[Phil63] 1.3l noir | stock et 1er propriétaire (FR)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
-
- Fanatique
- Messages : 480
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 08:42
- Localisation : clermont ferrand 63
Petite nouvelle : j'ai nettoyé les jantes tôle d'origine qui étaient très rouillées.
Grattage (avec dremel pour certains coins difficile) + antirouille + peinture.
Le résultat est pas trop mal malgré quelques "coulées" de peinture (je suis maladroit...).
M'enfin, c'est pas grave vu que je me sers de chez jantes pour l'hiver (avec des pneus neige).
Je vais les monter ce week-end prochain.
Je mettrai de nouvelles photos
Grattage (avec dremel pour certains coins difficile) + antirouille + peinture.
Le résultat est pas trop mal malgré quelques "coulées" de peinture (je suis maladroit...).
M'enfin, c'est pas grave vu que je me sers de chez jantes pour l'hiver (avec des pneus neige).
Je vais les monter ce week-end prochain.
Je mettrai de nouvelles photos
Voilà les tofs prises aujourd'hui.
Bon l'auto n'est pas lavée, mais faut dire que chez nous, les routes sont sales avec des bouses de vache
Donc la 106 est prête pour l'hiver avec ces 4 pneus neige (des Pirelli SnowSport excellents! ).
Vivement la neige que je puisse me servir du frein à main dans tous les virages !
Bon l'auto n'est pas lavée, mais faut dire que chez nous, les routes sont sales avec des bouses de vache
Donc la 106 est prête pour l'hiver avec ces 4 pneus neige (des Pirelli SnowSport excellents! ).
Vivement la neige que je puisse me servir du frein à main dans tous les virages !
-
- Fanatique
- Messages : 480
- Enregistré le : 15 sept. 2006, 08:42
- Localisation : clermont ferrand 63
aujourd'hui j'ai rencontré Phil et sa petite 106 noire (les plus belles)
un passionné de la 106 et encore plus d'Alfa Roméo
la 106 chante bien avec son collecteur et sa ligne complete Devil
j'espere qu'on se fera une sortie un de ces 4 en rallye ou non
a bientot
(je dois avouer que ça ne me donne pas envie de la vendre )
un passionné de la 106 et encore plus d'Alfa Roméo
la 106 chante bien avec son collecteur et sa ligne complete Devil
j'espere qu'on se fera une sortie un de ces 4 en rallye ou non
a bientot
(je dois avouer que ça ne me donne pas envie de la vendre )
Re: [Phil63] 1.3l noir | stock et 1er propriétaire (FR)
Salut à tous!
Un petit message pour vous donner quelques nouvelles
Tout va bien pour ma 106 rallye !
Elle a aujourd'hui 150.000 km...
J'avais eu un problème de boîte de vitesse : le levier était très dur à manipuler et en fait, c'était la tringlerie qui était complètement grippé (par la rouille, le sel, l'âge...). Ca a été résolu.
Bon je commence à avoir quelques points de rouille sur la carrosserie (coffre) et le bas des ailes avant
Faut dire qu'il y a tellement de sel sur nos routes auvergnates, c'est terrible !
Va falloir un jour la traiter. Car de tout de façon, je compte bien la garder tout le temps!
Mais sinon, je n'ai eu aucun problème (à part ce put... de moteur de pas-à-pas de merd... qui déconne sans arrêt) et elle marche toujours aussi fort !!!
A part ça, je continue la restauration de ma Alfa 75 turbo Evoluzione (le châssis a été restauré et traité dinitrol, là j'attaque la réfection du moteur pour changer les guides de soupape d'échappement). Je l'avais passé sur le banc de puissance : 198cv à 4900 trs/mn et 32 mkg à 4300 trs/mn malgré des arbres à câmes usés (qui seront remplacé par des neufs, de type groupe N). Pas mal pour un 1762cm3 !
Je suis aussi en train de monter une 75 turbo normale en fausse Evo pour le circuit mais pffff j'ai jamais le temps de tout faire
Voilà les nouvelles! A++ Phil.
Un petit message pour vous donner quelques nouvelles
Tout va bien pour ma 106 rallye !
Elle a aujourd'hui 150.000 km...
J'avais eu un problème de boîte de vitesse : le levier était très dur à manipuler et en fait, c'était la tringlerie qui était complètement grippé (par la rouille, le sel, l'âge...). Ca a été résolu.
Bon je commence à avoir quelques points de rouille sur la carrosserie (coffre) et le bas des ailes avant
Faut dire qu'il y a tellement de sel sur nos routes auvergnates, c'est terrible !
Va falloir un jour la traiter. Car de tout de façon, je compte bien la garder tout le temps!
Mais sinon, je n'ai eu aucun problème (à part ce put... de moteur de pas-à-pas de merd... qui déconne sans arrêt) et elle marche toujours aussi fort !!!
A part ça, je continue la restauration de ma Alfa 75 turbo Evoluzione (le châssis a été restauré et traité dinitrol, là j'attaque la réfection du moteur pour changer les guides de soupape d'échappement). Je l'avais passé sur le banc de puissance : 198cv à 4900 trs/mn et 32 mkg à 4300 trs/mn malgré des arbres à câmes usés (qui seront remplacé par des neufs, de type groupe N). Pas mal pour un 1762cm3 !
Je suis aussi en train de monter une 75 turbo normale en fausse Evo pour le circuit mais pffff j'ai jamais le temps de tout faire
Voilà les nouvelles! A++ Phil.