Voici quelques révélations que je vous avais bien caché
Fin mai
2007, j'étais de sortie le week-end en discothèque (la seule et unique fois où j'y suis allé d'ailleurs). 4h30 du matin, je dépose madame chez elle à Spa et je prends les petites routes pour rentrer chez moi (on n'était pas en ménage à l'époque).
Ayant carburé à la Vodka- Red Bull toute la soirée, je vous laisse deviner mon état. Je prends le tracé de la spéciale du village de Becco, chaud comme la braise. Je la termine à la Reid, et n'ayant pas encore assez fait comme ça, je prends les petites routes de Banneux vers Louveigné. J'étais passé là en copilote dans une C2 R2 peu de temps avant, en plein rodage des plaquettes de frein avec "le grand blond à la godasse de plomb". Il m'avait d'ailleurs fait un passage 4 étoiles dans un sec gauche suivit d'un carrefour gauche avec bonne visibilité.
Je ne sais pas ce qu'il m'a prit, mais j'ai essayé de passer comme la C2... avec un train arrière au sol et un avant trop haut de 2cm par rapport à l'origine , le tout sur des pneus aux témoins... Je vous raconte pas le sur-virage en sortie du sec gauche, blocage des roues et hop, dans le champ, côté gauche...
Voilà comment était la voiture à cette époque :
Évidement, il y avait une clôture qui séparait le champ de la route. 7 piquets et les barbelés sur la robe de la belle, peinte 6 mois avant.
J'ai eu beaucoup de chance de ne pas partir en tonneau. J'ai été dégrisé de suite. Marche arrière et retour à la maison doucement. Levé 4h plus tard, je croyais toujours à un mauvais rêve jusqu'à ce que je constate les dégâts à la lumière du jour.
Et là, ça fait mal :
Grilles cassées
Par-choc griffé
L'aile droite, prêt du montant, explosée...
Les impacts de piquets de clôture dans le bas de caisse
Capot griffé
Rétro rouge foutu...
L'ensemble (+ impact aile arrière) :
C'était donc il y a 1 an et demi. ça m'a servit de leçon. Jeune et con.
Depuis, je n'ai pas eu la chance de trouver un carrossier à prix intéressant pour la refaire. J'ai acheté mes jantes compomotive et mis des rétros tout d'origine. Je suis allé faire mettre la hauteur de caisse droite et acheté des vrais pneus neufs. Depuis, je ne me suis plus jamais fait peur et l'auto à un comportement très sain. Mais elle est abîmée au niveau de sa robe.
Dernièrement, puisque je peux me le permettre, j'ai décidé de la refaire et de la monter en division 1 (voiture show-room + éléments de sécurité) pour rouler avec en rallye provincial.
Achat de jantes Enkei : ( + 6 tôle en stock) et achat d'un arceau 6pts boulonné.
Je le peindrai de la même couleur que l'arceau de la C2R2 utilisée à Jalhay cette année.
Le but premier : faire une petite auto tout d'origine super nickel propre et discret (toujours autorisée sur la route, la "division 1"). Et ensuite, s'amuser sans en faire trop.
Donc :
1. Faire sa révision complète (moteur, trains, etc.).
2. Carrosserie + mis de l'arceau et peinture
3. Rajouter les éléments type baquets, harnais, attache roue de secoure, ...
4. Je laisse la radio, na !
Si je suis prêt en Mars 2009, c'est nickel !