
[Lapointe92] 106 rallye N1
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
Je pourrais pas t'aider mais es-que tu vas enlever les soupapes et les nettoyer? Si oui pourrais tu me dire comment, merciiiii 

tout homme qui se respecte se doit d'avoir une 106 rallye BLEU SANTORIN 
la nicomobile: viewtopic.php?f=6&t=12385

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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
En fait j'ai amené ma culasse "entière" pour la faire préparer
et c'est le préparateur qui va tout démonter et tout remettre à neuf.
Il m'a dit qu'il allait sabler la culasse donc je pense que les soupapes vont y passer aussi, mais aucune certitude.
et c'est le préparateur qui va tout démonter et tout remettre à neuf.
Il m'a dit qu'il allait sabler la culasse donc je pense que les soupapes vont y passer aussi, mais aucune certitude.

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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
Merci pour ta réponse rapide 

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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
Soupape blanche = mélange trop pauvre.
Tu peux essayer de faire nettoyer tes injecteurs aux ultrasons.
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
Ok , merci
je n'ai plus qu'à essayer de nettoyer mes injecteurs. Vous le faites où vous ?
Autre chose, vous changez les boulons de bielles à chaque révision ?
car c'est plus de 100 euros d'apres ce que j'ai vu, donc ça fait cher les 8 boulons
je n'ai plus qu'à essayer de nettoyer mes injecteurs. Vous le faites où vous ?
Autre chose, vous changez les boulons de bielles à chaque révision ?
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
Personne ne les change ces boulons de bielles ? 

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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
Salut à tous,
Quelques nouvelles après le rallye de Marcillac qui s'est déroulé ce week-end.
L'aventure s'est arrêtée dès le départ de l'ES 2 car la couronne de différentiel s'est barrée de sûr le diff ... vraiment dégoûté !!! mais elle n'était pas soudée
Vous la renforcez comment à part la souder ?
Autre question, quitte à avoir tout démonter, je me demande si je vais monter un autobloquant ou pas.
Quels sont les modèles à sertir sur la couronne d'origine ? car il y a les deux montages si je ne dis pas de bêtises (sertis ou boulonnés) ?
le quaife est bien sur une petite N1 ?
a+
Quelques nouvelles après le rallye de Marcillac qui s'est déroulé ce week-end.
L'aventure s'est arrêtée dès le départ de l'ES 2 car la couronne de différentiel s'est barrée de sûr le diff ... vraiment dégoûté !!! mais elle n'était pas soudée

Vous la renforcez comment à part la souder ?
Autre question, quitte à avoir tout démonter, je me demande si je vais monter un autobloquant ou pas.
Quels sont les modèles à sertir sur la couronne d'origine ? car il y a les deux montages si je ne dis pas de bêtises (sertis ou boulonnés) ?
le quaife est bien sur une petite N1 ?
a+
Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
le quaife est pas mal pour du n1 je pense oui.
ça mange pas trop de puissance, et ça demande pas d'entretien particulier par rapport a un "vrai" autobloc a disque.
bon par contre c'est un peu moins efficace forcement.
ça mange pas trop de puissance, et ça demande pas d'entretien particulier par rapport a un "vrai" autobloc a disque.
bon par contre c'est un peu moins efficace forcement.
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
Le quaife se soude ou il faut le boulonner à la couronne ?
D'après ce que j'ai lu, il se monte avec des cardans type origine ? alors que le PTS par exemple est en 24 cannelures ?
D'après ce que j'ai lu, il se monte avec des cardans type origine ? alors que le PTS par exemple est en 24 cannelures ?
Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
Ce qui est sur avec un autobloquant PTS, il te faut des cardans en 24 cannelures côté boite.
Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
oui cardan d'origine avec le quaife 
et il est boulonné le mien

et il est boulonné le mien
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
Ok merci pour votre aide
Si en plus il me faut trouver un 13*59 à boulonner, ça va pas le faire
Juste par curiosité (et pour le savoir quand je voudrais en monter un !!), ça se trouve où des couronnes à boulonner ? car ça n'existe pas d'origine ?
Si en plus il me faut trouver un 13*59 à boulonner, ça va pas le faire

Juste par curiosité (et pour le savoir quand je voudrais en monter un !!), ça se trouve où des couronnes à boulonner ? car ça n'existe pas d'origine ?
Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
j'ai dit ça mais j'en suis pas certain en fait
je sais juste que quand j'ai ouvert il y avait plein de boulon, mais a la reflexion je me demande si c'est pas juste pour ouvrir l'autobloc en lui même.
faudrais que je retrouve mes photos de la boite ouverte
sinon le quaife se monte aussi avec un usinage de la couronne d'origine, tu usine deux "trous" pour mettre des billes qui font l'antirotation, et une gorge pour une sorte de ciclips.
mais je pense que ça peut pas faire de mal d'y mettre un cordon de soudure par dessus ça securise le montage
-- Poste fusionné le 19 Mar 2014, 21:46 --
en fait j'ai dit une connerie semble-t-il (enfin la première fois pas juste a l'instant ^^)
vu la photo, le diff est bien monté dans une couronne usinée, et les boulons qu'on vois c'est lui même

d'ailleurs faudrais que je vois moi quand j'aurais le temps pour faire usiné ma couronne en 59 dents histoire de remonter le quaife avec un 13*59 ce sera un peu mieux que la 16*63 (quoi que je m'y habitue a force)


je sais juste que quand j'ai ouvert il y avait plein de boulon, mais a la reflexion je me demande si c'est pas juste pour ouvrir l'autobloc en lui même.
faudrais que je retrouve mes photos de la boite ouverte
sinon le quaife se monte aussi avec un usinage de la couronne d'origine, tu usine deux "trous" pour mettre des billes qui font l'antirotation, et une gorge pour une sorte de ciclips.
mais je pense que ça peut pas faire de mal d'y mettre un cordon de soudure par dessus ça securise le montage

-- Poste fusionné le 19 Mar 2014, 21:46 --
en fait j'ai dit une connerie semble-t-il (enfin la première fois pas juste a l'instant ^^)
vu la photo, le diff est bien monté dans une couronne usinée, et les boulons qu'on vois c'est lui même

d'ailleurs faudrais que je vois moi quand j'aurais le temps pour faire usiné ma couronne en 59 dents histoire de remonter le quaife avec un 13*59 ce sera un peu mieux que la 16*63 (quoi que je m'y habitue a force)
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
Merci beaucoup !!!
ça m'arrange, du coup je vais garder mon montage d'origine et mettre des cardans renforcés (car ça fait un sale bruit quand les roues patinent parfois et j'ai peur qu'ils cassent)
Quand je voudrais mettre l'autobloc, je n'aurais que ça a changer et je garderai tout le reste !!!
ça m'arrange, du coup je vais garder mon montage d'origine et mettre des cardans renforcés (car ça fait un sale bruit quand les roues patinent parfois et j'ai peur qu'ils cassent)
Quand je voudrais mettre l'autobloc, je n'aurais que ça a changer et je garderai tout le reste !!!
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Re: [Lapointe92] 106 rallye mini N1| Best-of saison 2012. P4(FR)
Ah oui pour les différentiels d'origine, il faut des cordons de soudures pour tout renforcer.
Le Quaife est à manchonner et il faut usiner une gorge qui sert à laisser passer une bille qui empêche que la couronne tourne sur elle même.
Beaucoup opte pour des cardans d'origine avec le Quaife, ça à l'air de tenir! Puis c'est beaucoup moins chère que les cardan renforcés
Par contre il faut éviter de mettre le pied dedans lorsque les roues sont braquées...
Le mien est à disque BACCI et le principe est le même avec une bille... Donc c'est assez simple à manchonner
Le Quaife est à manchonner et il faut usiner une gorge qui sert à laisser passer une bille qui empêche que la couronne tourne sur elle même.
Beaucoup opte pour des cardans d'origine avec le Quaife, ça à l'air de tenir! Puis c'est beaucoup moins chère que les cardan renforcés

Par contre il faut éviter de mettre le pied dedans lorsque les roues sont braquées...
Le mien est à disque BACCI et le principe est le même avec une bille... Donc c'est assez simple à manchonner

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