un des 3 est plus usé mais ça peut encore durer un bon moment
Et voilà un démarreur tout beau tout propre
J'ai mis un coup de peinture sur les divers supports/pièces
Mise en place de l'alternateur et présentation du faisceau sur le moteur
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Ensuite je me suis attaquer au compartiment moteur , c'est le genre de chose que je n'aime pas faire je l'ai tellement fais sur plusieurs voitures que la motivation a eu dû mal à venir mais fallait que je le fasse et j'ai carrément bien fais de le faire je suis intervenue un peu trop tard car de mauvaises surprises m'ont fait ralentir la pose du moteur

je pense que vous aller déjà vous doutez de ce qu'il y avait avant de voir les photos
J'ai commencé à dépouillé tous le compartiment pour avoir le plus de place possible pour refaire propre partout , seule hic mon père avait besoin de sa perceuse sur son chanter qu'il faisait à cette période du coup je n'avais rien pour brosser/décapé les points de rouilles je suis rester bloqué 2 jours
En enlevant la boite à fusible c'est là que les mauvaises surprises arrivent , la joue d'aile AVG commencait à être attaquer par la rouille

j'en ai marre de cette rouille , elle me suit toujours malgré que ce soit bien moins important que mes précédentes 106...
Du coup j'en ai eu marre j'ai viré aussi les jambes de forces je me suis dis autant en profité pour faire complètement les passages de roues et les
bols d'amortisseur pendant que j'y suis
Moi qui pensais être à peu près tranquille sur cette caisse concernant la rouille et bien non !

plus qu'à découpé et remettre de la tôle neuve , j'avais l'impression que le swap se transformer petit à petit en restauration carrosserie
Vient le moment de l'opération chirurgical
J'ai dépointé ce que je pouvais et j'ai coupé jusqu'au endroits où c'est pas trop attaquer
J'ai était acheté de la tôle acier en 0.75mm puis j'ai refais tous sa en soudant avec mon MIG
C'est un MIG sans gaz an fil fourré 0.9mm (possibilité aussi de le convertir avec gaz) c'est pour sa que ça fait un peu du pâté sachant qu'il faut faire point par point pour éviter de percer la tôle c'est pas évident de faire propre mais le principal c'est que ça tient
C'est dommage j'aurais pu faire les soudures au gaz avec du fil en 0.6mm (ce qui correspond mieux pour souder de la carrosserie) j'ai quasiment tous ce qui faut sauf des bricoles de rien du tout mais étant pressé de remonter et marre d’être plusieurs jours sur ce compartiment j'ai fais avec ce que j'avais
Au final je trouve que le résultat est plutôt correct après avoir meuler les soudures comme je pouvais car certains endroit sont pas évident à atteindre (c'est là que je vois qu'une petite meuleuse d'angle à air comprimé aurait été le bienvenue

)
Après j'ai fais un montage à blanc des pièces qui viennent se fixer sur ces fameuses joues d'ailes , donc fixation boite à fusible et goulotte bocal lave-glace , normalement y a aussi la pâte du support calculateur mais je ne peux plus la fixer car j'ai mal placer la goulotte de lave-glace (trou trop fait vers la droite

) et la fixation du support est pile à cette endroit

du coup j'ai coupé la pâte du support toute façon même avant elle était pas fixer car la cage de la vis tourner dans le vide alors ça restera comme sa
Par la suite petit coup d'apprêt en bombe histoire de protéger les zones le temps d'une soirée là où la tôle était nue et les endroits où la rouille commençait à s'installer , ça commence à faire plus propre là dedans
Par la suite j'ai soudé les supports de pare-choc AV , j'ai donc remonté vite fait la traverse/pare-choc pour faire un montage à blanc pour bien positionner les supports , j'ai fais quelques points de soudure pour plus que ça bouge j'ai tous enlever pour avoir de la place puis j'ai soudé tous le long
Petite comparaison avant
Après un dernier coup de soufflette j'ai sortis le pot de peinture anti-rouille et là les amis j'ai pas hésiter j'ai mis une bonne dose partout

surtout dans les endroits connue où la rouille s'installe en particulier dans les endroits où y a les double feuillure (là où les tôles se rejoignent côte à côte) si plus tard je vois des points de rouille quelque part je crois que je me coupe une c......
C'est tout beaux

au final mes rustines restent assez discrète je suis vraiment content ça reste propre
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Le temps que ça sèche j'ai fais mon circuit d'essence , par chance j'avais gardé une partie du circuit essence d'une 106 XS 1.6l 90 cv que mon pote avait acheté une misère pour récupérer le moteur , la caisse avait 300 000km elle était morte de chez morte

pour vous dire elle était tellement pourrie que la caisse s'est rabaisser d'elle même à l'AR et avec le poids du train AR les tôles à l’intérieur se sont levé au niveau des fixations

dommage j'ai perdu les photos
Bref donc j'ai du enlevé la moquette,réservoir,puis le tuyau qui va du réservoir au compartiment
Les nouveaux tuyaux
Du coup j'ai viré le régulateur de pression vu qu'il y en aura déjà un directement sur la rampe d'injection du nouveau moteur , pour le retour j'ai utlisé de la durite neuve 8mm
Par chance parmi tout mon tas de durite que j'ai dans mon stock j'avais aussi celles qui vont dans le compartiment

enfin seulement la moitié mais je ne me souvenais plus que j'avais celle-ci , tant mieux ça fait plus propre que de la durite normale
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J'ai encore des choses à dire mais je fais une pause le reste arrivera ce soir

au passage désolé pour le roman
