Salutasur a écrit :Hello cortnzs1,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris comment tu avais réalisé l'usinage (c'est pas du tout mon domaine!)
C'est donc sans doute une question à la con mais comment as-tu réaliser l'usinage des empreintes? via le papier de verre sur la soupape c'était juste pour la finition ?

haha t'as rien compris

T'inquiète je plaisante y a pas de questions con

Je vais essayer de détailler un peu mieux :
Alors pour l'usinage des empreintes j'ai fait au papier de verre collé sur la soupape pour ébauche et finition !
Pour l'ébauche j'ai fais au p240 mais c'est trop gros j'ai testé le p320 ça va mieux. Il faut impérativement du papier "imperméable", du papier à l'eau quoi...
Pendant l'usinage il faut graisser la queue de soupape pour éviter le contact métal/métal pour éviter de faire prendre du jeu au guide

il faut bien penser à balancer du lubrifiant dans la chambre par le puis de bougie. Sinon le papier s'use super vite.
Moi j'utilisais un mélange d'huile de vidange dilué à 50% de white spirit. C'est dégueu, mais c'est efficace et pas cher

Au début de l'ébauche faut pas appuyer trop fort sinon le papier s'arrache. Il faut y aller tout doux au début et après on peut appuyer un peu plus

Il faut faire aussi ce qu'on appelle un débourrage, faut soulever la soupape par à-coup pour virer les "copeaux" (c'est plus de la poussière mélangée à l'huile) ce qui permet de décrasser le papier et se retrouver avec une nouvelle surface abrasive.
Et c'est pas la peine de faire tourner à fond la caisse ça va pas plus vite, ça défonce juste le papier

Pour ce qui est de l'épaisseur de la calotte de piston je l'ai mesuré à 9 ou 10mm donc il y a de la marge. De plus l'usinage tombe dans le congé intérieur du piston donc il y a encore plus de matière, à mon avis il n'y a pas de crainte à avoir de ce coté là

voilà j'espère que ça a répondu à ta question ?