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Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 18 août 2012, 22:32
par madontime
sur ton train d'origine, c'est les tambours d'origine en 180?? ils ont l'air bien gros 200?
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 19 août 2012, 10:36
par freedomsax
oui se sont les tambours d'origine mais en 203 mm ( qui seront bientôt a vendre

)
-- Poste fusionné le 19 Aoû 2012, 17:11 --
bon malgré la chaleur j'ai quand même bossé
pose du harnais , mais les fixations ne me plaise pas , donc je vais modifié ça
ensuite remplacement des ampoules HS du compteur
dépose du volant
puis les plastiques et les comodos
la casquette
puis on sort le compteur , vue arrière
après le remplacement des 4 ampoules , celle des codes , du 0-50 Km/h , la centrale qui éclaire de 140 à 18O++ Km/h et de 0 à 2500 tr/min et la dernière la plus importante

la zone rouge

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 23 août 2012, 21:27
par freedomsax
la petite nouvelle fraichement arrivée à la maison
oups j'me suis gourer
c'est elle que je voulais présenté
culasse du 1400 XSI pour un futur "STAGE 2" du bloc
suivit de très près par les jumeaux eiback -40 mm

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 23 août 2012, 22:14
par Nico-rallye
la culasse de xsi 1400 est la meme que sur les tu2j2 et tu5j2?
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 23 août 2012, 22:40
par freedomsax
oui pour les tu2j2 et encore pas sûr à 100% le RV des 2 bloc sont différent mais pistons ou culasse ??
par contre sur les tu5 les paliers AAC sont plus petits
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 23 août 2012, 22:48
par Nico-rallye
J'avais crue voir que c'était les mêmes, je voulais confirmation, je vais faire des recherches alors
D'origine cette culasse ou bien....

?
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 23 août 2012, 23:07
par boost
pistons bombé sur tu2j2 ( 1300 98cv )
pistons moin bombé sur tu3 ( 1400 xsi et ax gti 100cv ou 95cv )
pistons plat sur tu5j2 ( 1600 103cv )
pistons creu sur tu5 ( 1600 90cv )
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 24 août 2012, 17:17
par freedomsax
Nico-rallye a écrit :
D'origine cette culasse ou bien....

?
il faut lire
freedomsax a écrit :...culasse du 1400 XSI pour un futur "STAGE 2" du bloc ...
boost a écrit :pistons bombé sur tu2j2 ( 1300 98cv )
pistons moins bombé sur tu3 ( 1400 xsi et ax gti 100cv ou 95cv )
pistons plat sur tu5j2 ( 1600 103cv )
pistons creux sur tu5 ( 1600 90cv )
c'est pour ça que je t'ai demandé les photos , au vu de celle si , j'ai trouvé le bombages des 1300R plus petit que celui des 1400XSI , alors que le RV est plus grand
1300
1400
par contre l'info sur TU5 est intéressante pour .... heu non juste comme ça

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 31 août 2012, 18:01
par freedomsax
petite mise au point du projet sur le papier :W
( config actuel en bleu )
MOTEUR
STAGE 0
TU3JP 75 ch à 550 tr/min , 11,5 mkg à 3400 tr/min
STAGE 0,5
green dans boite stock
decata INOXCAR
ligne INOXCAR avec PF
silencieux DEVIL puis
INOXCAR HO
STAGE 1
TU3J2 100 ch à 6800 tr/min , 12,5 mkg à 4200 tr/min
gestion TU3JP reprog
4/2/1 DEVIL ( + stage 0,5 )
STAGE 2
culasse préparée
AAC ( à definir , certainement un maxi routier )
Surprise du chef
STAGE 3
passage en bas moteur TU5 (1,6l) hybride (stock ou prépa : à définir)
TRAIN
STAGE 0
AV
barre stab 21 mm fixation sur triangle
frein 247x10 ( plein )
AR
barres de torsion 17,9 mm
barre stab 18 mm
frein tambours 203 mm
STAGE 1
AV
frein 247x20,4 ( ventilés )
ressorts -30 EIBACH
amortisseurs KONI SPORT
AR
décrantage -30
amortisseurs KONI SPORT
STAGE 2
AV
barre stab 22 mm fixation sur JDF
triangle VTS
amortisseurs BILSTEIN B8
soudure renforts de brancards
BAR sup
BAR inf
resorts EIBACH -40
AR
barres de torsion 19 mm
barre stab 22 mm
BILSTEIN MOTORSPORT
frien disque 247x10
STAGE 3
AV
silent bloc AV triangle POWERFLEX
palier AR triangle alu
combinés filetés
coupelle réglable
frein 266x22 ou 283x26 étrier 4 pistons BREMBO
AR
Surprise du chef
barre stab 24 mm
bien sûr l'intérieur et le châssis évolueront aussi avec vidage , soudure de renfort etc...
-- Poste fusionné le 31 Aoû 2012, 20:55 --
bon comme vous êtes gentil 2 petites photos de la "Surprise du chef" STAGE 2 moteur

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 31 août 2012, 21:31
par Nico-rallye
c'est quoi c'est quoi

?
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 31 août 2012, 21:43
par boost
sa sent la 4 pap home made
monte une bar stab avant en 24 .

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 31 août 2012, 22:08
par freedomsax
Nico-rallye a écrit :c'est quoi c'est quoi

?
c'est ....................................................
la surprise du chef
boost a écrit :
monte une bar stab avant en 24 .

et je la trouve où ???
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 31 août 2012, 22:18
par vts59189
Carbus Webber ?
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 31 août 2012, 22:34
par boost
106 s16 et saxo vts 16v surement
rallye 1600 peu etre aussi ?
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 31 août 2012, 22:46
par Nico-rallye
Papillons de moto

?
Je crois apercevoir un petit bout d'injecteur rouge
