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Re: Présentation 106 rallye 95
Posté : 26 sept. 2019, 21:16
par AgAdOu
C'est un joint Peugeot ou un semblable ?
Re: Présentation 106 rallye 95
Posté : 26 sept. 2019, 21:45
par pascalou95
Un adaptable acheté sur le salon de ROUEN, pas mal de stands qui vendaient des joints au mètre, des durites, des pochettes de joints etc.... pour 6 euros le mètre j'ai pas hésité longtemps
Pour info il faut 4 mètres pour le coffre.
Re: Présentation 106 rallye 95
Posté : 28 sept. 2019, 14:06
par pascalou95
Demain fête du club toute la journée avec ballade le matin, repas le midi, expo des voitures l'après midi, et apéro pour terminer la journée.
Il y aura des animations des pompiers du SDIS 78 la journée
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Re: Présentation 106 rallye 95
Posté : 29 sept. 2019, 22:27
par pascalou95
Re: Présentation 106 rallye 95
Posté : 03 nov. 2019, 19:18
par pascalou95
Bon ça y est la voiture a de beaux B6 tout neufs à l'avant et à l'arrière, avec des ressorts courts, des plaquettes DS 2500 à l'avant et des brembo à l'arrière; en prévision de la journée TELETHON du 8 décembre aux Ecuyers.
Le train arrière n'a pas été décranté, je ne trouve pas que la voiture plonge vraiment sur l'avant malgré les 3 cm de moins des ressorts.
je vais rouler un peu avec de manière à voir si l'assette de la voiture bouge ou pas, et je verrai après voir si on sort les barres ou pas.
je n'ai pas eu le temps de faire des photos, je les ferais demain et les mettrais sur le forum.
Re: Présentation 106 rallye 95
Posté : 03 nov. 2019, 19:30
par tour2babel
Cool ça! Tu as pu aller tester ce que ça donne ?
Re: Présentation 106 rallye 95
Posté : 03 nov. 2019, 19:40
par pascalou95
C'est dur
J'ai juste fait un peu d'autoroute et de route pour rentrer chez moi, mais on sent bien que la voiture est plus dure, les DS 2500 freinent fort, je verrai à l'usage mais j'ai bien senti que la voiture est beaucoup plus stable lors du passage d'un rond point
Re: Présentation 106 rallye 95
Posté : 04 nov. 2019, 17:38
par pascalou95
Re: Présentation 106 rallye 95
Posté : 06 nov. 2019, 23:15
par tour2babel
pascalou95 a écrit :C'est dur
J'ai juste fait un peu d'autoroute et de route pour rentrer chez moi, mais on sent bien que la voiture est plus dure, les DS 2500 freinent fort, je verrai à l'usage mais j'ai bien senti que la voiture est beaucoup plus stable lors du passage d'un rond point
Quand il sera l'heure pour la mienne, je pense hésiter au moins un million d'année sur les amortisseurs. J'aimerais voir comment la voiture réagit avec ce type de suspension, sur un lâcher de gaz ou quand on rentre sur les freins. Est-ce qu'on gagne en efficacité ce qu'on perds en "fun"? Je pense que ça me contrarierais qu'elle soit trop sur des rails..
Du coup, vivement ton retour après les Ecuyers (ou d'autres avis pour m'éclairer
)
Effectivement, l'assiette plonge pas tant que ça (un poil quand même)
Re: Présentation 106 rallye 95
Posté : 07 nov. 2019, 16:33
par pascalou95
Je ferai un retour après le 8 décembre, mais bon je pense qu'hormis des combinés filetés, les B 6 sont des super amortisseurs pour nos voitures
en plus Pouchier m'a mis des tarages fermes pour l'arrière, il n'avait plus de B 6 normaux.
Pour l'achat de tes amortisseurs, c'est plus une question de sous comme souvent, qui te fera faire ton choix
Re: Présentation 106 rallye 95
Posté : 08 nov. 2019, 17:10
par pascalou95
Bon après mure réflexion, j'ai décidé de décranter le train arrière de 2/3 cm afin qu'elle soit moins plongeante et plus à plat.
Voilà plus qu'a actionner pour sortir les barres de torsion
Re: Présentation 106 rallye 95
Posté : 08 nov. 2019, 18:51
par Mr Truc
Ah dommage, je trouve que c'était parfait là, ça restait proche et conforme à l'origine d'autant plus que l'assiette doit être plate une fois que le pilote est dedans actuellement, ça descendra davantage que l'avant après
Elle est bien mignonne en tout cas
Re: Présentation 106 rallye 95
Posté : 08 nov. 2019, 19:12
par pascalou95
Merci Mr Truc
Je pense qu'en la décrantant de 3 cm ça fera baisser le train arrière de 2,5 cm, et on devrait être bon pour l'assiette car avec mon poids plume
le train avant risque de baisser encore un peu.
Le plus bizarre c'est quand mettant les ressorts courts -3 je n'ai pas eu l'impression que le train avant soit descendu de 3 cm, mais il est descendu quand même
Quand on la regarde on voit qu'elle plonge un peu vers l'avant, et je pense que pour la piste avec les tarages fermes à l'arrière et le décrantage, elle devrait être collée au sol.
Re: Présentation 106 rallye 95
Posté : 10 nov. 2019, 10:46
par Mr Truc
Pour les -3 qui ne rabaissent pas à -3, c'est un classique qui a fait plus d'un déçu !
Par contre, le poids du conducteur fait davantage descendre l'arrière que l'avant, c'est à prendre en compte pour ne pas se retrouver en mode "cul qui traîne", d’où l’intérêt de garder une assiette un poil plongeante à vide.
Re: Présentation 106 rallye 95
Posté : 10 nov. 2019, 12:54
par pascalou95
Effectivement ce n'est pas flagrant sur le moment mais après on voit bien que l'avant est plus bas que l'origine quand même.
Comme dis précédemment, je pense descendre de 3 cm ce qui fera en réalité descendre la caisse de 2,5 cm.
Après on adaptera si besoin en la remontant un peu, on verra bien
Merci pour tes conseils