mattclemar a écrit :c'est pas étonnant que ça pue, t'as mis du ruban de déco mariage sur les jantes
Bon ben ça fais 35ch de plus alors.... me disais aussi elle marche vraiment bien la petite
Malgré cet avantage, la déco a été enlevée ce matin.... elle peut etre echangée contre un kit déco d'origine si y'a des interessés (n'oubliez pas gain en puissance énooooooorme ).
Une petite photo du compartiment moteur après nettoyage et changement des 2 phares !
La grille centrale du PC avant est enfin montée ça fais quand même tout de suite mieux
Prochaine étape le controle technique, j'avais completement oublié et il est valable jusqu'à samedi.... ça va etre dur de l'avoir à cause de la pollution
Pour le moment, je la laisse se reposer, fais trop chaud mais dès que possible je la passe au CT (faut que je trouve un gentil controleur ) et j'en profiterais pour faire un vrai shooting !
Et ben, le CT est ok ! 2 défauts relevés, un jeu mineur dans le triangle gauche (quand j'ai changé le droit j'aurais du acheter 2 PTS !!!), et défaut d'étanchéité de boite (c'est résolu mais j'ai jamais nettoyé le dessous de la boite) ! Pas mal pour une caisse qui a 212 000kms
Suite au changement des injecteurs, je suis allé faire une petite ballade...
Voilà les photos :
Pour ce qui est du ressenti des injecteurs, j'ai senti un changement du comportement (impression de couple un peu plus importante à très bas régime et un moteur plus "rond").
En revanche après 20kms, elle ne tiens plus le ralenti et tourne sur 3 cylindres... En bref, j'ai pas encore fini de bricoler...
J'ai exactement les mêmes symptômes depuis que j'ai mis des 150cc (bien que ce ne soit pas beaucoup plus gros). J'ai aussitôt ressentit comme un gain de couple.
Par contre maintenant beaucoup de mal a tenir le ralenti, les premieres secondes apres avoir laché les gaz du moins
Et obligé de mettre un filet de gaz pour pouvoir demarrer quand elle est chaude...
En revanche hier j'ai fait une réinitialisation du calculo, et ce matin aucun problème (mais j'ai fait que 15kms). A l'arrivée, ralenti stable à 900trs. Je verrais ce soir
Je n'ai plus de souci, elle tourne rond, à chaud le ralenti a un peu baissé (environ 800trs) et elle marche mieux. Sur un filet de gaz, elle repart mieux qu'auparavant si j'ai besoin de doubler par exemple. En bref, je suis content du changement, j'ai plus qu'à la passer au banc pour voir si le score du précédent proprio est depassé !
Comme je le disais plus haut, vu que la 106 est sur la bonne voie, j'ai pu me remettre sur mes 205 ! J'ai profité d'une journée bricolage sur la 205 pour faire une petite photo en "sortie de garage"...