[Rallyesax] Saxo VTS 16v | Blanche ..

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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rallyesax
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Message par rallyesax »

Pièce achetée (32 € TTC) ... si y a que ça on la change sinon intervention sur le train arrière
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rallyesax
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Message par rallyesax »

aujourd'hui, demontage du demi train arriere gauche .. y a rien qui vient comme il faut .. tout est grippé a mort !!!! :boxe: :grr: :grr:
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rallyesax
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Message par rallyesax »

on a enfin réussi !!!

on a démonté le train complet de la voiture .. et grâce à un produit qui détruit la rouille on a pu sortir les barre antirouli et voir l'état de la traverse .... verdict :

La traverse date de 05/2007 et quand le garage avait réparé ils ont oublié de remettre le petit joint .. donc depuis 2 ans l'eau s'est correctement infiltrée et du coup la traverse est complètement pourrie et rouillée .. je vous mettrai des photos c'est impressionnant .... Chez citroën c'est 600 € une traverse neuve .. je ne sais pas trop quoi faire du coup .. si j'achète un train d'occaz' avec une traverse en bon état ou si j'en achète une neuve .. :cry:

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voili voilou !!!!


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letsteyr
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Message par letsteyr »

Après reflexion:
- si tu comptes garder l'auto au moins 2 ans
- vu comme elle roule beaucoup (trajet taf/maison)
- vu les conditions de roulage (neige, sel...)
- vu les conditions de stockage (extérieur en montagne)
- vu la différence de prix: 450€ Frais de ports inclus pour un train d'occaze contre 600€ pour une traverse neuve
- vu le risque que l'occaze ne soit pas nickel

=> pars sur du neuf.

Bon après, tu aura du momotage mais tu as tous les produits pour que ça rentre comme papa dans maman !!!!

Biz. Math
- EVO VI TME RHD

- WRX STI 2006: 750cc + rail // + turboback Invidia + TD06 20G + radia huile + brakecooling + BAR + ressorts courts RCE + reprog perso => 400cv
106rallye45
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Message par 106rallye45 »

:shock: aie :(
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
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ben_rallye
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Message par ben_rallye »

C'est impressionnant :shock:
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Message par Bracam »

Ah oui c'est sur que là c'etait pas étanche :shock:, super boulot le garage :roll:

Recherche une traverse d'occase, c'est rare mais tu aura peut etre de la chance :idea:
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rallyesax
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Message par rallyesax »

le truc c'est que j'ai pas 6 mois pour trouver une bonne traverse do'ccaz' ... car tant que la sax roule pas c'est la rallye qui va se prendre les 100 km par jour ....

apres c'est vrai que la sax on l'a encore pour au moins 2 ans - 2ans et demi ... apres on sait pas si on la garde ... :?
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106mini
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Message par 106mini »

Regarde sur Mikado Racing et Rallye Forez, ça tourne pas mal. ;)
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rallyesax
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Message par rallyesax »

;)

Je pense en avoir un d'occaz pas trop mal ...
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Message par 106mini »

Sur un des deux sites? ;) Car j'en ai vu un à 150€ dans les Alpes Maritimes. :P
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rallyesax
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Message par rallyesax »

bon ben train arrière trouvé ...

c'est un train arrière de 106 S16, on démontera ce week end voir l'état de la traverse, si elle est morte je ramène le train a la casse... il y a des disque neufs, les amortos semble bien recents et le train semble avoir déjà été refait.

300 € :)

on verra tout ça samedi...
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Dams
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Message par Dams »

Bon montage , Tiens nous au courant !! ;)
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106mini
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Message par 106mini »

En plus, tu auras une barre stabilisatrice de 24 mm au lieu de 22 sur les Sax'. :idea: ;)
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rallyesax
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Message par rallyesax »

y a-t-il un gros impact sur le comportement ???? je pensais remonter ma barre de 22mm ..... :? :?
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