Pour ma part, j'oscille entre 7500 et 10000kms entre les vidanges (selon la date également)
Un conseil, si tu n'es pas très fort en mécanique, apprends tout de même à faire tes vidanges par toi même... car 150€ au garage, ça fait un peu chéro! (bon je sais... dans la révision, il y a également le filtre à air et un semblant de diagnostic (à part controler les plaquettes de freins, les soufflets de transmission, le niveau de liquide de freins et la pression des pneus, ils font quoi sur une 106 qui a 0 option?)
En faisant par toi même, compte:
- 1 bidon de 5L = 35€ (en étant large et en prennant de la très bonne huile)
- 1 filtre à huile = 12€
- 1 joint = négligeable
Total: 47€, et en plus, il te reste environ 1,5L d'huile, ce qui te permet: de faire l'appoint ou de gagner 1 vidange toute les 3-4.
+ 1 filtre à air à 10€ toute les 2 vidanges (15000kms)
Résultat, ton entretien est largement moins cher et en plus de cela, compte-tenu de l'ancienneté de nos saucisses, tu passes tous les 2 ans au contrôle technique, où là, ils font un vrai diagnostic!
De mon côté, j'ai toujours mis (ou presque) de la 5w40 100% synthèse (forcément, quand on la paye pas

) et changement du filtre à chaque fois.
Par contre, à une époque, notre sponsor nous donnait de l'huile trop typée compétition (10w50, si je me souviens bien), et j'avais trop de remontée (sur ma 1600 uniquement, pas sur la 1300 de rallye...). Actuellement, sur ma 1600 qui a 216000kms, avec de la 5w40, vidange tous les 7500kms, aucun soucis de consommatoin d'huile... comme quoi, une auto entretenue...