Petite new Fin fevrier un Abruti ma coupe la route donc face avant morte pc capot optique avant droit et aile + extension avant droite morte Triangle . LA voiture est parti chez peugeot premiere constatation sa passe epave
JE decide de la refaire expertise chez un carrosier moin cher niveau temp horaire mais bon carrosier ....... C'est bon sa passe
Probleme deja 1 moi et pas toiut a fais fini encore LEs nerf
Entre les deux expertise le moteur c'est mis a claquer ( Une bielle suivant mon frere mecano ) Sans demontage Donc seul week end de disponible je recupere la voiture pour changer moulin et boite de 106 Rallye S1 que j'avai de cote . Elle repart se matin chez le carrosier pour le remontage des element avec une petit surprise il m'ont rayer le pc arriere
Le fet de l'avoir recuperer un week end n'entravera pas j'espere kil le repeigne comme il se doit
... A dans la semaine pour les photo et new des que je la recupere
Trankil en A3 German look ................... Arsouille en 106 Rallye
Merci mais sa en bonne voie je la recupere mercredi voir jeudi Toute propre avec sa vraix phase avant en meme temp je donnerai mais impression Moteur rincer avec boite de 16s ----> Moteur propre legerement preparer avec boite de 1300 .....
Apres quelque temps entre changement de travail souci personel et familial ...
Entretien normal de la 106 .
J'ai voulu l'equipe pour faire un peu de piste avec et pour mon plaisir personel .Donc changement des piece usage par des meilleure dans ma limite de budget
Donc vidage de l'interieur Pose des roulement de bras qui etais fatigue .
Par la meme occasion des powerflex de train arriere . Pour l'instant car il me reste les autre a monter
Achat de filete Kw
Tout les montage etais prevu pour se week Donc heureux .
Mardi je recupere un collecteur Raceland pour 100 Euros car ma sonde Lamda etais soude dans le collecteur d'origine Je le demonte ainsi que la sonde .
Je remonte celui si ; Fais une test sa demarre Impec . Sans sonde Lamada que je dois monte le samedi .
Je remonte ma ligne Probleme les deux vis sont trop courte donc je met des vis ecrou Avec le ressort d'origine .
Je part aux taf 20 Km . Le soir pour repartir Impossible
Je rapatri le vehicule teste la bobine d'un moteur que j'ai de cote et le Capteur PMH rien n'y fais . Pas d'allumage .
Samedi soit hier je la passe a la valise chez peugeot avec un pot a moi qui y a travaille et qui lui a fait les test mais rapide on nous laisse le garage que pour deux heure .
Resultat il me shunte le contacteur de Choc . Fait quelque test
Se qu 'il en ressort il n'arrive pas a dialoguer avec le calculateur Ny a reinitialiser les code cle .
Petite precision l'ancien proprio avait fais pete le retour de cle lors du demarage .
Puis je faire des test en changeant mon neiman mais en gardant mon transpondeur autour de celui si ? Sinon avoir des piste pour refaire demarer mon auto ?
Puis je monte un calculo debloque d'origine en virant Transpondeur et puce qui est dans la cle ?
Puis je monte un autre calculo Mais bloque a l'origine avec clavier pour voir si autre chose a fais peter l'ancien calculateur ?
Avec dur labeur et changement de pas mal de piece pour rien ben Vu que les amorto etais de Saxo de 2001 . Ben les moyeu n'etais pas les meme donc incompatible avec mon auto bizarement sa le fais pas a Droite avec un moyeu de apres 2000 Donc c'est bon elle est operationelle jusqua samedi prochain ou je vais effectuer changement d'enmrayage et volant moteur en 180 . Ainsi que le montage du reste des silenbloc powerflex
Montage fini se soir a 19h donc complet Powerflex Et embrayage en 180 . Mais pas vraiment emballe par celui si . Donc photo aux nouvelle demain surement du rendu de l'auto apres un bon lavage .....
Il me manquera un filtre ITG ; un decrantage de l'arriere si je trouve des calle de 16 mm en double boulonnerie Ou aux changement de pneu en passant en 195/45/15 ; Faire passer mon cable d'embrayage aux bon endroit ( Si certain veule poser des photo de sous leur caisse de 106 Rallye Phase 1 et Phase 2 voir la difference ) ; Une peinture des jantes et une prepa moteur AAC Eprom ...... Et peut etre un allegement de mon volant moteur en 200 mm si pas satisfait de celui monter ....
Pour l'insatant je vais profiter un peux de l'auto
Modifié en dernier par $Jems$ le 28 déc. 2009, 18:42, modifié 1 fois.