Cortnzs1 a écrit : [...] les roulements de 206 [...]
Tu as la ref des roulements par hasard ?
En fait, les roulements en question proviennent du kit de réfection
pour 106 de TA de Trainarrière.com (SNR) ; Dans ce kit, le roulement fin dispose de plus d'aiguilles que le roulement d'origine (comme sur 206, finalement). J'avais aussi commandé des roulements cheap
pour 206 sur Ali express, mais je ne les ai pas utilisé car c'est de la daube.
Je reprends ma photo du topic Train Arrière qui sera plus parlante :
mes joints reposent sur l'axe et non pas sur cette coupelle
Ah bon? tu veux dire que tu as un espace entre la lèvre du joint et la coupelle?
comment tu compte faire passer l'huile de la traverse jusqu'aux roulements ? les joints des couteaux ne vont pas faire obstacle ?
Du coup mes 2 perçages sont réalisés sur les bras (c'est à dire pas sur la traverse) et tombent entre les roulements, il n'y a pas de différence avec l'emplacement d'un graisseur. L'huile s'insinuera dans les roulements et devrait (je l'espère) être contenue coté poutre, par le gros joint dont on parlait au dessus et coté couteau, par le joint de couteau
Si c'est étanche, l'intérieur de la poutre sera sec.
Agadou a écrit :Curieux de voir si de l'huile va rester à sa place, je ne savais pas que ça se faisait pour d'autres TAR.
Heu...pas dit que ça se fasse en fait. J'ai cherché un moment sur les forums 106, saxo, ax et je n'ai pas trouvé de sujet sur ça, du coup j'expérimente.
Je me dis que si l'huile ne reste pas (avec des joints neufs), ça veux dire que l'eau peux rentrer et engendrer les soucis qu'on connait..
Je n'ai pas une confiance absolue dans l'étanchéité du joint de couteau ; ça peut fuir à l'extérieur, ou à l'intérieur, dans la poutre.
Je ferrai mes tests ce soir!