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Posté : 20 nov. 2006, 20:51
par Gecko
Heu dynamique...
c'est limite quand même

Trop petit le trou d'entrée :et pas en face du flux d'air, malheureusement
Mais bien conçue, je pense que oui
La rendre dynamique aurait été la chose ultime
Mais comment faire ????
Là est toute la question !
Posté : 21 nov. 2006, 20:23
par SaT45
je vais poser certainement la question du boulay mais... les admin dynamique... c'est jamais qu'un filtre dans une boite juste derriere la calandre...
Sur la 1300 le filtre est aussi dans une boite derriere la calandre...
Ou alors j'ai pas compris la diff entre une admi normale et une dynamique.
edit: admi dynamique, pas admin

Posté : 21 nov. 2006, 20:28
par Gecko
Non non..
L'admi dynamique en faite, est une chose qui permet de faire rentrer plus d'air lorque la vitesse augmente
Par exemple, quand tu roule à 80, si tu enlève le parebrise, tu as plus de vent que à 50
En faite, à 80 il y a plus d'air qui rentre, dans le même temps
Faire une admi dynamique, c'est profiter de ça pour faire avaler au moteur plus d'air que ce qu'il aspire normalement grace à ton déplacement, et ce vent
Pour ça, il faut une admi qui soit bien dans le flux d'air, avec une grosse écope qui va ramener cette pression de l'air directement au moteur
Sur un 1300, l'entrée d'air est toute petite, et pas dans le flux (elle est bien cachée par la traverse, et le capot

)
C'est pas une admi dynamique

Posté : 21 nov. 2006, 20:35
par SaT45
Gecko a écrit :
Par exemple, quand tu roule à 80, si tu enlève le parebrise, tu as plus de vent que à 50
En faite, à 80 il y a plus d'air qui rentre, dans le même temps
Ok merci, mais ca, ca marche aussi avec le pare brise
Tu voulais surement dire: quand tu roule a 50 sans le pare brise y'a plus de vent que rentre qu'a 80km/h
avec le pare brise.
le problème de nos calandre de 1300 c'est que... bah y'en a pas.
Posté : 27 nov. 2006, 20:39
par damarus
bah le problème c'est qu'elle permet pas à l'air de passer

Par rapport par exemple aux phase 2 qui ont un assez grand jour entre la le capot et la calandre ( attention, c'est pas un prétexte pour dire que la ph. 2 est mieux

)
Posté : 12 janv. 2007, 16:40
par damarus
Posté : 12 janv. 2007, 17:30
par alfanumerik
solution 5
en rallye ils tordent l'avant du capot afin de le relever l'air frais entre plus facilement
c'est pas très estétique mais c'est efficace
perso par la suite je compte mettre un radia d'huile la ou il y a la batterie normalement alors je ferais une entrée d'air sur le capot avec une écop fait exprès deux sortie, une au filtre a air et une sur le radio d'huile
Posté : 12 janv. 2007, 20:21
par crazy-man
alfanumerik a écrit :alors je ferais une entrée d'air sur le capot avec une écop fait exprès deux sortie, une au filtre a air et une sur le radio d'huile
comme tu disait faut lire les reglement alphanumerik, les prises d'air sur capot sont interdites....

Posté : 12 janv. 2007, 21:50
par CHyCaNoS
crazy-man a écrit :
comme tu disait faut lire les reglement alphanumerik, les prises d'air sur capot sont interdites....

Faut pas lui en vouloir, il est Jacky de naissance...

Posté : 13 janv. 2007, 22:13
par alfanumerik
crazy-man a écrit :
comme tu disait faut lire les reglement alphanumerik, les prises d'air sur capot sont interdites....

Mdr je savais pas
vu que les sub et mitsu ont de serie une prise d'air pour l'echangeur je me disais que j'avais le droit
j'ai regardé sur la mienne la traverse est coupée juste au dessus du radiateur coté conducteur. et le capot bien tordu pour laisser passer l'air
Posté : 14 janv. 2007, 12:33
par i20
alfanumerik a écrit :en rallye ils tordent l'avant du capot afin de le relever l'air frais entre plus facilement
==> ça, en groupe N... ça se voit!
Il y a plusieurs choses possibles:
1) déplacer le faisceau des phares pour le faire passer derrière l'entrée de la boîte à air
2) remonter un peu les goupilles de capot
M'enfin, il y a beaucoup de tricherie possible à ce niveau là (pare-choc abaissé, capot tordu, trous dans la boite à air, modification de la structure interne de la boite à air....)
En coupe circuit (1300), devant le nombre de "capots tordus" et "capots remontés", peugeot sport avait tranché. La hauteur conforme entre le capot et le pare-choc était... l'épaisseur d'un paquet de cigarettes (dixit notre préparateur, qui a l'époque louait des 106 Rallye coupe...)(d'origine, sur une phase1, il n'y a pas d'espace entre capot et pare-choc). Par contre, il leur était interdit de déplacer le faisceau des phares.
Posté : 14 janv. 2007, 16:41
par Yann
i20 a écrit :d'origine, sur une phase1, il n'y a pas d'espace entre capot et pare-choc
D'origine, j'avais l'épaisseur d'un doigt...
Posté : 14 janv. 2007, 17:17
par azizouh
Yann a écrit :
D'origine, j'avais l'épaisseur d'un doigt...
Oui il y a dans les 10mm, bien plus que pour le hayon. Il est aligné théoriquement à la même hauteur que les phares.

Posté : 14 janv. 2007, 20:29
par alfanumerik
en meme temps l'ajustage c'est du peugeot
sur ma 206 tu pouvais passer un doigt entre l'aile et la porte en sortant de l'usine. et bien sur pas de garantie possible ça fait partie de leurs cotes
il a fallut que je fasse un accident pour que tout redevienne dans l'ordre avec une aile toute neuve
