[Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
sa reste correcte pour une boite avec pignonnerie courte, couple court et autobloquant ( plus les cardans )
il est taré à combien de % l'autobloquant ?
il est taré à combien de % l'autobloquant ?
Je ne sais pas du tout. Je vais rouler comme ça !
C'est la 1ère fois que je vais rouler avec un autobloc.
-- Poste fusionné le 31 Jan 2013, 22:06 --
Voilà la mise à jour en image
Démontage de la mécanique :

Démontage de l'intérieur :

Début du déblaxonnage :

Mon 1er tonneau :

Donc pour l'instant tout le compartiment moteur est déblaxonné et blanchi, les renforts (tête d'amortisseur ...) sont près. Le dessous est nettoyé, déblaxonné et blanchi ainsi que la parti arrière.
Les soudures arrivent bientôt.
Bonne soirée à tous !
C'est la 1ère fois que je vais rouler avec un autobloc.
-- Poste fusionné le 31 Jan 2013, 22:06 --
Voilà la mise à jour en image
Démontage de la mécanique :

Démontage de l'intérieur :

Début du déblaxonnage :

Mon 1er tonneau :

Donc pour l'instant tout le compartiment moteur est déblaxonné et blanchi, les renforts (tête d'amortisseur ...) sont près. Le dessous est nettoyé, déblaxonné et blanchi ainsi que la parti arrière.
Les soudures arrivent bientôt.
Bonne soirée à tous !
C'est vrai que pour une full PTS avec tout ce qui suit c'est pas trop cher et tu a une super boite !
pour 2013 en f2000 , les batteries classique sont encore autorisé dans l'habitacle ?
en groupe A , c'est batterie sèche obligatoire si elle est dans l'habitacle.
en groupe A , c'est batterie sèche obligatoire si elle est dans l'habitacle.
Pour la boite je pense avoir le bon compromis pour de la cote et du slalom.
Pour la batterie c'est comme les extincteurs automatiques c'est pas pour tout de suite.
Pour la batterie c'est comme les extincteurs automatiques c'est pas pour tout de suite.
mais obligatoire en 2014 comme l'extincteur auto ?
oui le couple 13x64 avec la pignonnerie courte sa va être top pour les courses de cote.
oui le couple 13x64 avec la pignonnerie courte sa va être top pour les courses de cote.
Pour la batterie je ne suis pas sur que se soit obligatoire en 2014.
pignonnerie pts + 13x64 ca va tiré court.
avec des avons en 14 ca fait 126km/h a 7800tr. (51cm de diametre)
avec des avons en 14 ca fait 126km/h a 7800tr. (51cm de diametre)
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Pour l'insant je vais rouler en pneus de rallye en 14'.
Michelin N00 au carré avec une pression assez basse.
J'attends avec impatience samedi prochain, pour que mon père commence à souder, et moin pendant ce temps je vais nettoyer et repeindre les éléments mécanique.
Michelin N00 au carré avec une pression assez basse.
J'attends avec impatience samedi prochain, pour que mon père commence à souder, et moin pendant ce temps je vais nettoyer et repeindre les éléments mécanique.
ne dégonfle pas trop les pneus... tu va brulé la gomme.
certe la carcasse bouge et ca fait chauffé d'avantage, mais tu n'aura pas la rigidité du pneu... et tu risque de surchauffé la gomme.
un pneu est prévu pour fonctionné avec une certaine pression. de plus les flanc sur les pneus de rallye en 14 sont déja grand...
de bon N00, ca tiens bien.
il vaut mieux que tu ai toujours de N00 en bon état tout au long de la journée que d'essayer différents type de pneus dans la journée.
il y a des rallyman qui font de bon temps en slalom car il ont l'habitude de roulé avec leurs pneus et connaissent vraiment les limite de l'auto... et ils sont directement dans le bain... alors que si tu change de type de pneus tu va déja mettre 3 ou 4 virages a re-estimé les limites...
pour moi, le défaut des n00 en 14 , c'est surtout le diametre qui est trop important.
certe la carcasse bouge et ca fait chauffé d'avantage, mais tu n'aura pas la rigidité du pneu... et tu risque de surchauffé la gomme.
un pneu est prévu pour fonctionné avec une certaine pression. de plus les flanc sur les pneus de rallye en 14 sont déja grand...
de bon N00, ca tiens bien.
il vaut mieux que tu ai toujours de N00 en bon état tout au long de la journée que d'essayer différents type de pneus dans la journée.
il y a des rallyman qui font de bon temps en slalom car il ont l'habitude de roulé avec leurs pneus et connaissent vraiment les limite de l'auto... et ils sont directement dans le bain... alors que si tu change de type de pneus tu va déja mettre 3 ou 4 virages a re-estimé les limites...
pour moi, le défaut des n00 en 14 , c'est surtout le diametre qui est trop important.
bidaud racing team
Nico a tout dit ... ! 

Merci pour tes conseils Biban !
J'ai toujours roulé en N00 avec comme pression :
1,6 à l'avant
1,5 à l'arrière
J'ai remarqué au cours de mes trois courses l'année dernière qu'au slalom des Chabanneries et a la course de côte de saint savin j'ai brûlé un peu de gomme.
Je vais donc essayer lors de ma prochaine course, les memes pressions que mon père en rallye :
1,8 à l'avant
1,7 à l'arrière
J'ai toujours roulé en N00 avec comme pression :
1,6 à l'avant
1,5 à l'arrière
J'ai remarqué au cours de mes trois courses l'année dernière qu'au slalom des Chabanneries et a la course de côte de saint savin j'ai brûlé un peu de gomme.
Je vais donc essayer lors de ma prochaine course, les memes pressions que mon père en rallye :
1,8 à l'avant
1,7 à l'arrière
pour les pressions les 106 kitcar (en roues en 15 roulait avec 1.9a l'av et 1.8 a l'ar.
de plus c'est des pression a froid, mais sur un rallye, le routier fait chauffé les pneus et la pression augmente. alors qu'en slalom et en cote c'est direct.
j'aurai tendance a dire qu'il faut plus gonflé en slalom. ce qu'il faut regardé c'est la pression a chaud.
pareil pour les pneu pluie, il faut gonflé plus, pour qu'il puisse attendre sa pression de fonctionnement (avec une temperature plus basse)
de plus sous la pluie si tu est sous gonflé tu emprisonne l'eau a l'interieur du pneu, alors que si tu est legerement surgonflé tu l'echappe vers l'ext
de plus c'est des pression a froid, mais sur un rallye, le routier fait chauffé les pneus et la pression augmente. alors qu'en slalom et en cote c'est direct.
j'aurai tendance a dire qu'il faut plus gonflé en slalom. ce qu'il faut regardé c'est la pression a chaud.
pareil pour les pneu pluie, il faut gonflé plus, pour qu'il puisse attendre sa pression de fonctionnement (avec une temperature plus basse)
de plus sous la pluie si tu est sous gonflé tu emprisonne l'eau a l'interieur du pneu, alors que si tu est legerement surgonflé tu l'echappe vers l'ext
bidaud racing team
Bonjour à tous,
Voilà un peu de nouvelles.
La 106 est remontée, il ne reste plus que le réglage du train avant à faire mettre les bavettes et c'est parti ==>
Je l'enmène demain pour ça chez un pote, et j'en profiterai pour l'essayer un petit peu, pour voir ce que donne la boite courte.
Je ferai un poste complet sur le démontage / renfort de caisse / remontage une fois que j'aurai internet (c'est pour bientôt).
Sinon j'ai envoyé l'engagement pour le 1er Slalom de Lhuis le 30 juin prochain.
Si jamais vous venez, n'hésitez pas à venir nous voir. Biban on se voit là bas ???
Voilà un peu de nouvelles.
La 106 est remontée, il ne reste plus que le réglage du train avant à faire mettre les bavettes et c'est parti ==>

Je l'enmène demain pour ça chez un pote, et j'en profiterai pour l'essayer un petit peu, pour voir ce que donne la boite courte.
Je ferai un poste complet sur le démontage / renfort de caisse / remontage une fois que j'aurai internet (c'est pour bientôt).
Sinon j'ai envoyé l'engagement pour le 1er Slalom de Lhuis le 30 juin prochain.
Si jamais vous venez, n'hésitez pas à venir nous voir. Biban on se voit là bas ???
vivement la suite !