crazy-man a écrit :oui mais automatiquement, plus tu rallonges, plus tu augmente le débattement.....
Je crois que tout est dit, et c'est sur ce principe que se base ce dernier quickshift, bien mieux au contraire puisque les forces exercées sur les bielles reste des memes.
perso, j'ai le deuxieme modele, et vu comme il est fait, il n'y a pas plus de force exercé sur les biellettes. il a plus d'un an, je controle régulièrement l'état, bin ca bouge pas ! ;)Ce nouveau systeme est peut etre bien. Mais quelle est son prix ? j'ai l'impression que le coté business commence à passer au dessus du coté pratique... :roll:On passe d'une piece banale et artisanale, à une piece qui ressemble à la compétition
bah tout ce que tu peu monter sur ta voiture, bar, admission dynamique, collecteur etc... sont des dérivés de la comptétition. Et cela dans tout les domaines, on se sert de se qui se fais et se démocratise en compétition pour le grand public.
Un exemple tout con, c'est les freins a disques a l'arrière, avant ca existais pas sur les modèle de série avant.
SaT45 a écrit :bah tout ce que tu peu monter sur ta voiture, bar, admission dynamique, collecteur etc... sont des dérivés de la comptétition. Et cela dans tout les domaines, on se sert de se qui se fais et se démocratise en compétition pour le grand public.
Un exemple tout con, c'est les freins a disques a l'arrière, avant ca existais pas sur les modèle de série avant.
Moi je viens de monter le deuxieme modèle sur mon xsi et je touve que la 5ieme est dure à passer, ça accroche.
Par contre je n'ai pas graissé les rotules avant de les remboiter, ça peut venir de ça? vous l'avez fait vous?
minikeum a écrit :Moi je viens de monter le deuxieme modèle sur mon xsi et je touve que la 5ieme est dure à passer, ça accroche.
Par contre je n'ai pas graissé les rotules avant de les remboiter, ça peut venir de ça? vous l'avez fait vous?
baa fo un minimum de graissage dans les rotules mais c'est pas ça qui va faire que la 5 passera mal...
revois peut etre ton reglage au niveau de la fixation de ton quickshift .
salut je viens de commander un quick shift (2ème modèle)
j'aimerai savoir quelles sont les difficultés et les précautions à prendre lors du montage ?
merci
a+
alex
Bouchi a écrit :salut je viens de commander un quick shift (2ème modèle)
j'aimerai savoir quelles sont les difficultés et les précautions à prendre lors du montage ?
merci
a+
alex
Reguarde dans les pages précedentes , tu y trouvera ta réponse
Vous l'avez compris j'imagine..c'est un quick shift fait maison à partir d'un morceau de profilé carré de 40*40. L'embout rotulé à été récupéré sur un vieux pied de comparateur FACOM (vive la bricole!!) et par miracle je tombe au milimètre près sur les même dimension que les quick shift du commerce. Celà fait bientôt un an que je roule avec sans problème.