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Posté : 02 déc. 2006, 21:08
par damarus
Image

voilà un montage effectué sur le site anglais de la 106r.

apparemment, c'est moins court!

Posté : 03 déc. 2006, 02:47
par brz666
Moins ou plus ?

Posté : 03 déc. 2006, 10:10
par SaT45
damarus a écrit : voilà un montage effectué sur le site anglais de la 106r.

apparemment, c'est moins court!
Le monsieur il a dit moins :mrgreen:

Posté : 03 déc. 2006, 12:05
par damarus
:lol: ça me semblait clair ce que j'avais écrit !

mais je suis pas sûr, apparement l'anglais va le régler pour qu'il soit plus court...alors je sais pas s'il l'a juste mis, sans rien régler et qu'il trouve que c'est pas plus court, ou s'il avait déjà touché à quelquechose, mais aps assez;

(bon là ok, ça risque de pas être clair :oops: )

Posté : 03 déc. 2006, 12:47
par SaT45
:hihi

Posté : 03 déc. 2006, 13:03
par brz666
Ah .. heuuuu

T'as pas le lien ?

Posté : 03 déc. 2006, 13:13
par damarus
http://106rallye.co.uk/newforum/showthread.php?t=24877

voilà m'sieur :wink:

tu devras peut-être t'inscrire

Posté : 07 déc. 2006, 17:26
par brz666
Ben aparemment ils font comme crazy-man, ils surelevent la piece entiere

Sauf que la c'est une rotule en métal pas une plastique, y disent que c'est plus précis et que ça a l'air plus solide

Posté : 07 déc. 2006, 18:46
par crazy-man
[quote="brz666"]Ben aparemment ils font comme crazy-man, ils surelevent la piece entiere[quote]

Moi j'ai tout relevé car j'ai remonté le levier de vitesse quasi à coté du volant. Si tu veux juste raccourcir ton débatement en conservant la hauteur d'origine, tu as juste à rallonger la partie sous la rotule (attention de ne pas toucher la ligne d'echappement)

Posté : 07 déc. 2006, 19:05
par Gecko
Si on relève tout le mécanisme, ça joue dessous non ?

Ca empêche pas le mécanisme de travailler normalement ?

Posté : 07 déc. 2006, 19:23
par crazy-man
si tu relève uniquement le mécanisme sans rien changer ça n'a aucun effet.
Moi j'avais relevé la rotule de 11cm, mais c'etait pour pouvoir rallonger de 12cm dessous.
Par contre si tu rallonge autant il faut obligatoirement remonter le levier sinon ce sera trop court.

Posté : 08 déc. 2006, 09:29
par frv100s
ouhlala... je comprend rien à ce que vous racontez moi ! :lol:
Le nouveau systeme est pas mal, il est beau, mais je comprend pas le principe...

Posté : 08 déc. 2006, 11:00
par SaT45
J't'ai fais un petit schéma, j'espère que je dit pâs de bétise en essayant de t'expliqué, le principe est quand meme simple.
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Posté : 08 déc. 2006, 16:22
par frv100s
Ok merci pour le schéma ;)

Alors ca fait, que ca doit etre beaucoup plus dur à passer les vitesses ,non ? le levier doit etre plus dur car il est plus court (au dessus du boitier).

Il faut sans doute allonger le levier alors pour compenser la force perdue?

Posté : 08 déc. 2006, 19:09
par crazy-man
oui mais automatiquement, plus tu rallonges, plus tu augmente le débattement..... :lol: :lol: