[106 rallye16v]1.6 swap 16v loisir (FR) [VIDEOS p9 et p10]
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Pour ce qui est de la boite je l'est démonté complètement vue quel a 197 000 et pas mal de circuit 
Dedans j'ai montée:
-13x59 axe en 16mm (neuf) avec le soudage de la couronne sur le différentiel
-Manchons synchro citroen sport de 1/2 et 3/4 (neuf)
-Moyeu de synchro de 5eme (neuf)
-Tout les synchro neuf (avec billes + ressort neuf)
-Montage des planétaire renforcé citroen sport
-Kit de verrouillage PTS (ressort de synchro ainsi que de verrouillage + la petite cale citroen sport pour le verrouillage
-Tous les roulement, joints et goupilles neuves ainsi que les vis torx
-Douilles guide neuve
-Renforcement des fourchettes
-Remplacement des demi lunes car les autres était usé
-Remplacement du pignon de 5 d'origine par celui de chez citroen sport pour pouvoir monté le nouvelle arbre car celui ci est un montage avec circlips
J'ai également dégraisser et sablé extérieurement mes carters contrôlé pour voir s'il n'y avait pas de fissure ou autres
Et je l'ai simplement repeinds au pinceaux avec du rouge brillant de mon taff
voila tout, je croit que j'ai rien oublié
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... patiente


Dedans j'ai montée:
-13x59 axe en 16mm (neuf) avec le soudage de la couronne sur le différentiel
-Manchons synchro citroen sport de 1/2 et 3/4 (neuf)
-Moyeu de synchro de 5eme (neuf)
-Tout les synchro neuf (avec billes + ressort neuf)
-Montage des planétaire renforcé citroen sport
-Kit de verrouillage PTS (ressort de synchro ainsi que de verrouillage + la petite cale citroen sport pour le verrouillage
-Tous les roulement, joints et goupilles neuves ainsi que les vis torx
-Douilles guide neuve
-Renforcement des fourchettes
-Remplacement des demi lunes car les autres était usé
-Remplacement du pignon de 5 d'origine par celui de chez citroen sport pour pouvoir monté le nouvelle arbre car celui ci est un montage avec circlips
J'ai également dégraisser et sablé extérieurement mes carters contrôlé pour voir s'il n'y avait pas de fissure ou autres
Et je l'ai simplement repeinds au pinceaux avec du rouge brillant de mon taff
voila tout, je croit que j'ai rien oublié

Ca arriveneto a écrit :photos, photos




- 106rallye16v
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Voila les photos des TA00 et des N20 montée sur les PTS blanche et du pare soleil PTS vue que je n'ai jamais reçu celui de la CG...





Il ne me reste plus qu'a refaire 4 autocollants pour les jantes






Il ne me reste plus qu'a refaire 4 autocollants pour les jantes

Modifié en dernier par 106rallye16v le 08 août 2010, 12:30, modifié 1 fois.
- ben_106rallye
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Pour ce qui est de l'arceau, j'attends mes 2 barres supplémentaire pour pouvoir le modifié pour le Hans l'année prochaine et seulement après je le peindrais et m'attaquerais au soudage de la caisse...
Joré du recevoir les barres depuis fin Mai...

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Joré du recevoir les barres depuis fin Mai...




je tourner assez souvent à Folembray et Croix en ternois mais cette année je n'est pas fait une seule sortie circuit a part à Folembray avec la Clito RS ph3 rouge qu'avais mon cousinben_106rallye a écrit :salut ! vraiment propre ta rallye rien a dire ! et sinon tu tourne souvent à folembray moi j'y vais une fois par mois avec un amis qui tourne avec 106 xsi grise avec moteur s16. maintenant que j'ai ma ptite bleu je viendrais surement l'essayer quand tout mes travaux seront fait
- ben_rallye
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Ce matin comme j'avais un peu de temps, j'en ai profité pour la plaque vissé de chez Citroen sport pour mon levier de vitesse (celle qui empêche de se retrouver avec le levier dans les main
)
Et ensuite je me suis penché sur mon problème d'alternateur qui avait tendance a toujours, me décalé la courroie ou la cassé... le pb étant que la poulie de vilo et l'alternateur n'était pas aligné alors j'avais bau remettre le même système que sur les s16 avec un galet tendeur j'en était au même point
J'ai donc passer une bonne heure a bien tout aligné avec des cales et le souci est réparé ainsi que le système de tension de courroie
Voila pour une petite matinée
Si j'ai le temps cette semaine je pose mon carter cloisonné...
A suivre

Et ensuite je me suis penché sur mon problème d'alternateur qui avait tendance a toujours, me décalé la courroie ou la cassé... le pb étant que la poulie de vilo et l'alternateur n'était pas aligné alors j'avais bau remettre le même système que sur les s16 avec un galet tendeur j'en était au même point
J'ai donc passer une bonne heure a bien tout aligné avec des cales et le souci est réparé ainsi que le système de tension de courroie
Voila pour une petite matinée
Si j'ai le temps cette semaine je pose mon carter cloisonné...
A suivre
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Quelques nouvelles
Voila le démontage est commencée, les barres en sup pour mes harnais sont soudé sur l'arceau, l'arceau est sorti et je vais commencé les quelques soudure de renfort de la caisse et tout...
Au passage, j'aurais mon kit de combinées fileté PTS a montées ainsi que les support moteurs PTS également
J'ai également racheté une jante PTS pour ma roue de secour, je lui mettrait un coup de peinture en meme temps que l'arceau pour pouvoir montées mon N20 dessus
Voila pour les quelques News j'essayerais de prendre des tofs des travaux...
Voila le démontage est commencée, les barres en sup pour mes harnais sont soudé sur l'arceau, l'arceau est sorti et je vais commencé les quelques soudure de renfort de la caisse et tout...
Au passage, j'aurais mon kit de combinées fileté PTS a montées ainsi que les support moteurs PTS également
J'ai également racheté une jante PTS pour ma roue de secour, je lui mettrait un coup de peinture en meme temps que l'arceau pour pouvoir montées mon N20 dessus
Voila pour les quelques News j'essayerais de prendre des tofs des travaux...
Quand la 106 ne sort pas... c'est le 1000 Gex qui en profite...
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Re: [106 rallye16v] démontage pour enfin terminé les travaux...

En SO6 Rallye 16v la semaine... Et le week-end en F2000-13 avec ma SO6 s16...
- Dams
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Re: [106 rallye16v] démontage pour enfin terminé les travaux...
Super tout ca pense à nous pour les photos !!! 
