Page 4 sur 21

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 29 juil. 2012, 17:25
par freedomsax
de retour de vacance :( :(

je commence doucement les travaux sur la sax

remplacement du pommeau

avant

Image

aprés

Image

un comparatif des 2

Image

Image

et une pesé ( inutile mais le pommeau de 307 me paraissait bien lourd )

Image

Image

j'ai aussi mesuré ma hauteur de caisse comme dans la notice GR A

axe du palier AV du triangle = 160 mm ( 165 mm pour la GR A )

sous la traverse AR à son plus gros diamètre = 220 mm ( 235 mm pour la GR A )

avec une taille de pneu me donnant 10 mm de hauteur supplémentaire

je comparerait une fois les bilstein montés

et déplacement du contact à inertie pour la pose de la BAR

Image

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 31 juil. 2012, 20:32
par Alex R
Tu pourras passer l'aspirateur et faire les poussières aussi ! :D

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 05 août 2012, 00:14
par freedomsax
je l'attendais celle là :lol: le ménage sera fait quand j'aurais fini les travaux d'intérieur , mais j’attends encore des pièces

l'évo du jour

remplacement des KONI sport par les BILSTEIN
je commence par l'arrière

avant = koni

Image

après = bilstein

Image

comparatif des 2 , les bilstein est bien plus gros

Image

par contre ça passe près du train en haut

Image

en bas ça passe tranquille

Image

j'ai essayer avec une rondelle de 2mm en haut pour le décaler c'était nickel mais la matière des rondelles est pourrie quand je serre au couple ( 9 DaN.m ) la rondelle s'écrase complétement donc j'ai monté sans en attendant de trouvé mon bonheur en rondelles

après l'avant

d'abord je met la roue de secours pour pouvoir desserrer le cardan ( X2 côté bien sûr )

Image

JDF sortie et compresseur en place ( merci nusmi )

Image

tout démonté

Image

le comparatif habituelle par contre là j'ai pris des mesure

diamètre corps Koni = 43,7 mm
diamètre tige Koni = 21,8 mm
longueur tige Koni = 220 mm

diamètre corps Bilstein = 38,4 mm ( le diamètre est plus petit que le trou dans la JDF c'est là que j'ai comprit l'utilité de remplir la JDF de LDR pour dissipé la chaleur du corps vers la JDF ( technique utilisé en rallye ) )
diamètre tige Bilstein = 33,4 mm
longueur tige Bilstein = 195 mm ( B8 tige coute )

Image

Image

et le tout remonté

Image

ensuite j'en profite pour enfin remplacé les pare boue "classique" par les "VTS"

avant

Image

Image

après

Image

Image

et enfin la BAR

Image

après tout ça j'ai mesurer les hauteur de caisse ( sans aucun roulage de la caisse , ça devrais se tassé un peu )

AV = 175 mm donc + 15 mm
AR = 230 mm donc + 10 mm

la suite demain....................

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 05 août 2012, 00:19
par boost
de la graisse est plus conseillé que du liquide de refroidissement dans les jambes de force ?

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 05 août 2012, 10:33
par freedomsax
moi j'ai toujours entendu du LDR , qui semble logique c'est un liquide caloporteur

la graisse peu être pour les cartouches inversées

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 05 août 2012, 11:29
par boost
tous juste. j'ai retrouvé la fiche. ;)

http://www.team106rallye.fr/documents/1 ... _sur_3.pdf

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 05 août 2012, 17:48
par freedomsax
travaux du jour

-remplacement du filtre à essence, l'ancien avait 240.000 Kms :chut:
-contrôle de tout les niveaux
-nettoyage du compartiment moteur à la soufflette, il en avait bien besoins
-nettoyage du coffre
-et la super évoquituetout

Image

Image

maintenant c'est bien j'ai le crochet dans la voiture mais j'ai pas encore fait soudé le support où il vient ce vissé ( ben oui d'origine sur ma VSX j'ai un anneau dépassant du parechoc et soudé à la caisse )

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 05 août 2012, 18:08
par boost
trop lourd le crochet ! :D

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 08 août 2012, 18:44
par freedomsax
la pièces du jour

Image

plus que 2 colis et j'attaque l'intérieur :bounce:

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 09 août 2012, 23:12
par freedomsax
les pièces du jour

Image

et montage dans la foulée

avant

Image

après

Image

Image

je pensait pas autant galéré que ça et c'est pas fini , il faut que je re-démonte pour supprimer les équerres et remettre la glissière
en faite je pense que j'ai acheté les équerres pour rien :( , j'aurais dû essayer avant :evil:

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 11 août 2012, 21:46
par freedomsax
Image

j'ai donc enlever les équerres et remit la glissière du coup c'est nickel

et j'en est profité pour supprimer les câbles de ma période "lasikadonf"

Image

puis un bon coup de ménage à l'intérieur et extérieur et une bonne balade de 1h pour testé la position de conduite :D

-- Poste fusionné le 12 Aoû 2012, 18:14 --

petit travaux du jour

mise en morceaux qu'un train ar de 106 S16 déjà vampirisé de sa barre stab en 24mm

Image

bien sûr la première barre de torsion ne veut pas sortir alors je sort les grand moyen :ahbon:

Image

non mais oh , c'est qui le chef :bruce:

Image

et le voilà en morceaux

Image

pi je m'attaque à mon train d'origine à tambours dans le but de contrôlé l'état de la traverse ( pour une future évo de mon train ar :love: )

Image

je change de train mais même histoire

Image

mais c'est toujours moi le chef 8)

Image

et les portées de la traverse de 360.000 Kms avec ses roulement d'origine

Image

Image

:top:

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 16 août 2012, 19:23
par freedomsax
aujourd'hui fabrication de supports et d'un gabarit de B.A.R inf

Image

et mise en peinture de 2 petites babioles

Image

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 18 août 2012, 16:23
par freedomsax
hier, cintrage du tube pour la B.A.R inf

Image

contrôle du résultat de la peinture de la veille

Image

Image

et aujourd'hui fermeture du moulin avec nico80 de VDS Concept ( GRAND MERCI A LUI )

culasse posé

Image

Image

Image

Image

Image

distrib en place

Image

réglage des jeu aux soupapes

Image

et moulin enfin complétement fermé :sol:

Image

Image

Image

Image

Image

:love: :top: :love: :top: :love:

et pour ceux qui se demandais où allais les bouchons blanc

Image

Image

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 18 août 2012, 16:47
par boost
la suite ! :D

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)

Posté : 18 août 2012, 21:05
par freedomsax
la voilà :lol:

réception du jour

Image

montage demain si il fait pas trop chaud