Ce n'est pas fini encore plein de chose se sont faites le week-end dernier
Pour commencer on a remplacer tous ce qui est rotule/biellettes
- rotules de suspension
- biellettes de barre stab
- rotule de direction + celle du milieu
- soufflet de la crémaillère ainsi que celui qui est tout au bout que l'on peut apercevoir depuis nos passage de roue AVG (qui est généralement plus présent la plupart du temps

)
Je n'ai qu'une seule photo où on peut apercevoir un peu le tout

au passage j'en profite pour dire que le compartiment à eu un petit coup de nettoyage surtout dans la baie de pare-brise , il y avait un peu de tout là dedans
Après ceci on a attaquer le circuit d'essence , il nous manquait encore pas mal de chose à mettre.
Premièrement on a posé le réservoir , on l'a posé sur des supports antivibratoire mais il fallait encore le surélever à cause de sa conception à un endroit , étant donner qu'on avait pas d'entretoise adéquat on a utiliser quelques rondelles en attendant , on fait avec ce qu'on a sous la main les finitions se feront petit à petit
Une fois le réservoir posé on a pu finir le montage des durites , installer le filtre à essence et le régulateur de pression qui lui sera dans le compartiment moteur (au même endroit que sur ma 106). Puis on a fini par le système électrique pour alimenté la pompe facet et la pompe haut débit (le tout commandé par un interrupteur et protégé par un relais et fusible).
Voilà en photos tout le système pour simplement éviter de déjauger lors des grosses courbes
On en a aussi profité de faire le montage de la batterie , pour le moment juste le câble - est installé.
Parlons aussi de la chose que l'on attend depuis un moment , la repose du moteur dans son compartiment
Vu que le moteur était prêt et que la boite venait fraichement d'être fini il ne restait plus qu'à assemblé l'ensemble

Tout c'est enchainé ces 2 dernières semaines pour qu'on puisse en arrivé à là

Au passage le collecteur d'échappement à eu droit à sa bande thermique
Une fois dedans
Le petit support moteur inférieur qui va bien
Par contre c'est incroyable comme le moteur est vachement bas , j'ai l'impression que c'est encore plus bas que sur 106
Malheureusement le démarrage aura lieu au prochain épisode

on a déjà essayer de le faire tourner dans le vide le temps de le réamorcer en huile (ca c'est à peu près bien passer mise a part un soucis de masse , merci la peinture

) puis on a essayer de faire un premier vrai démarrage mais rien du tout ca veut pas craquer... on a remarqué qu'on a pas d'allumage ni d'injection
A savoir que l'on a un calculo origine saxo vts 16v qui est immo off (certain qu'il fonctionne car essayer vite fait sur une 106 1.4l pour savoir si ok et ca démarre) , la bobine d'allumage/relais double fonctionne bien (essayer sur la gti du père de mon pote) , on a contrôlé les divers alimentation et masse du calculateur (ca a l'air d'être correct sauf quelques doute sur certaines choses

).
On pense qu'il manque tout de même une alimentation car le fait qu'on est ni d'allumage ni d'injection c'est bizard

Mais vu que pour le faisceau habitacle je me suis un peu trop lâcher pour l'alléger j'ai peut être fait quelque chose qu'il fallait pas
Donc on va essayer de mettre un faisceau habitacle d'origine complet histoire de voir si ca craque ou pas , mais le soucis on en a plus... si jamais quelqu'un aurait sa ce serait génial

(faisceau habitacle L3 de quick,sport ou voir s16 mais ce serait bête d'en sacrifier un vu qu'on reste sur l'avis de le simplier

)
Je laisse quand même une vidéo du circuit d'essence histoire de voir l'ensemble en état de marche

au passage ca fait un bruit d'enfer
[Youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=AazXLML ... el=JeSsy25[/Youtube]
Suite au prochain épisode
