Pour ma part, j'ai 4 A048 tendres et retaillés pour me faire des pneus pluie.
Sur des rallyes régionaux, c'est très bien sur le mouillé mais sur le sec, j'ai peur que les tendres se bouffent très vite à l'avant
Protege carter kevlar c'est bien parceque c'est jolie et leger mais attention a un trop grosse corde c'est aussi très cassant, certe l'alu peut aussi se tordre mais il est generalement plus simple de trouver un soudeur alu qu'une personne qui travaille la fibre.
Après pour les pneus tous depend de la chaleur exterieur si il fait 25 OU 30 degres, partir avec du tendre derriere sa va pas duree longmtemps. en regle general on part dans les trois quart du temps comme a dis nico rallye donc tendre derriere, dur devant ce ci pour du rallye.
Perso, j'ai toujours mis du tendre derrière qu'il fasse nuit, chaud ou froid, nationaux en majorité ou régionaux et en moyenne mes pneus arrière font 2 saisons
Devant je persiste il faut du medium! le dur c'est quand il fait très chaud et de longue spéciale!
C'est une idée reçut que les protèges carter fibre sont moins solides, leurs conceptions permettent une très grande solidité. C'est clair que lors d'une grosse boite, il va rompre... Contrairement à un alu qui va se déformer et tordre la caisse
L'un comme l'autre il faudra le jeter
pour le kevlar on en avait casser un apres quand je dis tres cassant, je suis peut etre aller loin sa reste costaud et comme tu dis gyzmeau c'est concu pour
apres les pneus nous on est en michelin ils reagissent encore differament
ps: quand je disait dur dans mon ancien message je sous entendait medium je me suis mal exprime
avec des dure devant et des tendre derriere, (par temps chaud) , sur une spéciale, au debut ca bourre du nez, au milieu ca va bien, a la fin ca glisse de derriere car les pneu ar sont trop chaud.
sur une voiture d'origine, vous avez les même pneu et ca va bien.
-- Poste fusionné le Lun Sep 17, 2012 9:05 am --
en slalom, j'ai même plus tendance a mettre des vieux pneu a l'ar, pour qu'elle glisse un peu. (mais toujour avec la même gomme, poue ne pas faussé le comportement)
nicoco4 a écrit :pour le kevlar on en avait casser un apres quand je dis tres cassant, je suis peut etre aller loin sa reste costaud et comme tu dis gyzmeau c'est concu pour
apres les pneus nous on est en michelin ils reagissent encore differament
ps: quand je disait dur dans mon ancien message je sous entendait medium je me suis mal exprime