[Math] 1.3 Rallye 3/8 | Addio mia bella ... SOLD (BE)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Géniale cette vidéo! 8)

Par moments, la brillance du tableau de bord donne l'impression d'être dans une cabine avec une projection sur toile comme dans les vieux James Bond... :lol: :lol:
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

Voici quelques révélations que je vous avais bien caché :shock:

Fin mai 2007, j'étais de sortie le week-end en discothèque (la seule et unique fois où j'y suis allé d'ailleurs). 4h30 du matin, je dépose madame chez elle à Spa et je prends les petites routes pour rentrer chez moi (on n'était pas en ménage à l'époque).

Ayant carburé à la Vodka- Red Bull toute la soirée, je vous laisse deviner mon état. Je prends le tracé de la spéciale du village de Becco, chaud comme la braise. Je la termine à la Reid, et n'ayant pas encore assez fait comme ça, je prends les petites routes de Banneux vers Louveigné. J'étais passé là en copilote dans une C2 R2 peu de temps avant, en plein rodage des plaquettes de frein avec "le grand blond à la godasse de plomb". Il m'avait d'ailleurs fait un passage 4 étoiles dans un sec gauche suivit d'un carrefour gauche avec bonne visibilité.

Je ne sais pas ce qu'il m'a prit, mais j'ai essayé de passer comme la C2... avec un train arrière au sol et un avant trop haut de 2cm par rapport à l'origine , le tout sur des pneus aux témoins... Je vous raconte pas le sur-virage en sortie du sec gauche, blocage des roues et hop, dans le champ, côté gauche...

Voilà comment était la voiture à cette époque :

Image
Image
Image

Évidement, il y avait une clôture qui séparait le champ de la route. 7 piquets et les barbelés sur la robe de la belle, peinte 6 mois avant. :cry:

J'ai eu beaucoup de chance de ne pas partir en tonneau. J'ai été dégrisé de suite. Marche arrière et retour à la maison doucement. Levé 4h plus tard, je croyais toujours à un mauvais rêve jusqu'à ce que je constate les dégâts à la lumière du jour. :(

Et là, ça fait mal :

Grilles cassées

Image

Par-choc griffé

Image

L'aile droite, prêt du montant, explosée...

Image
Image

Les impacts de piquets de clôture dans le bas de caisse

Image
Image
Image

Capot griffé

Image
Image

Rétro rouge foutu...

Image

L'ensemble (+ impact aile arrière) :

Image

C'était donc il y a 1 an et demi. ça m'a servit de leçon. Jeune et con. :(

Depuis, je n'ai pas eu la chance de trouver un carrossier à prix intéressant pour la refaire. J'ai acheté mes jantes compomotive et mis des rétros tout d'origine. Je suis allé faire mettre la hauteur de caisse droite et acheté des vrais pneus neufs. Depuis, je ne me suis plus jamais fait peur et l'auto à un comportement très sain. Mais elle est abîmée au niveau de sa robe. :cry:

Image

Dernièrement, puisque je peux me le permettre, j'ai décidé de la refaire et de la monter en division 1 (voiture show-room + éléments de sécurité) pour rouler avec en rallye provincial.

Achat de jantes Enkei : ( + 6 tôle en stock) et achat d'un arceau 6pts boulonné.

Image




Je le peindrai de la même couleur que l'arceau de la C2R2 utilisée à Jalhay cette année. :oops:

Le but premier : faire une petite auto tout d'origine super nickel propre et discret (toujours autorisée sur la route, la "division 1"). Et ensuite, s'amuser sans en faire trop.

Donc :

1. Faire sa révision complète (moteur, trains, etc.).
2. Carrosserie + mis de l'arceau et peinture
3. Rajouter les éléments type baquets, harnais, attache roue de secoure, ...
4. Je laisse la radio, na ! :D

Si je suis prêt en Mars 2009, c'est nickel ! :oops:
Ma brouette rouge de rallye !
saucisse xsi
Fanatique
Messages : 453
Enregistré le : 10 juil. 2008, 13:00
Localisation : la hollande!!!

Message par saucisse xsi »

Magnifique avec les compomotives, c'est du 15 ou du 14?
Le pilotage bourré c'est dommage (je l'ai deja fait mais sans dommage heureusement :oops: )
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

J'étais pas mort ivre mais disont que j'avais un peu plus que ce qui était autorisé par la loi. :x

Les compo c'est du 15 ;)
Modifié en dernier par Math le 22 nov. 2008, 12:32, modifié 1 fois.
Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
itof'rallye
Accroc
Messages : 198
Enregistré le : 11 oct. 2008, 03:22
Localisation : au nord du 54, a l'est du 75... (ou pas...)

Message par itof'rallye »

c'est po bien de rouler bourrer! :x chacun fait des erreurs hein ;)

en tout cas, ca lui va bien les nouvelles jantes ;)
Avatar du membre
Touky
Accroc
Messages : 164
Enregistré le : 25 juil. 2008, 14:39
Localisation : colombier-fontaine

Message par Touky »

j ai fais éxactement pareil sans avoir bue avec ma 205, "copier coller" avec 2 piquets en moin! ;) c ést dommage elle étais tès propre ton auto, le principale ce que tu n' est rien eut et pas de tonneau.
bon courage pour le remontage et pour ta saison a venir.
Nic
Fanatique
Messages : 478
Enregistré le : 19 mai 2007, 12:25
Localisation : Liège, Belgique

Message par Nic »

eh bien eh bien..
ya qd même pas mal de dégâts même si tu t'en sort pas trop mal..
j'imagine bien que ça doit couter assez cher de faire refaire tout ça! pare choc, aile avant, porte, aile arrière, bas de caisse, capot! pffff..

enfin voila on fait des conneries et on les assumes, ça fait l'expérience.. j'ai fais une fois un accident en ayant bu.. je ne dis pas que je ne conduis plus qd je bois un verre mais par contre, je suis bcp plus prudent! et je ne me laisse plus chauffer par les autres! ni par la route! ;)

maintenant que tu nous as avoué ton crime.. on aura un peu plus souvent des nouvelles de la bete! :P
Nic
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6851
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

Ah en effet, dommage. :cry:

Mais rien d'insurmontable a refaire. Tu aurai été plus prés je te l'aurai fait sans soucis. :P

Bon courage pour la suite. ;)
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

un an et demi et aps de rechute, il y a prescription ? :P

Oui, je vous tiens au courant de tout et en image dés que ça démarre. Je n'hésiterai pas à partager des astuces s'il s'en présente. Je n'ai rien à cacher dans cette préparation :D
Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

En attendant les travaux, je fais mon stock de jantes et pneus :

En plus des 4 enkei, j'ai acheté 6 speedline corse 14" type citroën sport.

Je rafraichirai tout ça en début d'année 2009 :

Image

Tout sera monté (j'en ai déjà 6) avec des bridgestone Potenza Re720. ;)

C'est tout ... pour le moment.
Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

Tu les déniches où les RE720?? :heu: :ange:
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

Occasion, chez des connaissances. Pour l'équivalente du N1, mais en pneus conventionnels (rallye provinciale), ils ont autorisé les 15" pour les voiture normalement limité à du 13 ou du 14 vu la difficulté de trouver des pneus de série performant.

Moi, je préfère rester en 14 vu que j'ai une boite de vitesse de série.
Ma brouette rouge de rallye !
elmulos
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:28
Localisation : florennes

Message par elmulos »

tu vas prendre des bridgestone Potenza Re720.


déjà une idée de ton programme pour 2009 hormis hannut??



tu n'as pas eu de nouvelles pour un protège carter?
106 1300 rallye
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

elmulos a écrit :déjà une idée de ton programme pour 2009 hormis hannut??
ça s'annonce un peu fou. :oops:

En historique :

Si budget : Boucle de Spa pour la 4e fois en copilote. Réponse d'un sponsor avant les fêtes. Toujours avec Max et la Manta.

J'ai déjà le budget engagement pour le Bianchi rally, mais reste à voir avec qui et avec quoi.

Surement la course de côte du maquisard avec la Manta.

En moderne :

Championnat Liégeois des Rallye avec ma 106.

Au minimum 4 courses en copilote, dont 2 avec "Airman" (peut être) et 2 avec le Boss de chez Fabelec en Subaru N11 :shock:

Reste à voir pour le rallye de Jalhay. :?
elmulos a écrit : tu n'as pas eu de nouvelles pour un protège carter?
J'attends réponse mais le mécano de Flo m'a dit de ne pas m'embêter avec ça et de prendre un tout fait.
Ma brouette rouge de rallye !
Avatar du membre
Math
Administrateur
Messages : 1379
Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
Localisation : Belgique, Liège, Spa
Contact :

Message par Math »

Quelques petites news : :oops:

Mon dernier rallye en date avec une splendide 5e place au général sur une 106 GTI mini gr.A



Ma dernière réalisation, en marge de l'actualité Citroën et de l'avenir de la marque au chevron en rallye.

Image

Image

J'espère vous parler de ma 106 rallye la prochaine fois :cry:
Ma brouette rouge de rallye !
Répondre