Page 5 sur 21

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 18 août 2012, 22:32
par madontime
sur ton train d'origine, c'est les tambours d'origine en 180?? ils ont l'air bien gros 200?

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 19 août 2012, 10:36
par freedomsax
oui se sont les tambours d'origine mais en 203 mm ( qui seront bientôt a vendre :P )

-- Poste fusionné le 19 Aoû 2012, 17:11 --

bon malgré la chaleur j'ai quand même bossé

pose du harnais , mais les fixations ne me plaise pas , donc je vais modifié ça

Image

ensuite remplacement des ampoules HS du compteur

dépose du volant

Image

puis les plastiques et les comodos

Image

la casquette

Image

puis on sort le compteur , vue arrière

Image

après le remplacement des 4 ampoules , celle des codes , du 0-50 Km/h , la centrale qui éclaire de 140 à 18O++ Km/h et de 0 à 2500 tr/min et la dernière la plus importante :lol: la zone rouge

Image

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 23 août 2012, 21:27
par freedomsax
la petite nouvelle fraichement arrivée à la maison

Image

oups j'me suis gourer

c'est elle que je voulais présenté :lol:

Image

culasse du 1400 XSI pour un futur "STAGE 2" du bloc

suivit de très près par les jumeaux eiback -40 mm

Image

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 23 août 2012, 22:14
par Nico-rallye
la culasse de xsi 1400 est la meme que sur les tu2j2 et tu5j2?

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 23 août 2012, 22:40
par freedomsax
oui pour les tu2j2 et encore pas sûr à 100% le RV des 2 bloc sont différent mais pistons ou culasse ??

par contre sur les tu5 les paliers AAC sont plus petits

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 23 août 2012, 22:48
par Nico-rallye
J'avais crue voir que c'était les mêmes, je voulais confirmation, je vais faire des recherches alors :)


D'origine cette culasse ou bien.... :mouais: ?

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 23 août 2012, 23:07
par boost
pistons bombé sur tu2j2 ( 1300 98cv )
pistons moin bombé sur tu3 ( 1400 xsi et ax gti 100cv ou 95cv )
pistons plat sur tu5j2 ( 1600 103cv )
pistons creu sur tu5 ( 1600 90cv )

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 24 août 2012, 17:17
par freedomsax
Nico-rallye a écrit : D'origine cette culasse ou bien.... :mouais: ?
il faut lire :ahbon: :D
freedomsax a écrit :...culasse du 1400 XSI pour un futur "STAGE 2" du bloc ...
boost a écrit :pistons bombé sur tu2j2 ( 1300 98cv )
pistons moins bombé sur tu3 ( 1400 xsi et ax gti 100cv ou 95cv )
pistons plat sur tu5j2 ( 1600 103cv )
pistons creux sur tu5 ( 1600 90cv )
c'est pour ça que je t'ai demandé les photos , au vu de celle si , j'ai trouvé le bombages des 1300R plus petit que celui des 1400XSI , alors que le RV est plus grand :?

1300

Image

1400

Image

par contre l'info sur TU5 est intéressante pour .... heu non juste comme ça :lol:

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 31 août 2012, 18:01
par freedomsax
petite mise au point du projet sur le papier :W

( config actuel en bleu )

MOTEUR

STAGE 0

TU3JP 75 ch à 550 tr/min , 11,5 mkg à 3400 tr/min

STAGE 0,5 :lol:

green dans boite stock
decata INOXCAR
ligne INOXCAR avec PF

silencieux DEVIL puis INOXCAR HO

STAGE 1

TU3J2 100 ch à 6800 tr/min , 12,5 mkg à 4200 tr/min
gestion TU3JP reprog
4/2/1 DEVIL ( + stage 0,5 )

STAGE 2

culasse préparée
AAC ( à definir , certainement un maxi routier )
Surprise du chef

STAGE 3

passage en bas moteur TU5 (1,6l) hybride (stock ou prépa : à définir)

TRAIN

STAGE 0

AV
barre stab 21 mm fixation sur triangle
frein 247x10 ( plein )

AR
barres de torsion 17,9 mm
barre stab 18 mm
frein tambours 203 mm

STAGE 1

AV
frein 247x20,4 ( ventilés )
ressorts -30 EIBACH

amortisseurs KONI SPORT

AR
décrantage -30
amortisseurs KONI SPORT

STAGE 2

AV
barre stab 22 mm fixation sur JDF
triangle VTS
amortisseurs BILSTEIN B8
soudure renforts de brancards
BAR sup

BAR inf
resorts EIBACH -40

AR
barres de torsion 19 mm
barre stab 22 mm
BILSTEIN MOTORSPORT
frien disque 247x10


STAGE 3

AV
silent bloc AV triangle POWERFLEX
palier AR triangle alu
combinés filetés
coupelle réglable
frein 266x22 ou 283x26 étrier 4 pistons BREMBO

AR
Surprise du chef
barre stab 24 mm

bien sûr l'intérieur et le châssis évolueront aussi avec vidage , soudure de renfort etc...

-- Poste fusionné le 31 Aoû 2012, 20:55 --

bon comme vous êtes gentil 2 petites photos de la "Surprise du chef" STAGE 2 moteur

Image

Image

:lol:

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 31 août 2012, 21:31
par Nico-rallye
c'est quoi c'est quoi :mouais: ?

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 31 août 2012, 21:43
par boost
sa sent la 4 pap home made :fufu:

monte une bar stab avant en 24 . :)

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 31 août 2012, 22:08
par freedomsax
Nico-rallye a écrit :c'est quoi c'est quoi :mouais: ?
c'est ....................................................
































la surprise du chef :lol: :lol: :lol: :lol:
boost a écrit : monte une bar stab avant en 24 . :)
et je la trouve où ???

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 31 août 2012, 22:18
par vts59189
Carbus Webber ?

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 31 août 2012, 22:34
par boost
106 s16 et saxo vts 16v surement

rallye 1600 peu etre aussi ?

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 31 août 2012, 22:46
par Nico-rallye
Papillons de moto :mouais: ?

Je crois apercevoir un petit bout d'injecteur rouge :mouais: