Ca y est ouf le collecteur est monté !
Bon il est pas cher, mais pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tete et/ou de mettre les mains dans la mécanique, évitez le Raceland

On en a un peu chier pour le monter quand même, heureusement aucun soucis de goujons
Pour ce qui est de la bande, je n'ai pas d'autre point de comparaison puisque c'est la première que je pose, l'idéal serait de mettre des gants, mais c'est la merde pour bosser, alors du coup on zappe les gants...et c'est là que vous vous rappelez que la bande est renforcée à la fibre de verre
Sinon au niveau sensation, j'aurai bien du mal à dire "ça marche super mieux, c'est de la balle, achetez-en un", le seul effet (positif) étant sans doute une monté en régime un peu plus franche (bien subjectif tout ça) mais surtout le moteur s'essoufle beaucoup moins après 6200tr.
Bref un petit plus certainement pas négligeable mais dont les effets ne sont pas miraculeux non plus, je suis content de n'avoir mis que 250€ pour tout ça...il va peut être falloir changé le silencieux maintenant il n'y a plus que lui d'origine ! Comme ça l'échappement sera bien libéré