106mann a écrit :si j'ai bien compris, tu as "rogner" sur la culasse coté echap. et sur le collecteur coté admission...
et combien de temps as tu mis

mon idée du depart : je voulais aligner les conduits par rapport aux collecteurs pour facilité l entrée d air et la sortie des gaz..
coté echappement , comme tu peux le voir, y a de l alu a enlever
donc perceuse et fraise (c est pour ça que j avais enlever le radia

)
mais mon collecteur avait deja le meme diametre que les joints et c etait deja aligner donc j ai pas modifier le collecteur
coté admi, pareil sur les photos tu vois que c est pas du tout centré par rapport au joints
le pire c est que ça se croisait : la partie a enlever sur le collecteur tombait bien dans la culasse et inversement , ça faisait un 8 si tu veux
donc j ai agrandi les conduits du collecteur pour que ça tombe pile poil en face et au meme diametre
par contre et c est ça le probleme , c est que pour le conduit d admi dans la culasse , ben j ai pas la place de passer avec la perceuse, il faudrait un dremel
j en ai pas trouvé et puis ça vaut super cher ces petites betes là
juste pour 4 conduits ça me fait chier
donc je pense remonter comme ça, deja c est pas mal ...
j me prend pas pour un préparateur hors pair loin de là, si j avais voulu préparé ma culasse je l aurait demonté et mis encore plus de temps , puis tulipé les soupapes , virer les guides de soupapes dans les conduits, mis un arbre bien mechant avec les coupelles et ressort qui vont bien , enfin la total quoi
c est juste que j en ai profité pendant que je mettais l admi puis en voyant les alignements j suis bien content de l avoir fait
j suis pressé de mettre en route et de voir ce que ça donne
ah pour le temps passé

la vache j ai mis un temps fou , j dirais bien 3 ou 4 heures , le probleme comme je l ai dit c est que la fraise bourre d alu et apres ça avance plus
voila