[gwen35] 106 xsi 1600 - vendue
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [gwen35] 106 xsi 1600 - question vis coincee
À voir combien de centimètres de filets il te reste. Mais c'est également une bonne astuce. 

résumé des épisodes précédents :
la vis coincée a été coupée, percée, et il me reste un bout collé au filetage que j'arrive pas à virer

du coup on m'a prêté un tourne-à-gauche pour tenter d'extraire ce qui reste.
ce midi je m'y colle, ça commence à accrocher, je force un peu... et paf !
l'embout a pété juste sous la manivelle
résultat : mon bout de vis est toujours coincé dans le pas de vis avec en prime un morceau de tourne à gauche qui dépasse de 4 ou 5 cm.
je sais même pas si je vais pouvoir remettre mon siège conducteur.
mon espoir : avoir assez de prise sur ce bout de tourne-à-gauche qui dépasse pour tenter de le ressortir ou de finir l'extraction du bout de vis à l'aide d'une pince à griffe (= pince-étau) qu'on devrait me prêter ce week-end.
la loose
la vis coincée a été coupée, percée, et il me reste un bout collé au filetage que j'arrive pas à virer
du coup on m'a prêté un tourne-à-gauche pour tenter d'extraire ce qui reste.
ce midi je m'y colle, ça commence à accrocher, je force un peu... et paf !
l'embout a pété juste sous la manivelle

résultat : mon bout de vis est toujours coincé dans le pas de vis avec en prime un morceau de tourne à gauche qui dépasse de 4 ou 5 cm.

je sais même pas si je vais pouvoir remettre mon siège conducteur.
mon espoir : avoir assez de prise sur ce bout de tourne-à-gauche qui dépasse pour tenter de le ressortir ou de finir l'extraction du bout de vis à l'aide d'une pince à griffe (= pince-étau) qu'on devrait me prêter ce week-end.
la loose

106 xsi 105ch bleu miami AM95 183Mkm
j'ai r-v la semaine prochaine chez un carrossier pour réparer mes bêtises sur la vis de fixation de mon siège.
En attendant, un embrayage neuf c'est le bonheur
Ça m'a quand même pris toute la journée d'hier pour le changer (heureusement que le tarif horaire du pont est pas trop élevé...)
Le vieux au bord de la rupture :

Le nouveau (Sachs) :

Centrage :

La boîte :

L'atelier de la Ferme de la Harpe à Rennes :

En attendant, un embrayage neuf c'est le bonheur

Ça m'a quand même pris toute la journée d'hier pour le changer (heureusement que le tarif horaire du pont est pas trop élevé...)
Le vieux au bord de la rupture :

Le nouveau (Sachs) :

Centrage :

La boîte :

L'atelier de la Ferme de la Harpe à Rennes :

106 xsi 105ch bleu miami AM95 183Mkm