Je demeure toujours intéressé par tes pneus I20 mais je viens de trouver en polus des S9B usés à 10%.
A votre avis, à combien serait il raisonnable d'en acheter un jeu de 4?
Pneus pour circuit?
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
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usé à 10% = reste 90% ou 10% de matière?
sinon, c'est relativement simple... Le mieux est de calculer par rapport à l'usure en partant de 100% = pneu neuf = 205euros le pneu
Après, tu appliques le pourcentage d'usure par rapport au neuf, c'est une des techniques les plus simples...
Exemple : Si il ne reste que 50% de matières... ça fait 102,5 euros par pneu
soit 410 euros pour les 4.
Après il faut également prendre en compte les années des pneus. Un pneu ancien a la gomme qui s'assèche et qui perd un peu de ses qualités d'accroche.
M'enfin là avec 10%, ça ne vaut pas le coup pour le vendeur de vendre à 20,5 euros le pneu?
Et puis il n'est pas toujours facile de comparer avec du neuf (sauf si tu as un neuf à côté pour comparer).
Bon allez... si limés au point qu'il reste 10% de gommes... Je dirai, la théorie voudrait 20,5*4 = 82euros, mais bon... où est alors l'intérêt pour le vendeur...
Sinon, regardes les tarifs des annonces passées sur rallye-forez.com ou ffsa.org ça donne toujours une idée
Moi, pour 4 S9B usés à 90% (=reste 10% de gommes), je ne donnerai pas plus de 100-120euros les 4, mais c'est difficile à dire comme ça! Faut voir les gommes (état des flans...)
Autre point, sur du N ou TA, on peut aller, plus loin que le témoin d'usure et il faut donc comparer l'usure à l'aide d'un pied à coulisses jusqu'au fond des trous, pas par rapport au témoin.
En effet le témoin n'est là que pour mesurer la profondeur minimum réglementaire pour rouler en rallye. Et oui, les commissaires techniques sont comme les gendarmes... ils peuvent te mettre "hors-course" si tes pneus sont trop usés, bien qu'ils accrochent presque autant que neuf!!!
C'est pour cela que nous disposons de N20 qui ne peuvent plus ou presque plus rouler en rallye mais qui peuvent largement convenir pour tourner sur circuit ou faire des essais de voitures de compétition (croyez pas qu'on monte des neufs pour essayer l'auto!! au prix des gommes!!!))
sinon, c'est relativement simple... Le mieux est de calculer par rapport à l'usure en partant de 100% = pneu neuf = 205euros le pneu
Après, tu appliques le pourcentage d'usure par rapport au neuf, c'est une des techniques les plus simples...
Exemple : Si il ne reste que 50% de matières... ça fait 102,5 euros par pneu
soit 410 euros pour les 4.
Après il faut également prendre en compte les années des pneus. Un pneu ancien a la gomme qui s'assèche et qui perd un peu de ses qualités d'accroche.
M'enfin là avec 10%, ça ne vaut pas le coup pour le vendeur de vendre à 20,5 euros le pneu?
Et puis il n'est pas toujours facile de comparer avec du neuf (sauf si tu as un neuf à côté pour comparer).
Bon allez... si limés au point qu'il reste 10% de gommes... Je dirai, la théorie voudrait 20,5*4 = 82euros, mais bon... où est alors l'intérêt pour le vendeur...
Sinon, regardes les tarifs des annonces passées sur rallye-forez.com ou ffsa.org ça donne toujours une idée
Moi, pour 4 S9B usés à 90% (=reste 10% de gommes), je ne donnerai pas plus de 100-120euros les 4, mais c'est difficile à dire comme ça! Faut voir les gommes (état des flans...)
Autre point, sur du N ou TA, on peut aller, plus loin que le témoin d'usure et il faut donc comparer l'usure à l'aide d'un pied à coulisses jusqu'au fond des trous, pas par rapport au témoin.
En effet le témoin n'est là que pour mesurer la profondeur minimum réglementaire pour rouler en rallye. Et oui, les commissaires techniques sont comme les gendarmes... ils peuvent te mettre "hors-course" si tes pneus sont trop usés, bien qu'ils accrochent presque autant que neuf!!!
C'est pour cela que nous disposons de N20 qui ne peuvent plus ou presque plus rouler en rallye mais qui peuvent largement convenir pour tourner sur circuit ou faire des essais de voitures de compétition (croyez pas qu'on monte des neufs pour essayer l'auto!! au prix des gommes!!!))
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106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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Pour info, j'ai trouvé ça comme tarif de S9B:
4 slicks Michelin 18/56/14 S9B usure 10% PRIX : 210EUR les 4
(sur rallye-forez.com)
4 slicks Michelin 18/56/14 S9B usure 10% PRIX : 210EUR les 4
(sur rallye-forez.com)
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