ecbb a écrit :yop salut a tous!
voila , depuis mes derniers post , la 106 a bien changé...
Embrayage helix competition , baquets oreca , jantes alu+slick pour le mode circuit.Mais bon ca manque toujours de patate donc j'ai decidé de passer en mode carbu.
J'ai donc acheté une culasse de 205 rallye (1360 cm) , une rampe de weber 40 avec bride alu retravaillée et je cherche un collecteur d'echappement 4/2/1.Je pense faire "preparer" la trilogie admin/conduits/echappement.
Par contre , hormis le fait que je doive (?) mettre un filtre king , et changer la pompe a essence ,je ne sais absolument pas comment m'y prendre..j'ai peur d'avoir des soucis au niveau de l'alumage par exemple...
Donc avis a tout les "calés en meca" , le projet est sympa , aidez moi!!!!
Une culasse de 205R, c'est pas 1360cm3
Je crois que julien.m a fait cette modif sur un bloc 1400. Donc vois avec lui
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2pour participer ==> envoyez moi un MP !
l allumeur est un allumeur distribué en bout d aac comme sur la 205
faut voir apres en montant l allumage de la 106 si le calage d avance st bon
car le probleme c est l ecm qui le regle contrairement a un allumeur classique
merci mais c bon j'ai un pote qui m'as filé le bloc complet d'une tu24 , avec le faisceau.je dois d'ailleur le refaire ilest mort.faut aussi que je prevois un bidon pour le retour de vapêur d'huile.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
un peu de news pour dire que le projet de monte de la rampe de carbu est ralenti.
En effet la pipe de 205 razllye ne passe pas coté distri...le support moteur gene!quelqu'un a une idée?
apparement il faut decouper le support moteur , mais j'ai peur que ca fragilise trop.qu'en pensez vous?d'avance merci pour vos reponses , chui deg'!!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con , que parler et prouver qu'on en est un..
ecbb a écrit :un peu de news pour dire que le projet de monte de la rampe de carbu est ralenti.
En effet la pipe de 205 razllye ne passe pas coté distri...le support moteur gene!quelqu'un a une idée?
apparement il faut decouper le support moteur , mais j'ai peur que ca fragilise trop.qu'en pensez vous?d'avance merci pour vos reponses , chui deg'!!
support moteur complet d'ax sport ph2, avec un renfort de 205 rallye, mais faudra entammer un peu dedans quand meme.
le support se trouve que j'ai sur les photos et celui de sport ph2. celui de sporrt ph1 se monte aussi, mais il n'est pas prévu pour etre monté avec se type de silenbloc, donc il faut bidouiller un peu. Le renfort de 205 rallye, il y'a 4ans, se trouvait uniquement sur un Peugeot en France (dermière piece dispo), mais vu le prix, je l'ai fait moi meme