Quelques images des travaux effectués ces derniers jours sur ces fichus passages de roue arrière. Je regrette un peu la finition qui fait un peu travail de cochon, mais j'ai surtout voulu avancer un peu sinon, cette maudite 106 ne prendra pas la route avant la fin de l'exploitation des ressources en pétrole.
Il faut dire aussi que je fait avec les moyens du bord.
La rouille a été grattée, puis traitée a convertisseur de rouille.
Comme je n'ai pas trop envie (et les moyens) d'investir dans un MIG, j'ai réutilisé ma petite technique permettant de placer des points de soudures avec un poste à l'arc à 50 euros sur des tôles de 0,75 mm : je fait coïncider 2 plis à 90° sur la tôle en place et la tôle greffée, que je dresse au burin et à la pince : (greffon à droite sur la 1ère photo et à gauche sur la 2ème)
Une fois meulé à la bonne hauteur, on obtient une arête large de 1,5mm :
Il est alors possible (mais très laborieux pour le soudeur peu expérimenté que je suis) de placer des points de chainette sur les arêtes obtenues. Ce n'est pas en photos, mais les tôles derrière le greffon et l'envers du greffon sont pulvérisés d'apprêt antirouille au cuivre qui permet l'amorçage sans remettre la tôle à nue :
Comme ces soudures, bien que suffisamment solides, ne sont pas étanches, je fait un petit étamage sur le cordon : Je n'ai hélas pris le temps de tout meuler à plat pour la finition (et par manque d'étain aussi)
Brossage, puis re- apprêt
J'ai ensuite enfoncé le clou en recouvrant les soudures de joints polyuréthane pour être sûr de l'étanchéité puis plusieurs couches d'antigravillon..
Puis un coup de peinture vite fait. Je n'ai pas de photos sur ce coté gauche.
Voici l'autre coté (droit) avec un greffon plus gros qu'à gauche, après peinture..
Ce n'est pas très beau, je regrette un peu de ne pas avoir lissé un peu plus les soudures, mais bon.. pas grand monde ira voir sous la jupe de madame à part moi
En espérant en avoir finit avec la rouille