[Flow90] Peugeot 106 Enfant Terrible / Prépa. Circuit (FR)

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Flow90
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Message par Flow90 »

Merci bien, Monsieur Becile. :P

;)



Ben, je ne refais pas les jantes ; je mets juste un 'tit coup de peinture dessus. :)

Voilà, ça donnera à peu près ça quand ce sera fini :

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(Image trouvée sur le forum.)



Bon, sinon l'admi. de Saxo VTS 100ch est complètement nettoyée, remontée et tous les joints sont neufs : :D

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A la fin de la semaine, j'ai 15 jours de vacances ; je vais en profiter pour monter celà ainsi que le collecteur d'échappement, etc... :)



8)
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Flow90
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Message par Flow90 »

Hello. 8)



Voilà, j'ai presque tout ce qu'il me faut pour "attaquer" les modifs, :D à savoir :

- 8 goujouns neufs.
- 8 écrous neufs.
- 8 rondelles neuves.
- le kit de fixation collecteur/ligne neuf.
- 1 joint de collecteur neuf.
- 1 ligne d'échappement, avec pare-flamme, neuve.

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Bon, le seul petit truc "chiant", c'est que j'attends toujours le ruban pour "momifier" le collecteur ; :? et sans celà, je ne peux pas vraiment commencer. :evil:


Sinon, j'ai redonner "un coup de jeune" à mes jantes de circuit : :)

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J'suis plutôt content du résultat ; :D il y en a encore une à peindre pis c'est bon. 8)


Et j'aurais une petite question à vous poser : :oops:

Voilà, je sais que celà va sembler un peu "bête", mais comment visse-t-on correctement les goujons du collecteur/culasse :?:

Je n'ai jamais utilisé de goujons, alors avant de faire n'importe quoi, je me renseigne vers les "pros" que vous êtes. ;)

Je les visse juste à la main ou bien je les bloque avec une pince "multi" :?:

D'avance, merci beaucoup. :)



La suite quand je reçois le ruban & Cie. ;)
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Nicolas106
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Message par Nicolas106 »

alors c'est simple ;)

pas de prise multi surtout pas sinon tu abime le filet !

l'ideale est de metre du loctite frein filet dessus

sinon tu prend 2 ecrous que tu visses dessus l'un contre l'autre pour faire un contre ecrou tu les sert fort ! et apres tu vis en utilisant le deuxieme ecrou
une fois que tu es a fond tu serts bien ! tu debloque les deux ecrou qui sont l'un contre l'autre et voila !

;) j'espere avoir ete clair sinon je te réexplique ;)
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gaaaz
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Message par gaaaz »

tu vis un écrou avec un contre écrou sur ton goujon et ensuite tu vis ton goujon dans la culasse et tu le serre avec une clef.
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Message par Flow90 »

Merci bien, les coupaings, pour vos réponses. ;)

T'inquiète, Nico, tu as été très clair. :D

Quant au schéma, gaaaz, c'est nickel : ça me montre bien ce que disait Nico. :)

Ben voilà, j'aurai une fois de plus encore appris un truc ! :P

Encore merci. ;)
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mattclemar
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Message par mattclemar »

si t'as besoin d'un coup de main dis moi, mais à l'avance car j'ai changé de boulot et pour le moment j'ai des horaoires bizarres :?
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
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Message par Flow90 »

Oh, ben merci bien pour la proposition, c'est sympa, Matt. :)

Ecoute, là j'attends sur le ruban pour commencer. :?

Et quand j'aurai le ruban, je dois encore "momifier" le collecteur puis recouvrir le ruban de silicone. :P

En clair, je fais ça ce week-end ou dans le courant de la semaine prochaine (de toute façon, de sûr avant le 16 mars car après, c'est fini les vacances ! :mrgreen:)

Je te tiens au courant, quand le collecteur sera "momifié". ;)

Pis je pense que ça devrait aller mais si tu veux passer, tu es le bienvenu bien sûr. :)
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Message par 106rallye45 »

c est un inter d origine :?
car sur le mien ( quand elle etait d origine :lol: ) y avait une enorme rondelle au niveau du pare flamme impossile a defoncer :shock: ça bride vachement
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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Flow90
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Message par Flow90 »

Oui, Fab, c'est une ligne d'origine de Saxo VTS 100ch.

Je voulais une ligne en une seule partie et avec un pare-flamme (je voulais quand même limiter un peu le bruit :P) et quand j'ai vu les prix des lignes Supersprint et autres avec pare-flamme... Pfff ! :shock: Je me suis "rabattu" là-dessus (réduc. Peugeot du beau-frère oblige :mrgreen:).

Dans tous les cas, si ça "bride" de trop, je remonte la ligne d'origine (c'est un "tube", sans rien :P).
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crazy-man
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Message par crazy-man »

106rallye45 a écrit : y avait une enorme rondelle au niveau du pare flamme impossile a defoncer :shock:
:shock: :shock:

:? :? :?


Tu voulais lui défoncer la rondelle Fab???? :lol:
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Bracam
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Message par Bracam »

Ah mais c'est pour ça que tu ramais :shock: :haha:
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dj-rix
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Message par dj-rix »

sur ma 106 1.4 j'ai la ligne sans cata ni pare flamme et je la trouve plus mole en bas je pense monter la meme ligne que toi
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Message par Flow90 »

Si tu veux la réf. de la ligne, (de tête) ça doit être ça :

1717 79. ;)



Bon, sinon bonne nouvelle :

J'suis membre de l'Automobile Club ! :D

J'vais donc pouvoir (enfin) rouler sur le circuit de l'Anneau du Rhin et enfin me faire plaisir. 8)

De sûr, je ferai la session du 9 juin (vacances inside :P) ; sinon je pense en faire quelques autres en septembre et octobre. ;)



Maintenant, parlons de mes rétros "obus" :

Toujours pas livrés ! :haha:

On pouvait dire qu'Aluform "râmait" mais à côté de ce site "tuning", c'est rien ! :lol:

Bah, ça m'apprendra à commander sur des sites de "tuning". :ddr:



Sinon, toujours pas de news du ruban pour le collecteur. :?

J'espère que ça arrivera demain ! :idea:
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106rallye45
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Message par 106rallye45 »

crazy-man a écrit ::shock: :shock:

:? :? :?


Tu voulais lui défoncer la rondelle Fab???? :lol:
jaloux :mouais:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
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Message par Flow90 »

Eh bien, vous en faites des "choses" avec vos lignes d'échappement. :shock:

Je n'ose en imaginer d'avantage. :mouais:















:lol:
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