[gwen35] 106 xsi 1600 - vendue

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

ze_king
Pilote Amateur

Re: [gwen35] 106 xsi 1600 - HELP eau sous la moquette :/

Message par ze_king »

oui ça c'est certain :lol:

moi j'en avais lavé une chez moi pour éviter ça justement :)
jet d'eau + grosse brosse ça se fait aussi, c'est juste un peu plus fatiguant

mais sinon tu met une bonne bache ça doit limiter les dégats :)
gwen35
Accroc

Message par gwen35 »

ok.
bon y a pas d'urgence non plus : avant de pouvoir remettre la moquette, il faudrait traiter la rouille du plancher (y en a pas beaucoup mais ce serait dommage de pas s'en occuper un minimum...)

et surtout comprendre d'où est venue cette eau pour éviter d'avoir tout à refaire.
malheureusement je n'ai toujours pas identifié la fuite :
- hier j'ai fait couler de l'eau un peu partout (TO, joint de PB, antenne, autour de la porte conducteur, vitre de custode) et pas la moindre goutte à l'intérieur :-|
- ce matin j'ai roulé sur de la route mouillée : rien

du coup je suis perplexe...
j'ai un autre piste mais j'y crois moyen :
le PB a déjà été changé (je regarderai les factures de l'ancien proprio pour trouver en quelle année)
p-e que l'eau est rentrée par le joint de PB avant son remplacement et que maintenant c'est étanche. l'eau a pu rester longtemps sur le plancher vu que ça sèche pas sous la moquette...
Image
106 xsi 105ch bleu miami AM95 183Mkm
gwen35
Accroc

Re: [gwen35] 106 xsi 1600 - HELP Prob étrier ???

Message par gwen35 »

le fif a écrit :Tu n'as pas besoin de démonter la durite de frein pour sortir les colonnettes. Ça t'évites une purge ;)
est-ce que qq'un a repéré un tuto avec des photos pour graisser les colonettes ?
je cherche mais je n'ai pas trouvé de guide assez cllair avec les étapes bien expliquées pour la 106.
là j'ai mis la voiture sur chandelle et je ne sais meme pas par où attaquer... :-|

-- Poste fusionné le 08 Sep 2013, 14:11 --

bon, j'ai repoussé le (gros) piston avec une pince et j'ai démonté les grosses vis de 19 à l'arrière.
l'étrier complet (avec les plaquettes) est donc libéré.
j'ai laissé la durite pour pas avoir à purger.
les 2 tubes dans lesquelles passaient les 2 vis de 19 coulissent super bien et les soufflets sont présents et en bon état -> je ne vais pas les démonter et les graisser, ça ne sert à rien.

par contre, je me demande si :
1.le piston ne devrait pas mieux coulisser ???
2.les plaquettes ne devraient pas glisser un peu ? elles sont quasiment bloquées sur leur support.
3. j'ai vu que le disque avait un peu de jeu. les 2 vis qui le tiennent n'étaient pas complètement vissée.
Image
Gyzmeau
Pilote GA

Message par Gyzmeau »

Si ça coulisse bien et que les caches poussières sont OK, c'est qu'il n'y a pas de problème la dessus...
Les pistons sont toujours durs à repousser, si c'est étanche, à priori il n'y a pas de problème...

Pour les plaquettes, personnellement je mets de la graisse cuivré la ou sont posés les plaquettes, mais bon c'est pas vraiment nécessaire (je fais ça sur la N1)

Pour le disque pas de soucis puisque il sera pris en sandwich avec la jante. Si tu ressert les 2 petites vis, ne sert pas trop ou met de la graisse cuivré sur le filetage(tu galérera pas pour un futur démontage)

Tes plaquettes sont pas trop usées? Quand c'est trop usés, les pistons vont tellement loin qu'ils ne peuvent plus revenir :fufu:

C'est quoi tes symptômes de problèmes de freinage ?
http://breizhteamrallye.free.fr
gwen35
Accroc

Message par gwen35 »

salut Gyzmeau

a priori, tu me confirmes que mes étriers sont bons (pour l'instant j'ai regardé que le gauche en fait...)
Image

là on voit les colonettes avec leur cache en bon état :
Image

j'ai vu un sujet sur le net où le gars mettait de la graisse sur la clavette et le "support" de plaquette alors j'ai fait pareil aussi :
Image

j'ai revissé le disque, pas trop fort puisque l'empreinte des vis est as top. si j'avais vu ton message avant, j'aurais mis un peu de graisse sr le filetage...
mes plaquettes m'ont l'air encore bonnes : il doit rester environ 6-8mm.
le symptome, c'est un bruit de truc qui frotte/racle sur la fin du freinage (sur les derniers mètres, lorsque la vitesse devient vraiment faible), style "krrrrrrrrrrrreu". à allure normale, lors d'un petit coup de frein pour ralentir, ça ne fait aucun bruit.

sachant qu'en plus, la voiture ne bouge pas lorsqu'elle est dans une légère pente, j'avais pensé à un problème de frein ou de roulements.
les roulements ont été changés.
ainsi que les durites de frein.
Image
gwen35
Accroc

Message par gwen35 »

quelques nouvelles de la 106 :
- j'ai changé le radiateur de chauffage et remonté tout l'intérieur (v'là le chantier !)
- mon soufflet de cardan est percé. et je me demande si je n'aurais pas intérêt à changer carrément le carda. c'est pas beaucoup + cher, et ça doit pas prendre beaucoup + de temps. si quelqu'un pouvait me confirmer la référence pour une xsi 1.6L, ça serait cool (côté droit) :
http://www.yakarouler.com/reference/skf/VKJC4981,129,
je crois qu'il faut changer le joint de sortie de boite. pareil, si qq'un peut me dire ce que je dois prendre ? je ne trouve pas la ref pour 1.6L sur les sites de pièces ni sur service box...
- ces derniers temps, je trouve que ma conso d'essence à vachement augmenté. quand je suis à l'arrêt, genre au feu, je trouve que ça sent fort les gaz d'échappement. ça vous évoque quelque chose ?
Image
gwen35
Accroc

Re: [gwen35] 106 xsi 1600 - question cardan et essence

Message par gwen35 »

probleme de conso et odeur d'essence résolu : c'était une dureite débranchée entre 'admission d'air et la rampe d'injecteur... :mouais:

Image

Image

j'ai reçu mes pièces : cardan, joint de boite, cligno, filtre essence, silent bloc de ligne d'echappement, joint de cache culbu.
un peu de boulot en perspective !
début des opérations vendredi pour le cardan, et comme je débute, je fais ça dans un atelier avec un mécano qui devrait m'aider en cas de pépin. je serre les fesses touche du bois pour que ça se passe bien....
Image
gwen35
Accroc

Message par gwen35 »

ça m'intéresserait bien de comprendre ce que fait cette durite qui était débranchée...
elle met de la pression d'air dans la rampe d'arrivée d'essence ? ou l'inverse ? elle chauffe l'essence ?

sinon ce matin j'ai changé le cardan droit. ça m'a pris en gros 2 heures avec l'aide du mécanicien de l'atelier. j'ai trouvé ça bien sympa de le faire moi-même.
au passage j'ai refait le niveau de la boite, et mes vitesses passent vachement mieux (surtout la 2nde) !
j'ai aussi remis un silent bloc sur la ligne intermédiaire.
mais pas le temps de m'attaquer aux autres chantiers que j'avais prévus...
Image
SuiCyko
Pilote GA

Message par SuiCyko »

retour à l'admission des vapeurs d'essence probablement.
le fif
Pilote WRC

Message par le fif »

C'est l'arrivée ou le retour d'essence, car ces deux durites viennent directement du réservoir
SuiCyko
Pilote GA

Message par SuiCyko »

le fif a écrit :C'est l'arrivée ou le retour d'essence, car ces deux durites viennent directement du réservoir
il parle de la petite durite derriere le collecteur d'admission je pense.
gwen35
Accroc

Message par gwen35 »

oui c'est ça.

pour info on m'a donné une explication sur le forum 106xsi.net.
j'avoue que j'ai pas tout compris :shock:
Jack 49 a écrit :Avec le plan du regulateur de pression le fonctionnement est simple. La depression branchee en 4 joue sur la membrane et donc sur la pression.
Image
Image
gwen35
Accroc

Message par gwen35 »

bonjour

j'ai un souci.
en remontant mon siège conducteur, j'ai coincé la vis avant droite (près du levier de frein à main) à mi-hauteur. impossible de la débloqué, pas de vis foiré :(

j'ai commencé à attaquer la tete de vis à la perceuse mais j'ai du matos pourri et je suis pas sûr de réussir à la dégommer :/

est-ce que vous avez des conseils à me donner pour m'en sortir ? :bvoyons:

-- Poste fusionné le 24 Nov 2013, 18:31 --

bon, à force de lutter, j'ai réussi à avoir la tête de vis
du coup je peux :
- régler le fauteuil d'avant en arrière
- démonter le fauteuil

par contre le reste de la vis est solidement coincé dans le pas de vis.
quand j'essaie de tourner avec une pince, ça glisse

à votre avis comment je peux l'avoir ?
pour l'instant, je ne vois qu'une solution :
scier la vis à ras
puis percer au milieu de ce qu'il reste

MAIS
ça veut dire : acheter une scie à métaux et un forêt de compète de 3 ou 4 mm
et il faut espérer ne pas toucher le pas de vis
(j'ai peu d'espoir quand je vois le mal que j'ai eu à avoir la tête de vis alors que l'empreinte servait déjà de guide au forêt...)
Image
vts59189
Accroc

Re: [gwen35] 106 xsi 1600 - question vis coincee

Message par vts59189 »

Tu peux également souder un écrou sur ce qu'il te reste de vis et dévisser plus aisément qu'avec une tête BTR (Allen).
gwen35
Accroc

Re: [gwen35] 106 xsi 1600 - question vis coincee

Message par gwen35 »

merci pour l'astuce mais je n'ai pas de matos pour souder :/

on m'a aussi suggéré de mettre 2 écrous et de tenter de sortir le reste du boulon en utilisant la technique écrou/contre-écrou

il faudra que j'essaie ça, mais d'abord il faut que je me procure 2 écrous au bon diamètre
et que je lime un peu le haut du boulon (donc achat d'une lime...) parce que c'est bien amoché suite au perçage
Image
Répondre