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Posté : 26 janv. 2006, 08:07
par 106rallye45
j suis levé :mrgreen:
ça va dech :twisted:

Posté : 26 janv. 2006, 08:50
par 106mann
Allez, au boulot 😉
Mais bon, avec un 1.6 8s en mode “loisir”, tu peux aussi prévoir un petit détour sympa…
Genre un bon week-end en amoureux dans une love room, histoire de concilier passion auto et détente 😄

Posté : 26 janv. 2006, 11:42
par Bracam
106rallye45 a écrit :j suis levé :mrgreen:
ça va dech :twisted:
C'est pas trop tot :roll: :mrgreen:

Posté : 26 janv. 2006, 12:33
par LIONEL
la prise de son !! :P

Posté : 26 janv. 2006, 13:00
par 106gtitom
:mrgreen: alors ca winnnnnnnnnnn!!!!!

Posté : 26 janv. 2006, 22:50
par sebenco
super boulot et super voiture :shock:
bravo

Posté : 27 janv. 2006, 08:55
par 106rallye45
Bracam a écrit : C'est pas trop tot :roll: :mrgreen:
c est pas a l heure ou tu es arrivé que tu vas me faire chier :nan

Posté : 27 janv. 2006, 09:38
par 106rallye45
alors , montage de l admi 1300 :twisted:
pose des joints
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il faut rallonger le faisceau du moteur pas a pas car maintenant il est sur le papillon donc c est trop court
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apres ( j avais pas de gaine j ai mis ça dans une durite fendue pour l instant )
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le cable d accelerateur il est là d origine
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il faut le passer de l autre coté
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ensuite on met le collecteur en place , faut enlever la BAR sinon il passe pas
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ça se monte tout seul , faut rajouter des rondelles de 6 pour que ça plaque mieux
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ensuite on branche la depression de l assistance de freinage
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on met un ptit bout de durite pour le MAP
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on supprime le montage des durites de depression d origine pour le regulateur de pression/MAP/canister
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on monte la rampe
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on reprend les fixations comme sur l ancien collecteur , c est nikel
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on met un ptit bout de durite pour la depression du regulateur sur le 2° trou du collecteur a coté de celui du MAP
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ensuite on commence les choses serieuses
sur le papillon on branche les sondes c est les memes couleurs de conncteurs et les detrompeurs aussi sauf pour le potentiometre de papillon
il faut adapter celui de la 1600
de plus comme le papillon s ouvre a l inverse du 1600 , il faut aussi inverser le potetiometre
on perce l autre extremité et on le monte comme ça
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on met des petites pattes pour qu il tienne bien
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ensuite on peut monter le papillon
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apres repose de l admi qui n a pas été une mince affaire car c est une de
16 :?
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j ai donc fais l etancheité de la boite a air
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par contre il a fallu que je deplace ma bobine car je pouvais pas la remttre comme avant , ça tenait plus :?
j ai pas trouvé d autre endroit pour la mettre mais bon ça tient bien là
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voila une fois tout monté :P
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ok la bouteille de recup des vapeurs d huile c est un peu naze comme ça mais je vais y remedier :lol:
j ai fais un peu de vide aussi : le systeme de canister (réaspiration des vapeurs d essence du reservoir quand on demarre ) c est dans l aile avant droite
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faut que je pese mais c est encore ça de gagner :lol:

alors demarrage au premier tour de clé 8)
le ralentie était un peu haut et se cherchait un peu, le temps que le moteur pas a pas se remette en place
j ai fais mon niveau de liquide
remonté le pc avant
j ai fais chauffer
donc legere accel pas de raté , impeccable
apres la purge du liquide et l attente interminable du declenchement des ventilos que j avais debranché :oops: :oops: :lol:
nous sommes parti en essai prolongé avec notre Bracam national 8)
alors deja aucun accoups, ni dysfonctionnement moteur , tout va bien :P
on sent le moteur vachement plus plein mais plus lineaire par rapport a avant: on avait un pic de couple a 4500 avant et maintenant c est plus rond , ça part d en bas et ça claque le rupteur direct :twisted:
j ai pas trop remarqué le bruit d admi supplementaire mais bon vu le bruit de la caisse a l interieur faut voir sur le bord de la route :lol:
voila pour le montage du collecteur 1300
un grand merci a Bracam pour les infos pour le montage surtout pour le potentiometre de papillon car je me voyais mal parti :wink:

aujourd hui montage des contres plaque pour les oeillet de harnais
reparation de la barre inf
et peut etre l isolant derriere le tableau de bord :wink:

j laisse ed' pour les videos de la speciale de nuit :mrgreen:
:pow

Posté : 27 janv. 2006, 10:08
par 106mann
et ben........................;;
























ça c'est un reportage :shock:

et niveau couple???????

Posté : 27 janv. 2006, 10:12
par Bracam
Joli :mrgreen:

Posté : 27 janv. 2006, 10:36
par 106mann
si tu veux alléger encore, je crois que tu peux enlever l'embout chromé de ton filtre :wink: ou mettre un filtre ITG re :wink:

Posté : 27 janv. 2006, 10:55
par LIONEL
super reportage :idea:

Posté : 27 janv. 2006, 11:53
par frv100s
Jolie travail ;)

Cependant j'ai quelques questions: :oops:
- Le petit filtre pour le MAP, tu le remet pas ? c'est pas génant ?
- le systeme de canister (réaspiration des vapeurs d essence du reservoir quand on demarre, dans l aile avant droite) que tu as démonté, il n'est pas utile ??
- Pour la bobine, le moteur pas à pas, tu as du rallonger pas mal de fils en fait non ?? ca a été ?
- Et surtout les joint entre culasse et collecteur, c'est les meme d'origine sur 1600 cc ?? (ca c'est pour moi pour savoir car je vais faire les miens un de ces 4 !! ) ;)

Merci de ce reportage ! Tu devrais recopier ce message et le mettre en tant que nouveau Post dans la section "reportage", ce serait pas de trop !!
En précisant toutes les pièces (incluant le collecteur de 1300cc et le boitier papillon) que tu as du racheter à coté ainsi que lister les modifs en résumé ;)

Posté : 27 janv. 2006, 12:00
par Nicolas106
terripppeeeeee

Posté : 27 janv. 2006, 12:31
par crazy-man
nickel, beau montage :D
petite amelioration possible: si tu veux remettre ta bobine au sa place d'origine, tu mets 2 goujons dans le bloc alu (du coté du cache culbu) et des entretoises en bas pour la surélever legerement. comme ca boite a air passe en dessous de la bobine, et la bobine tient parfaitement avec seulement 2 points de fixations. :wink:

En tout cas beau boulot!