Oui ca c'est sur, quoique en rallye tu rajoute un bacquet et un protège carter ca fait 20kg au max, et en F2000/13 il y a de sacrées avions en 1600 16S!biban a écrit :le faite de passé en 1400 aporterai un peu de puissance et de couple
mais en 1600, il y aurai encore plus de couple.
l'avantage du 1600 est que pour me mettre a 780kg, je vais rajouté l'équipement rallye.
et le jour ou je voudrais faire un rallye, la voiture sera au poid mini, meme en rallye. alors qu'en f2000/12, j'aurai 40/50kg de trop...
[biban] 106 F2000 /tu5j2 nouvelle caisse
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [biban] 1.3 F2000 video slalom
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
-
- Pilote GA
- Messages : 1038
- Enregistré le : 25 nov. 2008, 23:27
- Localisation : Vendôme
- Contact :
Re: [biban] 1.3 F2000 video slalom
En F2000 tu tombera toujours sur des avions de chasses quoiqu'il arrive
En 1600, les kit car light, les R2 light...
En 1400, les 1400 16S...

En 1600, les kit car light, les R2 light...
En 1400, les 1400 16S...
http://breizhteamrallye.free.fr
Re: [biban] 1.3 F2000 video slalom
Ouai c est sur en f2013 ya du lourd,mais dans tousles groupes ya du lourd. Mais un bon 8s au poid mini peut faire tres mal aussi,faut pas oublier quand 1600 16s est lesté de 100 kg de plus,100kg c est énorme.En compet 80 kg de moin ou de plus coresponde a 30/40cv.donc 100 kg de moin c est comme avoir 50ch de plus. Donc un 16s est peut etre devant sur le papier,en sur le terrain... y avait dimiti nugue en cote qui avait une 106 maxi en 8s,ça fesait trés mal son engin,pas loing de 200ch pour 780kg !!!romcradle a écrit :
Oui ca c'est sur, quoique en rallye tu rajoute un bacquet et un protège carter ca fait 20kg au max, et en F2000/13 il y a de sacrées avions en 1600 16S!
Apres ya beaucoup plus de monde en f2013 et ça va pas allé en s arrageant.
Re: [biban] 1.3 F2000 video slalom
En F2000/12 les 16s sont encore trés rare (du moins vers moi), en F2000/13 il y quand même un paquet de kit car voie etroite, et des grosses kit car plus légère que les groupe A (50 kg de moins). Pour moi, pour du slalom autant rester en F2000/12 et conserver l'avantage du poids. Après 80kg de moins = 40ch de plus j'aimerais quand même bien voir ça!
106 rallye F2000/13 et Saxo F2000/12
http://trv-competition.e-monsite.com
http://trv-competition.e-monsite.com
Re: [biban] 1.3 F2000 video slalom
le comportement moteur du 1,4l 16s doit etre sympa. 

Re: [biban] 1.3 F2000 video slalom
alors pour ton moteur , tu à une idée ? 

Re: [biban] 1.3 F2000 video slalom
ce week end aura lieu la finale des slalom a paris (circuit carole)
il va falloir roulé car il y a du monde...
il va falloir roulé car il y a du monde...
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Re: [biban] 1.3 F2000 video slalom
C'est le principe d'une finale Nico' !
Bon courage.

Bon courage.
Re: [biban] 1.3 F2000 video slalom
Leyment 2011


Re: [biban] 1.3 F2000 video slalom
Qu'est ce que ca a donné alors ?
Re: [biban] 1.3 F2000 video slalom
bourg en bresse 2011



Re: [biban] 1.3 F2000 video slalom
Merci pour les photos.
jolie photo, nette et bien cadré!
pour le resultat de la finale,
je fini 3 eme de classe sur 7
a 2 dixeme au cumul du 2eme...
en plus du froid, il y avait certainement des dépot de kérozene sur le circuit, car tout le monde avait un manque de grip.
il y avait 13 chicane sur le tracé, soit environ 40 quille à 3 seconde de penalité la quille. donc il ne fallait surtout pas en touché.
le probleme etant que si on trop sur la retenue, on fait pas de chrono, et comme le niveau est elevé (finale oblige) il faut prendre des risques.
je n'ai pas réussi a faire une manche parfaite sans quille ou sans erreurs...
le premier de classe roulait en roue en 15, es-ce que le diametre plus important lui procurait plus de grip...
car niveau chassis et niveau moteur on était quasi équivalent sauf qu'il avai un peu plus de couple.
on prendra notre revenche l'année prochaine.
le week end prochain, il y a un slalom au circuit de bresse. c'est le dernier slalom de la saison 2011, ensuite ce sera le telethon...
jolie photo, nette et bien cadré!
pour le resultat de la finale,
je fini 3 eme de classe sur 7
a 2 dixeme au cumul du 2eme...
en plus du froid, il y avait certainement des dépot de kérozene sur le circuit, car tout le monde avait un manque de grip.
il y avait 13 chicane sur le tracé, soit environ 40 quille à 3 seconde de penalité la quille. donc il ne fallait surtout pas en touché.
le probleme etant que si on trop sur la retenue, on fait pas de chrono, et comme le niveau est elevé (finale oblige) il faut prendre des risques.
je n'ai pas réussi a faire une manche parfaite sans quille ou sans erreurs...
le premier de classe roulait en roue en 15, es-ce que le diametre plus important lui procurait plus de grip...
car niveau chassis et niveau moteur on était quasi équivalent sauf qu'il avai un peu plus de couple.
on prendra notre revenche l'année prochaine.
le week end prochain, il y a un slalom au circuit de bresse. c'est le dernier slalom de la saison 2011, ensuite ce sera le telethon...
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Re: [biban] 1.3 F2000 video slalom
http://www.circuitdebresse.fr/site/imag ... slalom.pdf
voila le lien de l'affiche, et pour ton moteur ?
voila le lien de l'affiche, et pour ton moteur ?

Re: [biban] 1.3 F2000 video slalom
pour le moteur , j hesite toujour
on verra dans l hiver
on verra dans l hiver
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Re: [biban] 1.3 F2000 video slalom
mais c''est sur que tu restera pas en 1300 ?